vendredi 27 septembre 2013

Mary had a lamb, his eyes black as coals. If we play very quiet, my lamb, Mary never has to know.



001. Le concert d'Eths était tout bonnement génial. Si je me suis fait du soucis pour leur avenir, je ne m'en fais plus maintenant. Rachel remplace merveilleusement Candice et reprend parfaitement bien les anciens titres, et j'attends avec impatience les premiers fruits de leur travail sur le nouvel album.

002. L'un des cours que je dois suivre ce semestre s'intitule 5P : "Projet professionnel personnalisé et préfiguration de parcours". Un intitulé bien pompeux quand on sait que ce qu'il cache ce sont deux heures d'ennui profond tous les jeudis soirs dans un groupe constitué de gens inintéressants (oui je suis une connasse). Et si comme son nom l'indique le but est de nous aider à constituer un projet pour l'avenir, tout ce que j'en retiens c'est que je n'ai aucune envie de m'insérer dans le monde du travail, que cette injonction à s'accomplir par le biais d'une situation professionnelle avantageuse me fait vomir, et qu'être obligée de réfléchir à tout ça deux heures par semaine me donne envie de me tailler les veines avec ma gomme
Comme si ça ne suffisait pas notre professeure conseillère-d'orientation-qui-s'improvise-prof-pour-l'occasion nous a demandé de nous mettre en groupe pour nous aider mutuellement. Je suis en groupe avec une demoiselle tout aussi paumée que moi par rapport à son avenir et au moins autant bavarde que moi. Ça va être bien pour communiquer et se donner des infos, hein.
(Sans parler de l'attitude condescendante de la prof : "Euh, mais vous imaginez vous réveiller un matin et savoir comme par magie ce que vous allez faire de votre vie ? Parce que ça ne se passe pas comme ça, hein." NON SÉRIEUX ?!)

003. Comme le prochain (et dernier) épisode de Breaking Bad va surement me provoquer une crise cardiaque mortelle, sachez que je lègue tout à mon chat.

(Comment ne pas tomber amoureuse d'une telle bouille ?)

004. Je suis incapable de me souvenir si je l'ai déjà mentionné ici, mais j'ai trouvé mon prochain tatoueur. Et je n'en peux plus d'attendre de pouvoir aller discuter de mon projet avec lui.

005. Je suis retournée à l'auto-école. J'ai pris une leçon et programmé 5 autres. Les petites victoires.

006. J'ai des tonnes de films à regarder et de livres à lire, mais j'essaie de m'obliger à finir les 2 bouquins que je dois lire pour la fac d'abord. (Moll Flanders, Richard III,  je vous hais.) Bref cette résolution risque de ne pas tenir très longtemps.

Voilà voilà.

18 commentaires:

  1. ahaha, le projet professionnel personnalisé. QUE du bonheur ! ^^

    Y a un site ou on peut voir le travail du tatoueur que tu as choisit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis effarée de voir qu'en fait ce n'est pas ma fac qui a inventé cette matière mais que tous les étudiants doivent le subir...

      Oui tiens j'ai oublié de mettre le lien dans mon article ^^ https://www.facebook.com/pages/Sakura-Tattoo-Studio/174231755956870?fref=ts

      Supprimer
    2. Anh, mais il défonce ce tatoueur !!!

      Supprimer
    3. Oui, ce qui explique surement le délai pour avoir un rendez-vous qui s'étend jusqu'à... février 2015... >< Encore plus frustrant quand il me l'annonce après un "j'adore ton projet !" enthousiaste...

      Supprimer
  2. Ah, le projet professionnel personnalisé, je détestais ce cours. D'ailleurs, je me souviens que ça tombait le VENDREDI APRES-MIDI, de 15h à 17h, alors que je n'avais rien de la journée. En plus, je me souviens qu'à l'époque, je voulais absolument me lancer dans l'archéologie, et j'avais décidé de glisser dans mon dossier une photo de Lara Croft juste pour me moquer du professeur. Finalement je ne l'avais pas fait. Dommage. En tout cas bon courage, ces cours ne servent réellement à rien, et le plus souvent, le travail en groupe ne crée que des frustrations.

