vendredi 14 juin 2013

A moment of silence

Des nouvelles du front.

Je suis étrangement optimiste ces derniers jours (et le chaton qui somnole sur mon épaule en ronronnant aide assez, il faut avouer) (et elle me léchouille l'oreille) (et elle me patoune l'épaule) (moooooooh).
Je ne sais plus si je l'ai mentionné ici mais j'ai validé ma première année de licence. Je n'y voyais pas trop de raisons de me réjouir jusque là puis je me suis un peu penchée sur le planning des cours de la L2 et il s'avère qu'ils pourraient se montrer un peu plus intéressants que pas mal de ceux que j'ai subi jusque là. (la possibilité d'arrêter la littérature en semestre 4 y est pour beaucoup. J'ai fait des études littéraires mais je déteste la littérature, narmôl.) 


J'ai également eu cette idée plus qu'étrange qui m'est passée par la tête : faire du sport. Je ne peux même pas dire "me remettre au sport" puisque jamais, jamais dans ma vie je n'ai bougé mon cul pour aller me dépenser. Bon pour être honnête ça fait plusieurs mois que l'idée me trotte dans la tête, et il y a pas mal de risques pour qu'elle s'y promène encore quelque autres sans que je fasse quoi que ce soit. Je n'ai absolument pas de poids à perdre mais j'ai vraiment envie de muscler un chouïa ce petit tas de peau flasque. J'aimerais bien être plus souple aussi, parce que dans le genre bout de bois...
Mais que faire ? Du sport seule chez moi ? Je sais par expérience que si je tiens 10 jours ça sera un miracle. Du sport en salle ? Du sport en groupe ? Avec des GENS ? Ahah. Je sais qu'il y a possibilité de suivre des cours d'un sport au choix dans ma fac (par exemple un genre de yoga chinois dont je ne me souviens plus le nom, oui j'ai envie de faire du yoga), mais je crois que l'idée de croiser des étudiants me rebute encore plus que le fait de faire du sport en lui même, huhu. Et puis les cours sont bien souvent tard le soir. Et puis, et puis... Un jour peut être j'apprendrai à tenir sur un vélo, aussi.

(un jour je serai aussi badass que Mulan)

Sinon, pour faire un peu dans la superficialité (oui on va du sujet le plus sérieux au plus futile, sacrilège, voyez pourquoi je me ramasse des 5 en littérature (J'AIME PAS LA LITTÉRATURE)), j'ai envie de make up ces temps ci. J'en ai marre de mon combo khôl + mascara (+ liner), j'ai envie de m'acheter des pinceaux et des fards à paupière. Fascinant.

J'ai aussi envie de m'acheter 12 tonnes de fringues (mais bon ça c'est constant hein). J'ai appris qu'un cousin se marie (cousin dont je suis loin d'être proche et dont je déteste la future femme (mais bon c'est pas avec moi qu'elle se marie)) et donc il me faut de quoi m'habiller HEIN, CQFD. Bon, je déteste les mariages et je suis loin de porter dans mon cœur cette partie de ma famille mais au moins j'ai une raison pour m'acheter une robe. Voilà.

Forever 21 - Even&Odd


Pour terminer sur un film, j'ai vu Stay il y a 2 jours, et ce film est hallucinant. En fait j'adore quand je suis obligée d'aller chercher des explications sur le net après visionnage d'un film pour clarifier mes idées et voir si mes théories étaient bonnes. Genre Mulholland Drive ou Shutter Island quoi. C'était le cas de Stay, et plutôt deux fois qu'une. On est encore aussi dans le cas d'un héros complètement névrosé, qui annonce sont suicide imminent à son psy. S'en suit un jeu de cache cache / contre la montre entre les deux personnages. Le film est vraiment esthétiquement magnifique et j'ai beaucoup aimé la BO également. Il m'a tenue en haleine du début à la fin, à voir si vous aimez vous torturer un peu l'esprit. (je ne mets pas la bande annonce parce qu'elle est objectivement dégueulasse)

Enfin bref.

4 commentaires:

  1. -Congratulations pour ton année!!!

    -Pour le sport si tu cherches un défi que tu voudrais relever, je conseille vivement le 30 day shred, c'est trèèèès difficile, mais c'est de la bombe pour des résultats rapides, ça s'étale sur 30 jours et ça pousse à essayer de le terminer au lieu d'abandonner.

    - Enfin Stay est mon film préféré de tout temps! J'ai un énorme Tristan Reveur tatoué sur l'entièreté de mon bas ventre... je suis contente que ça t'ait plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Merci ! :)

      - Oh oui j'ai vu tes péripéties avec ce challenge sur ton blog ! J'avais regardé pas mal de vidéos à l'époque mais je me suis pas bougé les fesses d'un poil huhu, je vais peut être bien m'y intéresser à nouveau

      - Ça ne m'étonne pas ^^ Il est vraiment génial, parfois je me demande vraiment comment ça se fait que je découvre tout le temps ce genre de perle des années après >< J'adorerai voir ton tatouage !

      Supprimer
  2. Stay est l'un de mes films favoris. Je l'adore. C'est bien simple, je compte me faire un tatouage lié à ce film d'ici peu. Il est absolument sublime. En revanche je ne connaissais pas la bande-annonce et je crois que je suis bien contente de ne l'avoir jamais vu.

    Sinon, bravo pour ton année ! Tu étudies quoi au juste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah comme je le disais juste au dessus je me demande où j'étais jusque là pour ne le découvrir que maintenant >< Du coup j'adorerais voir ton tatouage aussi quand il sera fait !
      Pour la bande annonce heureusement que je ne l'ai pas regardée avant le film parce que bon, ils se sont pas foulés.

      LLCE Anglais !

      Supprimer