lundi 24 juin 2013

Hold the heathen hammer high with a battle cry


Le running order du Wacken Open Air est enfin disponible depuis quelques jours, le mien ressemble à ça. Je suis franchement enchantée par cette affiche, même si je n'aurais pas dit non à une ou deux merveilles de plus pour remplir un peu l'emploi du temps du jeudi (nous verrons Faun plutôt le mercredi afin d'aller se placer assez tôt devant la scène où jouera Rammstein et jouir d'une vue imprenable (on est genre 4 myopes sur 5 donc ça va pas être du luxe))
Le samedi est riche en dilemmes. Nightwish l'emporte haut la main sur Dunderbeist, par contre comment choisir entre Fear Factory et Alestorm? Je pense que mon coeur penche un peu plus vers ces derniers comme j'ai déjà vu Fear Factory, mais quand même ! Un jeudi presque vide et trois chevauchements en un jour... Et pour finir je pense que Devildriver l'emporte sur Lamb of God.

Toute cette planification me rend folle d'impatience. L'obstacle qui reste à traverser, et pas des moindres, est le job d'été que ma mère je me suis trouvé pour le mois de juillet. C'est donc avec une joie incommensurable que je vais aller travailler dans... une maison de retraite. Vous sentez l'enthousiasme là ? Bon je ne vais pas faire la toilette de papy-mamie, simplement faire du ménage, de la plonge et servir des repas, mais quand même. Ce n'est pas tant le contact des personnes âgées qui m'embête mais celui du reste du personnel, ma mère qui travaille là bas m'ayant abreuvé en anecdotes qui ne donnent pas envie du tout de se frotter à ces gens là. Bref, advienne que pourra, de toute façon l'appel des soussous est le plus fort.

Une partie de l'argent va en effet servir à payer mon permis en compensation de l'apport de mes parents. Oui parce que j'ai bougé mon cul, je suis allée m'inscrire dans cette foutue auto-école et j'ai même pris ma première heure de conduite/bilan ! Le verdict c'est que le fait de conduire me met toujours dans tous mes états, je ne comprends pas comment il est possible d'être attentif à autant de choses à la fois sans pour autant finir par faire des bisous au fossé. Enfin passons là dessus pour l'instant, les prochaines heures sont seulement prévues pour mi-août étant donné que je retourne dans ma campagne presque tout le mois de juillet et que l'auto-école est fermée ensuite. (vous saurez tout)

Pour en revenir aux concerts, j'ai eu l'immense joie d'apprendre que Finntroll et TYR donnent un concert le 12 octobre à Istres, auquel le Chevelu et moi seront bien évidemment présents. J'ai presque plus hâte que pour le W:O:A, c'est dire. (en même temps un show de vikings, on s'étonne que j'ai hâte...)


Et puis concernant le fait de me mettre au sport dont je parlais précédemment, aussitôt dit aussitôt fait, j'ai voulu m'essayer au 30 day shred ou programme de torture organisé. Le premier jour était plutôt tranquille comme je n'ai pas voulu trop forcer, le deuxième jour était bien plus intense, conséquence au matin suivant je ne pouvais presque plus lever les bras ni plier les jambes. J'ai préféré ne pas m'entrainer ce jour là pour éviter de me faire mal. Le lendemain, bien que les douleurs ne se soient presque pas atténuées j'ai voulu quand même refaire les 30mn d'exercice, là j'ai franchement cru que j'allais mourir. C'était hier et depuis ce matin je marche en canard et mets 5 minutes à descendre les 10 marches de ma mezzanine. J'ai refais seulement quelques unes des séries d'exercices histoire de ne pas rien faire.
Concrètement je crois que je n'ai jamais eu autant de courbatures de ma vie. Mais je vais quand même continuer, pour voir jusqu'à quand je peux tenir.


Sinon, je veux un t-shirt Tomb Raider.

6 commentaires:

  1. Ah, ton programme pour le Wacken est plus qu'intéressant ! Pour ma part hélas, ça ne peut pas se faire, mais j'attends avec impatience les articles de ceux qui s'y sont rendus !

    Finntroll et Tyr passent en octobre par chez moi aussi, je suis bien contente. Cela promet une soirée géniale en perspective. Je ne pensais pas pouvoir voir un jour ces deux groupes dans une petite salle de province, c'est vraiment une bonne occasion.

    Le 30 Days Shred m'avait pas mal tué moi aussi mais je vais probablement m'y remettre cet été pour perdre mes kilos disgracieux, en complément avec une meilleure alimentation. Ce truc était diablement efficace, j'avais du mal à y croire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis toujours étonnée quand je vois des groupes comme ça venir se perdre dans des petites salles par ici, mais tant mieux, ça promet une soirée mémorable en effet :)

      Ça a l'air radical effectivement mais qu'est ce que c'est dur... j'ai jamais autant transpiré de ma vie !

      Supprimer
  2. Ahhhh je viens de faire mon programme pour le Graspop et C'EST LA MERDE. Il y a des dilemmes phénoménaux qui se présentent. Je verrai Dunderbeist par contre de mon côté, parce qu'on n'a pas Nightwish à l'affiche, et je crois que tu fais le bon choix en prenant Devildriver. Le plus gros circle pit que j'ai vu de ma vie c'était avec eux et j'ai failli mourir à chaque fois que je m'y suis rendue (c'est un argument positif, si si!) Ils concluaient chacun de leur show par "WE ARE DEVILDRIVER AND WE DID THIS TO YOU", et bien nom de Dieu, vu l'état dans lequel on était à la fin, c'était vraiment le cas de le dire. Lamb Of God c'est bien sur album mais je dois dire qu'en live je me suis toujours emmerdée, donc voilà.

    L'affiche du wacken a l'air assez riche et fournie en tout cas, je crois que tu vas en prendre plein la vue et bien te marrer, en tout cas j'espère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu (et découvert) Dunderbeist en première partie de Fear Factory donc c'est un moindre mal !
      Han ça y est, j'ai encore plus hâte :')

      Supprimer
  3. + est-ce que tu fais bien les étirements du 30 day shred? Un jour j'étais tellement claquée que j'ai eu la flemme de les faire GROSSE, GROSSE ERREUR, le lendemain je savais plus bouger et j'ai eu mal partout pendant une semaine alors que normalement si tu les fais bien ça devrait aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les ai fait mais je crois que j'ai tellement pas d'endurance musculaire que je suis plus ou moins condamnée aux courbatures...

      Supprimer