    Ton chat est juste adorable. La première photo, avec la bouche ouverte, m'a fait trop craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Je vais peut être faire croire à ma prof que je me suis soudainement trouvé une vocation totalement improbable dans la semaine et faire mon dossier là dessus.
      "Madame, j'ai bien réfléchis, je veux devenir thanatopractrice. Ça concorde avec mon envie de ne pas avoir à côtoyer trop de gens, ceux là je suis sûre qu'ils ne m'embêteront pas."
      Ça aurait le mérite de m'occuper et d'égayer un peu ces deux heures...

      Oui elle est tellement belle :D

      Supprimer
  3. Trop mignon ton chat :).
    Bravo pour l'auto-école, ça me rappelle que moi aussi il faut que je me bouge les fesses pour y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que c'est un problème récurent... ;)

      Supprimer
  4. J'avais étudié Moll Flanders également et ... je la hais toujours >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bouquin est horrible à lire... déjà que je déteste la littérature !

      Supprimer
    2. Ah je faisais LLCE donc détester la littérature était un peu hors de propos ^^ Mais même en aimant lire, c'est une purge ce truc.

      Supprimer
    3. Je fais LLCE aussi, en fait j'ai aussi fait un BAC L en détestant la littérature ^^ J'adore lire, c'est la matière qui me sort par les yeux !

      Supprimer
  5. Ce cours a effectivement l'air extrêmement pompeux à s'en tailler les veines avec sa gomme effectivement. Surtout quand c'est le soir, mais surtout lorsque ça rajoute au dégoût du monde professionnel. J'imagine très bien comment je serai dans ce genre de cours. Courage pour supporter ça !

    Ton chat : j'ai du mal à résister au chat mignon, il est trop craquant !

    Bon courage pour l'auto-école et si je puis me permettre : vivement la concrétisation du projet tatouage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, surtout que plus les heures défilent plus je réalise que j'étais encore loin d'imaginer l'inutilité profonde de ce cours... joie !

      Les chats ont ce pouvoir de faire tomber même les plus récalcitrants à leurs pieds ^^

      Merci beaucoup, et pour le tatouage il va falloir attendre un peu (beaucoup) néanmoins vu le délai qu'il m'a annoncé quand je suis allée le voir... ><

      Merci pour ton passage et ton commentaire ! :)

      Supprimer
  6. Tu vas te foutre de moi, mais je ne me souvenais plus que tu avais un blog -__-. C'est une bonne excuse, si je dis qu'on est dimanche et que j'ai grave la tête dans le cul ? non? bon, tant pis x).

    T'as du bol de pourvoir aller faire des leçons de conduite pour ton permis, perso je suis totalement réticente. Et tout le monde me gonfle avec ça, forcément.
    Tu veux te faire tatouer quoi ? Moi c'est encore en train de mûrir, je sais à peu près ce que je veux, mais je trouve tellement de tatoueurs que j'ai peur d'être déçue ou de me tromper -__-.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah y'a pas de mal !
      Ben écoute je deteste ça, je le fais parce que j'ai mon code et que j'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai/mes parents ont déjà payé;
      ais je vais à chaque leçon à reculons avec la boule au ventre et la nausée T_T et si par miracle j'ai mon permis je compte pas reconduire de toute façon, ça me terrifie... Ma vie est cool en ce moment huhu

      Un renard :) mon rdv est dans un an et demi, mon tatoueur est surbooké ><
      Faut trouver THE tatoueur quoi, moi j'ai mis 6 mois à me décider..

      Supprimer
    2. Eh beh t'as pas intérêt à changer d'avis pour ton tatouage o_o

      Supprimer
    3. ahah ouais ça va être le crash test, après autant d'attente si je le veux toujours au moins je suis certaine de jamais le regretter x) mais bon j'aime tellement mon projet et le boulot du mec que je pense pas qu'il y ait trop de risque

      Supprimer