dimanche 18 août 2013

She’s got the whole dark forest living inside of her.

Hier nous nous sommes rendus aux médiévales de Brignoles. Je m'attendais à passer une très bonne journée à admirer des combats de chevaliers en armure et autres lancers de haches, malheureusement le week-end était beaucoup plus axé sur la partie animation que sur la reconstitution.
Même si nous avons passé un bon moment ce fut loin d'égaler mes attentes, entre les spectacles de qualité toute relative ayant lieux sur des "scènes" à même le sol nous condamnant à ne rien voir du tout si on se trouvait plus loin que le 2ème rang, la foule pesante massée dans les toutes petites rues du village, les animaux exhibés au milieu des places comme des bêtes de foire (c'est le cas de le dire) qui m'ont gâché une partie de l'après midi, et le marché médiéval au milieu duquel se trouvaient des stands n'ayant rien à voir aka lingerie et petites chaussures d'été.
J'aurais bien voulu prendre des photos mais comme le seul appareil qui me permet d'en faire se trouve être mon portable qui fait des clichés tout juste bons pour instagram et que je n'ai pas les sous pour m'acheter un appareil (ni pour changer de portable), j'ai abandonné l'idée.

Voilà le minimum de ce que j'attendais de cette sortie. Les dragons c'est quand même pas bien dur à trouver. (illustration piquée ici)

Dans un tout autre thème, hier soir nous avons regardé Dog Pound avec le Chevelu. C'était la seconde fois pour moi et je crois que ce film fait partie de mes préférés. Il raconte l'histoire de Davis, Angel et Butch, accessoirement délinquants juvéniles, et leur séjour dans un centre de détention. Pendant 1h30, on assiste à une montée de violence totalement sournoise et un final qui me laisse bouche bée à chaque fois. [spoiler](en partie parce qu'il met en images ce rêve oçque je fais souvent qui consiste à m'échapper d'un endroit fermé pour ensuite me rendre compte qu'il est juste contenu dans une prison plus grande. Pas d'échappatoire. Et c'est plus que troublant.)[/spoiler]


Sinon j'ai aussi regardé le film The Craft que j'ai adoré, qui m'a rappelé Charmed par certains aspects, notamment les rituels de magie, l'utilisation des sorts etc. (et ce qui me fait penser à Charmed ne peut qu'être une bonne chose) Fairuza Balk y est juste parfaite dans son rôle de sorcière tarée.
Quand je vois les films pour ados des années 90 (Heathers ♥) je me demande ce qu'il s'est passé pour qu'on nous ponde les bouses auxquelles on a le droit maintenant.


Voilà.

6 commentaires:

  1. Je me faisais justement la même réflexion lorsque j'ai montré Heathers à mon copain. il y avait quand même des films avec un semblant d'histoire dans ces années là. Puis c'était tout un univers, et la morale était à chaque fois assez spéciale ou tordue...

    Sinon pour ces Médiévales, je remarque que celles de ma région sont assez pauvres en bonnes surprises également. J'y suis allée à une d'entre elles il y a peu de temps et même si c'était assez sympa j'en ai vite fais le tour... Il y a en novembre une grande exposition à Pontoise, près de Paris, appelée Fous D'Histoire. Si tu aimes, je te la conseille vivement. C'était vraiment un truc incroyable !

    PS/ C'est Hel de l'Encyclopédie Thanatologique, j'ai changé le nom de mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et puis les personnages étaient bien plus profonds et attachants il me semble...

      Oui j'ai déjà entendu parler de Pontoise et j'aimerais beaucoup m'y rendre, malheureusement c'est un peu loin mais je garde ça dans les choses que je dois voir dans les prochaines années !

      Oui en bonne fouineuse je t'avais retrouvée après ma petite frayeur quand j'ai vu que ton blog avait disparu ^^

      Supprimer
  2. Ton explication de votre week-end médiéval résume la déception de ma vie toute entière EXPECTATIONS VS REALITY. Le second gagne souvent.

    J'avais adoré DOGPOUND quand je l'ai vu et je suis tombée immédiatement amoureuse de son acteur principal. Sinon, et bien The Craft, une valeur sûre! Je le regarderais bien pour la 950ième fois. Puis-je te conseiller Empire Records dans les excellents films des années 90? Je crois que ça devrait te plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que c'est une situation qui m'arrive assez souvent également, c'est pour ça que j'essaye de ne pas attendre trop des choses pour m'éviter la déception...

      Idem pour Adam Butcher, il a un visage assez extraordinaire.
      Je note le titre, je crois qu'il va me plaire en effet, merci :-D

      Supprimer
  3. Ahah, The Craft, il faudrait que je le revois avec un oeil neuf après toutes ces années. Je me souviens que la sorcière tarée m'avais diablement déplut à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un côté absolument insupportable mais je crois que ça fait partie de son charme.

      Supprimer