lundi 28 octobre 2013

Why would you kill God’s innocent creatures?

 Valhalla Rising, le Guerrier silencieux

C'est le titre du film qui m'a donné envie de le voir, et alors là bien ouèj les gars, parce que je m'attendais à tout sauf à ça. Je ne m'étais pas forcément renseignée sur le film et m'étais préparée à voir un film bien bourrin, ne me fiant qu'au titre. 
Grave erreur ; le ton est posé dès les premières minutes : presque pas de dialogue, un rythme très lent, beaucoup de violence et une atmosphère extrêmement lourde. Mads Mikkelsen y est vraiment incroyable et le rôle totalement taillé pour lui (ou le contraire) Bref c'est le film contemplatif par excellence, et même si je l'ai trouvé vraiment réussi je ne saurais pas dire si je l'ai vraiment aimé ou pas. Vraiment étrange.

Byzantium

Je désespérais un peu de voir un film de vampires modernes qui ne soit pas une grosse bouse, vu ce qu'on nous a servi ces derniers temps il y a de quoi. Ici le film est magnifique esthétiquement parlant, poétiquement morbide, les acteurs sont parfaits et Saoirse Ronan est... zbmlfrpbgnnhjqr. Voilà. Et mention spéciale également à l'acteur qui joue Frank ♥
J'avais eu un peu peur du scénario en lisant le synopsis allociné (je me demande ce qu'ils ont fumé en écrivant ça d'ailleurs) mais finalement il est juste magnifiquement construit, l'histoire est aussi touchante que le reste et la romance sonne très juste.
J'ai adoré.

 Stoker

Ce film m'a fait un peu le même effet que The Lovely Bones, une véritable pépite à l'atmosphère dérangeante qui laisse une sensation de sueurs froides. Encore une fois c'est un bijou d'esthétisme et le trio d'acteurs principaux n'y est pas pour rien, je crois être retombée amoureuse de Nicole Kidman. J'ai trouvé India très attachante et son personnage tout à fait séduisant, quant à l'oncle Charles il a l'attitude parfaite du pervers violent. 
Encore une fois je suis conquise.


La dernière saison d'American Horror Story a enfin commencé. J'étais totalement surexcitée par le premier épisode, un peu moins par les deux suivants. Le défaut majeur de la saison étant que les différentes intrigues reliées à chaque personnage sont un peu trop indépendantes, on a du mal à voir où ça nous mène, particulièrement avec Violet et Tate Zoe et Kyle (et Misty Day, que je veux épouser avant la fin de la saison. Non mais ce prénom.) Cependant après le troisième épisode j'ai eu la ferme impression que défaut va être corrigé d'ici peu, j'attends donc avec impatience parce que pour le reste tout est parfait. Les sorcières c'est juste LE thème.

4 commentaires:

  1. J'ai commencé à regarder American Horror Story (sans avoir regardé les deux premières saisons, tout va bien), le thème des sorcières est tellement parfait et pour le moment j'aime beaucoup. Je crois qu'on va devoir se battre pour épouser Misty Day, je suis candidate à l'union moi aussi ! En plus j'ai reçu le meilleur compliment du monde lorsque l'on m'a dit que nous avions le même style vestimentaire...

    Un bon film de vampire, c'est Morse même si le thème du vampire dissimule autre chose. Je ne sais pas si tu connais mais je te le conseille fortement. Je vais bientôt aller voir Byzantium, je dois t'avouer que ton résumé me donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien avec AHS c'est que chaque saison est totalement indépendante donc tu pourras t'y mettre plus tard éventuellement (et en prendre plein la figure !)
      On peut négocier un mariage à trois, je n'y vois pas d'inconvénient *-* En effet ça c'est du compliment !

      Je connais simplement le nom mais je vais regarder ça, merci du conseil !
      J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé alors :)

      Supprimer
  2. AHS again ! Chaque semaine passée est une torture et nous n'en sommes qu'au début. J'ai sans doute eue la même impression que toi Abyssal, mais cette impression a bien vite été rattrapée par le plaisir de retrouver les situations glauques et déroutantes habituelles a cette série ( La mère de Kyle, le "minotaure" ) et une Jessica Lange charismatique jusqu'au bout. Elle est véritablement l'épicentre de cette série à chaque fois, qu'elle évolue dans un premier rôle ou dans un second rôle. Je suis chaque fois séduit et grisée parce que son personnage apporte. On retrouve un peu une madame Langdon avec des moyens plus prestigieux alors j'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OWI le minotaure, j'ai tellement hâte de savoir ce qu'ils vont en faire !
      Jessica Lange est magistrale, comme d'habitude, la série ne serait pas du tout la même sans elle.

      Supprimer