lundi 9 septembre 2013

Not all who wander are lost.



Life update. (as usual)

+ Je pensais fermement devoir dire adieu au bourses du CROUS cette année, mais c'est cependant avec joie que j'ai accueilli dans ma boite mail l'annonce de la création d'un nouvel échelon, me donnant droit à une petite bourse et faisant grimper ma jauge de bonne humeur par la même occasion. (on a beau dire que l'argent ne fait pas le bonheur, vivre entièrement au crochet de ses parents ne le fait certainement pas non plus)

+ Je ne suis toujours pas retournée à l'auto-école. Je l'inscris ici en espérant que ça me motive à y remettre les pieds.

+ Hier le Chevelu a proposé que nous allions courir. Nous sommes allés courir. Lui en chaussures de kart (c'était ça où les rangeos) et moi en Converses. Verdict, j'ai tenu 5mn et ai fini le reste du chemin en marchant (vite) pendant qu'il suait à grosse goûtes et en, il n'allait pas tarder à le découvrir, se faisant bien mal aux hanches. Quant à moi j'ai récolté de magnifiques ampoules aux orteils... N'allez pas courir sans chaussures adaptées.

+ Aujourd'hui était ma première journée de cours. Mon année ne pouvait certainement pas plus mal commencer puisque j'ai du me présenter à la fac à 8h pour un cours de grammaire (soit le cours que j'ai abandonné après 2h au semestre dernier) avec pour prof un gros faisan (il ne mérite même pas que je fasse des références à Kaamelott pour parler de lui d'ailleurs) incapable d'aligner deux phrases sur les pronoms personnels sans faire une blague bien moisie et misogyne à base de femmes et de leur capacité à conduire. J'avais déjà de gros doutes au semestre dernier et j'en suis maintenant convaincue, cet homme est un gros con.
Heureusement le reste de la journée a plutôt bien relevé le niveau.

+ Je me suis fait un petit plaisir pour fêter l'arrivée de ma bourse et j'ai acquis ce merveilleux jean sur lequel je bave depuis bien trop longtemps. Je suis tombée amoureuse des rayures verticales en même temps qu'elles ont fait leur apparition dans les rayons des magasins de prêt à porter il y a quelques temps, voilà donc qui devrait me satisfaire.

+ Samedi nous allons au concert d'Eths avec le Chevelu. J'ai grand hâte d'entendre de mes propres oreilles les performances de leur nouvelle chanteuse qui m'a fait très bonne impression jusque là. (même si je serai à jamais nostalgique de mon seul et unique concert avec Candice l'année dernière, de son regard et ses larmes.)

+ Une grosse pizza végé m'attend gentiment, voilà une bonne raison pour clore l'article.

7 commentaires:

  1. La première fois que je suis allée sur le tapis roulant à la salle de sport, j'ai tenu 5 minutes comme toi, aujourd'hui j'en tiens parfois plus de 15! Courage, ça s'améliore!

    J'aimais bien aussi ce que j'avais entendu de la nouvelle chanteuse de Eths même si scéniquement ça semblait un peu timide. C'était en tout cas bien mieux que l'espère de duo féminin qui remplaçait Candice pendant pas très longtemps et où j'ai presque pleuré de déception et d'horreur, même si je crois qu'au fond je n'ai plus grand espoir musicalement pour leurs futurs projets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que le plus dur est de passer les premières séances, malheureusement jusque là je n'ai jamais réussi... mais je compte quand même retenter l'expérience quand mes orteils auront guéri x)

      Ce que j'ai vu m'a paru un peu statique aussi, mais je pense -j'espère- que ce ne sera que le temps qu'elle prenne confiance en elle. Les deux chanteuses étaient annoncées comme provisoires dès le début, et heureusement, parce que je ne les supportait pas non plus >< Pour la suite je les aime tellement que j'essaie de me dire qu'ils sauront rebondir convenablement, qui vivra verra.

      Supprimer
  2. C'est génial que tu puisses profiter d'une bourse - même modeste. C'est quand même un souci en moins quand on y pense. Pour diverses raisons (assez obscures) je n'ai jamais pu en bénéficier et cela m'a souvent pénaliser vis-à-vis des autres. Je trouve ça dommage. C'est donc une bonne nouvelle !

    Concernant le sport, je rejoins Aleks : les premiers essais sont souvent difficiles, moi-même je réalise qu'en trois semaines à peine j'ai fais des progrès manifestes, notamment sur l'endurance. Les premiers temps tu souffres le martyr, puis ça s'améliore petit à petit. C'est très masochiste comme procédé !

    Je me sens un peu à la masse j'ignorais que Candice était partie. Je ne suis pas une grande fan de Eths mais je sais que l'intérêt du groupe, pour moi, résidait dans son jeu, sa voix, et son apparence. Qui est sa remplaçante ? Je trouve ça dommage que ce groupe tourne court comme ça alors que pour une fois, nous avions en France une fille qui savait franchement gueuler, et le faisait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand même un gros soulagement de ne pas toujours devoir dépendre de son entourage financièrement parlant. Avant la création de ce nouvel échelon je n'y avait pas droit à une centaine d'euros de revenus près, c'est un peu rageant.

      Oui masochiste, c'est le mot ! Je n'ai jamais fait de sport de ma vie, je n'ai aucun souffle et une endurance plus basse que zéro, j'espère que ça s'améliorera vite !

      Elle est partie l'année dernière ^^ Sa remplaçante s'appelle Rachel, inconnue au bataillon si ce n'est pour ça participation dans Incroyable Talent où elle s'est fait remarquer !
      D'après ce qu'elle a annoncé elle est partie pour se consacrer à sa famille, ce qui se comprend, même si effectivement ça me laisse aussi sur ma fin

      Supprimer
  3. Aaah Eths, j'ai une pote qui a décliné leur offre au moment ou il recrutais une nouvelles chanteuse. Elle aurait peut être pas dû dire non... Je ne suis vraiment pas fan du groupe ou elle chante depuis tant d'années. -___-'

    RépondreSupprimer