mardi 13 août 2013

The bear within will never lay to rest.

L'ombre du retour sur les bancs de l'université commence à se profiler, et je commence à angoisser à l'idée de devoir à nouveau socialiser. Côtoyer tout ces gens aux horizons à mille lieues des miens. Et haïr l'univers de ne pas faire en sorte que mon chemin croise celui de personnes avec qui je préfèrerais être plutôt que seule. A l'idée que le semestre précédent se répète, et que je ne me lève le matin que pour aller jouer au Solitaire entourés d'étudiants amorphes avec en bruit de fond la voix insupportable d'un prof qui essaye vainement de nous inculquer quelques notions de littérature. Et je vois d'ici les millions de questions qui vont refaire surface : qu'est-ce que je fais là ? Qu'est-ce qu'elles m'apportent, ces études ? Qu'est ce que je vais faire, une fois la L3 terminée (si j'arrive jusque là) ? Est-ce que je ne devrais pas abandonner maintenant, me trouver une vocation, autre chose à faire ? Mais quoi ?
Ou alors, peut être que ça se passera bien.


J'ai regardé très peu de films durant le mois dernièrement écoulé et j'espérais rattraper dignement ce vide en allant voir le dernier Wolverine au ciné... grossière erreur, je me suis bien ennuyée. Wolverine est vraiment un de mes X-Men préféré sinon mon préféré (ex-aequo avec Malicia/Rogue)(et j'aime d'amour Hugh Jackman dans ce personnage), mais ça n'a pas suffit à combler le néant scénaristique de cet épisode de la saga. J'ai trouvé la majorité des personnages inutiles, l'histoire traine en longueur (alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi) et j'ai somnolé pendant une partie de la séance. (cela dit j'ai un problème manifeste avec les films X-Men puisque je m'endors quasiment à chaque fois que j'essaye d'en regarder un. Pourtant je vous jure que je les adore.) Le seul passage qui m'a touchée est la scène avec le grizzly et le Logan ami des animaux mais ça reste un peu maigre pour 2h de film.

J'ai donc voulu combler ma frustration en revisionnant les épisodes de X-Men : Evolution, le dessin animé qui me gardait scotchée à la télé des heures durant il y a quelques années. Ben c'est toujours aussi bien. (et dispo en VO sur la chaîne youtube de Marvel si ça intéresse quelqu'un (on trouve aussi les épisodes en VF sans trop forcer))

____________________________
Le problème de tumblr c'est qu'il est presque impossible de retrouver la source du contenu quand elle n'est pas indiquée. J'aurais pourtant bien aimé connaitre l'auteur de cette photo. 


Côté séries, la saison 7 de Skins s'est achevée la semaine dernière, et là encore les deux mots qui la résument le mieux sont : grosse déception. Aucun lien avec le passé des persos (ou si peu), scénarios WTF et bâclés, nouveaux personnages tellement énervants qu'on aimerait pouvoir leur en coller une à travers l'écran... Quand c'est pour pondre des trucs pareils je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.

Breaking Bad est revenue sur les écrans pour les ultimes épisodes, et j'ai hâte d'enfin connaitre le dénouement de toute cette histoire complètement barrée mais géniale. Je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps pour m'y mettre !

Les premiers teasers d'American Horror Story : Coven sont sortis et m'ont foutue bien mal à l'aise, notamment celui là :


Les commentaires youtube ont pour une fois montré une utilité autre que celle de me donner envie de m'arracher les cheveux, ainsi j'ai appris que ces quelques secondes s'inspirent d'une œuvre de Pina Bausch, Blaubart (Barbe Bleue donc)(je vous laisse googler à votre guise). Et bien laissez moi vous dire que les quelques extraits que j'en ai vu m'ont partagée entre fascination et sentiment de malaise encore plus grand, ça promet si la série y pioche quelques idées...  

Et comme cet article est un bordel sans nom, je vais conclure sur une petite sélection d'images made in tumblr/ coups de coeur photographiques, juste parce que.  
 

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu le dernier Wolverine, mais ton avis négatif sur le film s'ajoute aux nombreux autres que j'ai lu/entendu. J'ai bien fait de ne pas être aller le voir au cinoche.

    Et bon courage pour tes études.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je regrette un peu mon argent...
      Merci :)

      Supprimer
  2. Je n'avais déjà pas aimé le premier film sur Wolverine, alors celui-ci me parle encore moins. C'est dommage, je trouve qu'il y a matière à faire quelque chose de bon vu la profondeur et l'aspect assez particulier du personnage. Mais je me souviens avoir eu du mal avec la trilogie X-Men également (alors que j'aime Ian McKellen à la folie). Le troisième volet m'avait littéralement pris la tête et je crois n'avoir jamais autant eu envie de quitter une salle de cinéma. Encore une fois, c'est dommage.

    Concernant les séries, je n'en connais aucune mais je trouve la bande-annonce de American Horror Story vraiment fascinante et intéressante. Je devrais peut-être me laisser tenter.

    Concernant les cours, enfin, je ne sais que te dire. J'ai arrêté la faculté après avoir bouclé une licence de lettres, car je n'avais pas l'impression d'aller quelque part dans ce cursus. Peut-être pourrais-tu parler avec une conseillère d'orientation ? Il y en a normalement dans les facultés, et ça pourrait peut-être te permettre de voir comment les choses vont évoluer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'ils n'ont pas spécialement cherché à approfondir tant que ça le personnage, il y a marqué "Wolverine", ça fait vendre, ça leur suffit j'imagine...

      Je te la conseille vraiment en effet, moi qui ne suit pas friande de films d'épouvante (grosse trouillarde je suis) je n'ai pas pu m'en décoller avant d'avoir terminé les deux saisons ! La 2ème, surtout, est brillante.

      J'en ai beaucoup parlé avec mon prof référant l'année dernière et avec diverses conseillères d'orientation au cours des ans, malheureusement ils ont tous semblé désespérés par mon cas huhu
      J'avoue avoir un peu perdu confiance dans cette profession depuis le temps

      Supprimer
  3. Mmh, j'ai été moins déçu que ce a quoi je m'attendais en allant voir Wolverine. C'est toujours mieux que le premier opus Wolverine:origins dont les effets spéciaux en post-prod ont étés laissés au placard, dit en passant.
    C'est sans doute le fait que Wolverine renait d'une certaine manière qui m'a attaché au récit. J'avoue pourtant qu'il y a des petites failles dans le scénario, mais le film reste correct et cohérent dans l'ensemble. J’annihile la scène sur le train qui est somme toute, inutile, et est simplement la pour le "spectacle". Enfin, le meilleur jour de Wolverine, reste le tout premier opus des X-men.

    Arf, je ne sais pas comment font les fans de Skins pour accrocher, personnellement j'ai perdu espoir a la fin de la saison 4 ^^. Tous ces rebondissements capillotractés et ses personalités tête a claques ont manqué de me filer un ulcère. XD !

    ET J'AI PUTAIN DE HÂTE DE DÉCOUVRIR LA SUITE DE AMERICAN HORROR STORY !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien de ce que je m'en souviens j'avais largement préféré le premier en fait, au niveau scénario en tout cas, mais il faudrait que je le revoie !

      Les saisons 5 et 6 (surtout le 6 je crois) m'avaient beaucoup moins plu aussi même si j'avais réussi à m'attacher à quelques personnages. Ce qui me plaisait dans cette saison 7 c'était de retrouver Effy et surtout Cassie et Cook mais vu ce qu'ils en ont fait... -_-

      Et je partage ton enthousiasme :D

      Supprimer