vendredi 6 septembre 2013

Autumn seemed to arrive suddenly that year. The morning of the first September was crisp and golden as an apple…


Ca fait un moment que j'ai envie de faire un nouvel article, mais n'ayant pas d'inspiration je vais juste raconter ma vie, comme d'habitude.

Hier, c'était ma pré-rentrée. Ça y est, je suis donc en L2. Après avoir retrouvé les camarades avec qui je m'entends le mieux et avoir constaté avec plaisir que ces 3 mois sans échanger un mot ou presque n'ont pas altéré notre complicité, nous nous sommes mis en quête de l'amphithéâtre qui nous a été attribué pour la réunion du matin. Et c'est avec une joie immense que nous avons compris que l'administration n'avait pas profité des vacances pour s'améliorer et avait indiqué le mauvais amphi. Bref, après avoir fait le tour de la fac et constaté cette fois qu'ils n'avaient pas non plus engagé quelqu'un pour faire un peu de ménage pendant l'été, nous avons trouvé le lieu de la réunion, sommes restés 2h assis sur des bancs inconfortables et sommes ressortis aussi avancés qu'à l'arrivée. Et voilà, glorieuse pré-rentrée. 
Malgré ça et contrairement à l'année dernière les cours commencent directement lundi (à la rentrée précédente le bordel administratif avait duré deux semaines supplémentaires...) ce qui est une très bonne nouvelle puisque je commence à en avoir marre de comater sur mon canapé toute la journée. Et en plus, je vais avoir tous mes vendredi de libres. Bref, je pars plutôt optimiste.

La rentrée, c'est aussi l'arrivée de l'automne et ça ne pourrait me rendre plus joyeuse. J'ai dégainé mon vernis à ongle bordeaux pour célébrer ça et j'ai hâte de sortir les gros gilets en maille pour l'accompagner. D'ailleurs les premières feuilles mortes qui dansent dans les rafales de vent devant ma fenêtre et l'orage qui vient d'éclater me confirment qu'on arrive à cette période qui est surement la plus belle de l'année. (enfin, si on oublie les 30°C qu'il fait à Aix quoi)

http://nelleke.deviantart.com/art/Hazy-Autumn-299605353

+ Last favorites

• Comme ma bourse m'a été retirée il est logique que j'ai soudainement envie d'acheter tout un tas de choses (en fait non, ça, c'est habituel), par exemple :


LA NOUVELLE COLLECTION BLACK MILK. Ces connards ont eu la bonne idée de sortir une collection Harry Potter, maintenant je vais être obligée de démonter la gueule de mon compte en banque.


Un peu de nourriture intellectuelle. J'ai toujours été passionnée par la mythologie à mon échelle et j'ai bien envie d'approfondir mes maigres connaissances sur le sujet.

• Une youtubeuse découverte hier sur tumblr et dont je suis éperdument tombée amoureuse parce qu'elle est magnifique, qu'elle a des cheveux de fifou et qu'elle dit des choses intelligentes.


• Et enfin la série 2 Broke Girls qui consiste en une bonne dose de rigolade quotidienne et de rinçage d’œil sur Kat Dennings.

(pardon pour le flood de gifs, mais avec tant de délicieux sarcasme dans cette série, je n'arrivais pas à choisir)
(et pardon pour l'article inintéressant de 3km)

6 commentaires:

  1. Ha, je crois que toutes les facultés - de lettres, du moins, sont les mêmes à ce niveau... C'est plutôt désolant. En tout cas j'espère que tout va bien se passer pour cette nouvelle année de faculté !

    Par ailleurs je ne peux que te rejoindre sur la venue de l'automne : j'en suis plus qu'heureuse, même s'il fait très chaud par ici également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, personne n'est épargné par les joies de l'administration ! Merci, je l'espère aussi :)

      C'est désolant cette chaleur, chez mes parents à cette périodes les températures commencent déjà à considérablement baisser alors qu'ici on a encore un bon mois à supporter...

      Supprimer
  2. Ahlala, j'ai vraiment du mal avec la gueule de Cette Kat Machin. ça doit être a cause de son rôle dans Thor ^^

    Sinon, je t'approuve entièrement en ce concerne BlackMilk. Mais bon, si tu en commandes 3 leggins minimum les frais de port sont offerts. De plus hors période de Noël, tu as moins de chances que les douanes viennent de te demander des frais supplémentaires.

    Plutôt mythologie égyptienne et Nordique ? Pas celte ou grecque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement pas aimé Thor que je ne me souvenais même plus qu'elle était dedans à vrai dire x)

      Si un jour j'ai les moyens pour en commander un seul ça sera déjà un grand pas en avant, pour les fdp gratuits on verra plus tard je crois :p

      Ce sont les deux où j'ai le plus de "bases" et que j'aimerais le plus approfondir pour l'instant, je n'y connais rien du tout en mythes celtes même si j'aimerais beaucoup m'y mettre aussi ! Mais en fait toutes les mythologies m'intéressent ^^

      Supprimer
    2. Ah ben justement moi c'est le contraire. Je suis plus versé dans les grecs et les celtes. Mais on retrouve relativement les mêmes histoires. Sauf que les mythes nordiques et celtes restent plus matriarcaux et plus gore que leurs voisins latins et égyptiens. ^^

      En commandant 3 leggings, dont 2 SDA collector, ça m'ait revenu a 190€. Je te conseillerai franchement d'attendre de pouvoir t'en payer trois d'un coup, sinon ça va te revenir très cher pour pas grand chose. Fais une quête ^^

      Supprimer
    3. Ah oui c'est pour ça que j'aime les mythes nordiques :p Et j'ai toujours été fascinée par l'égypte antique même si je n'y connais pas grand chose au final.

      La vérité c'est que jamais je ne pourrai me résoudre à dépenser une telle somme pour des leggings aussi awesome soient-ils, somme que je n'ai pas de toute façon pour l'instant x)

      Supprimer