mercredi 3 avril 2013

Goûte dans ma bouche l'arôme amer de l'ennui.

Je crois que je suis devenue la hippie que j'ai toujours détesté.
J'étais la première à propager ces clichés dégueulasses sur plusieurs sujets dont principalement le végétarisme et le féminisme.

Végétarians, my food shits on your food.
PETA : People Eating Tasty Animals
Journée de la femme : laisse chérie, tu feras la vaisselle demain.

J'ai rejoins tous ces groupes sur FB parce que putain c'était bien drôle quand même, tous ces débiles écolos bouffeurs de légumes et ces connasses mal baisées.
J'étais pas méchante (si, un peu), j'étais juste tellement habituée à notre société et à ses manières de vivre et de penser que je ne voyais même pas l'évident. Puisqu'on a toujours fait comme ça, c'est bien que ça doit être une bonne chose.

Sauf que non.

Un jour, par mégarde, j'ai ouvert la boite de Pandore. J'ai pris la pilule rouge comme ça, petits bouts par petits bouts, sans vraiment faire attention, et la réalité m'a foutu une sacré claque. "Quand on sait, on ne peut pas se voiler la face davantage".
Once you know some things, you can't unknow them. 

Au fil des lectures, des articles, des blogs, je suis venue au féminisme.
Je suis venue au végétarisme.
Et je vois pas comment je pourrais à nouveau fermer les yeux.

3 avril : plus ou moins 1 mois sans viande.
(oui je sais, on dirait que je parle d'alcool/d’héroïne/de weed. Tant pis.)

_____________________________


Pour finir, le générique de Vikings, la nouvelle série complètement géniale d'History Channel, parce que BON DIEU (qui?) ce truc est planant et magnifique.


4 commentaires:

  1. Oh ! J'ignorai que la nouvelle série "Vikings" avait pour générique, un fond sonore tel que... FEVER RAY ! <3 Quel bon choix. Décidément j'en découvre des choses ici ^^ ! Encore une série à garder de côté.

    Je ne sais pas comment tu fais pour ne plus manger de viande, je suis une sacrée carnivore :$ Ceci dit, j'ai faillie devenir végétarienne en regardant un reportage sur les abattoirs, d'où viennent les viandes qu'on achète, etc... c'était vraiment horrible. Mais depuis, mon père élève/tue (et pas d'une façon horrible du tout) lui-même des volailles, au moins on sait un minimum ce qu'on bouffe...

    Et féministe, oooh oui ! Mes expériences m'ont même carrément rendu misandre, c'est pour dire l'ampleur de la chose m'voyez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été un gros effort à faire, mais étrangement ça ne me manque pas du tout ! Disons que j'ai choisi ma priorité (j'ai conscience que cette phrase est un brin accusatrice).
      Ce sont aussi toutes les vidéos immondes qu'on peut trouver sur l’abattage qui ont beaucoup contribué à ma décision, entre autre articles, etc.

      Supprimer
  2. Cette série défonce, je la surkiffe, même si j'ai juste envie de donner des baffes a l'instinct viking primitif de Ragnar a la fin de la saison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la fin m'a donné envie de taper du Viking à moi aussi >< Mais ils doivent suivre les faits historiques, j'imagine que c'était inévitable...

      Supprimer