mardi 16 avril 2013

Si vous étiez un fantôme, que feriez-vous pour agacer les vivants ?

Un renard. Un corbeau. Yggdrasil. L'ouroboros. Un loup. Un aigle. Un chat. L'aléthiomètre. Une chouette. Quelque chose en rapport avec le vaste monde d'Harry Potter. Des paroles de chanson, des extraits de bouquins, de films. Un panda roux. Un phénix.
De quoi couvrir les restes de peau vierge.

On aura compris que je parle de tatouages, et c'est à peu près tout ce que je compte faire encrer sur ma peau dans les années qui viennent. Sous réserve de changements d'avis et surtout d'ajouts bien sûr.
Le fait que mon premier tatouage n'ai presque pas été douloureux (ou plutôt très largement supportable) ne m'encourageant évidemment pas à freiner mes envies et mes projets. (heureusement que mon budget étudiant ne me permet pas de faire tout d'un coup, ahah)

Non je ne me préoccuperai pas de savoir si le fait d'être énormément tatouée ou percée va un jour me nuire dans mon travail. Comment diable les mentalités changeraient-elles si chacun se plie à ce qu'elles sont actuellement ?
Dans le même registre, j'ai eu mal quand une connaissance s'est décidée à abandonner ses cheveux verts pour se plier et surtout ne pas trop bousculer le monde du travail. DAMN. Je comprends ce raisonnement mais je vois pas comment je pourrais le cautionner. Si quelqu'un ne veut pas m'engager parce que j'ai des gribouillis sur la peau, pourquoi voudrais-je travailler pour cette personne ? 
 

Dans un autre registre, j'ai décidé de relever le 365 Day Challenge. Ça m'a pris comme ça, oui oui en plein milieu de l'année. Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'au bout mais c'est quelque chose qui m'avait toujours fait envie. Je prends les photos avec mon téléphone qui fait vraiment, vraiment de la merde. 3mp, pas de flash, pas d'autofocus... I mean, seriously? Je pensais pas que ça serait si chiant quand j'ai changé de téléphone, mais même mon ancien faisait de meilleures photos. Ça m'a donc donné envie d'investir dans un appareil de compet' beaucoup trop cher et d'apprendre à m'en servir correctement. (à classer dans les envies qui se verront peut être réalisées quand j'aurai des sous)
Bref, en ce qui concerne le 365 Day Challenge (qui consiste donc à prendre une photo chaque jour pendant une année entière), les filtres instagram arrivent assez bien à faire passer la pilule de la qualité toute pourrie, puisque c'est effectivement sur instagram que je vais les poster.


Je finis par ces petites merveilles pour lesquelles je vais très certainement craquer mon slip et mon compte bancaire dans les jours/semaines prochain-e-s.

http://www.regalrose.co.uk/

5 commentaires:

  1. L'aléthiomètre *_* Moi je veux une vieille clé baroque. Et un arbre. (d'ailleurs celui qui est sur le côté est kfdsbhfd bhfdgdf) Et puis des mots, des paroles, des citations, si j'arrive à choisir un jour entre toutes celles qui me plaisent x)
    Sinon je vais prendre l'habitude de visiter régulièrement ton instagram, le 365 days challenge c'est vraiment un chouette truc (que j'aimerais tenter aussi mais impossible en étant interne et puis même je m'y tiendrais pas^^) La photo avec le henné m'a tuée, c'est tellement ça, ce gros chignon (ou devrais-je dire cet amas de cheveux couvert de boue odorante..) Mais on est d'accord, le henné, c'est miraculeux! Et celle de la crown braid est géniale aussi, tes cheveux ressortent super rouges dessus.
    Et si jamais tu envisages sérieusement d'investir dans du matériel photo un peu plus conséquent que ton téléphone, je te conseille un bon compact, ou un bridge, je crois que c'est franchement beaucoup plus simple à transporter (et à utiliser, même si en apprenant tout seul on finit par comprendre comment ça fonctionne) qu'un reflex, en gardant quand même une super qualité d'image pour la plupart^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pour l'arbre, si j'avais pas déjà prévu (bien grand mot) de me faire Yggdrasil sur le mollet j'aurais fait quelque chose dans le genre à coup sur *-*
      Pour la crown braid j'ai eu la chance de capter ZE rayon de lumière, ils sont rares ceux qui font ressortir ma tignasse aussi rouge ^^

      C'est un peu ce que je me disais pour l'appareil photo :) De toute façon même si je le voulais j'ai absolument pas les moyens d'acheter un réflex, puis je pense pas que ce soit intelligent vu que je saurais pas m'en servir... Si je saute le pas je pense plutôt me tourner vers un compact, d'après ce que j'ai vu certains proposent vraiment pas mal de fonctions tout en restants accessibles à une novice comme moi ^^

      Supprimer
  2. Purée, Yggdrasil *_* Prévu pour quand? :P Moi je laisse murir l'idée mais l'arbre ça me dit trop, genre tree of life sinon..

    Oh tu sais le mien ne m'a pas couté si cher, d'occasion. Il faut y passer un moment mais on peut en trouver à un prix abordable. Mais je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord, en plus maintenant ils font des trucs vraiment biens dans les compacts, je pense que c'est un bon compromis pour pas trop cher!

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, au début, quand tu énumères tous les tatouages que tu souhaites à l'avenir, j'ai cru que c'était la réponse à ta question du titre, je ne comprenais rien du tout ! >.<

    Oh, et tu viens de donner réponse à ma question que je t'ai posé dans un commentaire, je lis tes articles un à un, donc bon ! Bah du coup, c'est fait.

    Par contre, pour ce que tu dis par rapport aux tatoos et à la couleur de cheveux, je suis d'accord et pas d'accord. Je suis d'accord sur le fait que dans l'idéal, moi non plus je ne veux pas travailler sans pouvoir être moi-même mais de nos jours, si tu veux un boulot, t'es souvent obligée de te plier, j'ai dû sacrifier mes cheveux roses pour pouvoir travailler... :/ Bien entendu, tu as des métiers qui peuvent permettre d'être comme tu veux mais ils sont bien trop minoritaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis souvent que je changerais peut être d'avis après 6 mois à pointer à pôle emploi. Mais j'aime à penser que je garderai cette position, je me sentirais mal de devoir me "sacrifier", bien que je comprenne qu'on le fasse !

      Supprimer