lundi 13 mai 2013

Chiaroscuro

Voilà, 19 ans. 
En ce jour qui n'arrive qu'une fois par an, la sonnerie a retenti à 6h38 et le Chevelu est parti travailler en me gratifiant d'un "joyeux anniversaire" endormi. Cette matinée a ensuite été partagée entre un petit déjeuner succin, plusieurs heures devant 6ter et quelques tentatives désespérées de faire descendre Aerlinn, notre nouvelle locataire, en sa qualité de petit chaton tout doux, de l'étendage à linge. A la maudire et avoir envie de la faire griller au four à la suite d'une énième griffure (c'est une blague, personne ne mettra ma minette au four) puis la voir s'émerveiller en observant mes battements de cils (moooooooh ♥). Cet après midi sera consacré aux révisions pour mon ultime épreuve de partiels, si j'en trouve le courage. Premier anniversaire loin de ma famille, alors oui je suis niaise mais le câlin maternel me manque. Bref, à part ça, rien d'extraordinaire. Oui des cadeaux, beaucoup trop comme d'habitude, pour lesquelles je suis éternellement reconnaissante, mais qui me font toujours me sentir un peu coupable.
Pas de fête entre amis, parce que les rares qui compteraient assez pour que j'ai envie de passer cette journée avec eux sont trop loin, ou bien leur amitié n'est plus qu'un souvenir. Je suis en manque de vrais amis, un jour j'écrirai là dessus, peut être.
L'anniversaire, cette journée qui n'a plus grand chose de spécial.
De toute façon, j'aurai 18 ans pour toujours.

Photo par la talentueuse Nowémie, retouche par moi même.

A part ça, j'ai récemment vu pour la toute première fois The Shining. Mieux vaut tard que jamais, non? J'en garde comme souvenir impérissable la scène du labyrinthe et son merveilleux, que dis-je, fantastisque, plan final (attention spoiler, même si je devais être la dernière personne au monde à ne pas avoir vu ce film) :
Spoiler:

Voilà, je me demande comment j'ai pu vivre sans cette image en tête pendant tout ce temps. Ça se passe de commentaires.
Plus sérieusement ce film est proprement brillant et très beau, mais je pense que suffisamment de critiques plus pertinentes que ne le serait la mienne se trouvent sur le net, je n'en dirai donc rien de plus.

J'ai aussi regardé le film qui accompagne le dernier album de Nightwish, sorti en DVD il y a peu.


Le film est visuellement réussi avec une petite influence burtonnienne non dissimulée, musicalement orgasmique, et le scénario est beau, émouvant, vrai, sans jamais tomber dans la niaiserie. Anette, regrettée vocaliste (que seule moi regrette, c'est bon dites-le) est génialement machiavélique. JE L'AIME voilà. J'ai frissonné et versé pas mal de larmes (la musique y étant pour beaucoup), bref ce film est génial, regardez-le.


La dernière chanson dévoilée par Dagoba extraite de leur album à paraitre est juste géniale, a great wonder for sure, je ne peux qu'attendre impatiemment la sortie de l'album complet.


Enorme, non? Sur ce, mon estomac me rappelle qu'il est grand temps que j'aille le remplir, je vais donc aller fouiller mon frigo et manger devant Charmed que W9 ont eu la merveilleuse idée de reprogrammer ♥ (cette série est la meilleure de tous les temps)(après je révise, promis)(c'est mon anniversaire, je fais ce que je veux) Bon appétit.

4 commentaires:

  1. UN PETIT BEURRE DES TOUYOUS!

    Je comprends parfaitement l'idée d'avoir 18 ans toute sa vie, de mon côté quand on me demande quel âge j'ai, je ne sais jamais. 23? 24? Quand je me rappelle que je vais en avoir 26,je tombe presque dans les pommes et ma vie a commencé à devenir un peu pourrie passé mes 20 ans. 16 ans, c'était juste bien.

    C'est chouette de voir qu'Imaginaerum a des retours positifs, je crois qu'il ne ressortira sans doute jamais dans un cinéma du coin, et je ne vois pas d'information sur le dvd via Amazon pour le moment, c'est dommage!

    J'ai jamais vraiment écouté Dagoba (ma culture musicale est VRAIMENT à refaire), mais le morceau est effectivement sympa!

    + je vois que tu lis l'enfant penchée! Ça m'intéresserait vraiment de savoir ton opinion puisque j'hésite à chaque fois à me lancer dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marchi :D Je retiens la formule pour la ressortir, ça me changera de mes noyeux janniversaire ^^
      Je te comprends aussi, l'idée de dépasser la vingtaine me fait vraiment peur...

      Pour Nightwish, je crois que c'est possible de le commander via leur shop si ça t'intéresse :)

      Oh ça pourrait surement te plaire, What Hell is About est, je trouve, leur meilleur album si tu t'y mets :)

      Je te ferai savoir ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu, je l'ai découvert sur ton blog d'ailleurs !

      Supprimer
  2. OOOOOOOH la photo ! Bravo pour la retouche, ça rend très bien comme ça (faudrait que j'apprenne à retoucher, moi é-è)
    Je te comprends drôlement sur la question des amis, tiens!
    Et puis sinon, tu m'as troooop donné envie de regarder Imaginearum, les graphismes et l'atmosphère ont l'air géniaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai beaucoup aimé les retouches que tu as fait :) Perso je fais un peu n'importe quoi dans photoshop et au bout d'un moment soit j'arrive à un truc bien, soit j'ai tué la photo et je ferme tout...xD
      Oh oui il faut vraiment que tu le regardes ! Il est vraiment envoutant, je veux bien ton avis quand tu l'auras vu :)

      Supprimer