lundi 30 décembre 2013

Various methods of escape.


Comme promis, pour ce qui sera selon toute vraisemblance le dernier article 2013, je vais vous parler de mes découvertes musicales de l'année.
Ça faisait très longtemps que j'étais dans un espèce de flou voire de néant côté musique. J'ai cessé d'écouter une très grande partie des groupes de ma playlist, par lassitude. J'ai longtemps été une grande amoureuse de power metal (coucou Edguy, Hammerfall et les autres) et de death mélodique (coucou Amon Amarth), mais j'ai du mal à trouver autant de plaisir qu'avant quand j'en écoute. Pour faire bref, j'étais en constante recherche de renouveau.

Et puis un beau jour je suis tombée sur Agalloch.
Puis sur Woods of Ypres et cette pépite absolue qu'est leur dernier album.
Et Summoning.
Faun.
Il y a aussi eu 10 Years. Moonspell. Year of No Light. Jesu. Gallowbraid. Et j'en passe.


Toutes ces mélodies ont su conquérir mes attentes devenues bien difficiles à satisfaire. M'ont fait frissonner d'émotion comme rarement auparavant. 2013 a marqué un tournant dans mon approche de la musique. Ma playlist a connu une mini révolution et mes oreilles m'en remercient.
 
(bon par contre côté sorties de l'année je suis complètement à la ramasse et il y a une bonne grosse dizaine d'albums dont je n'ai jamais soupçonné l'existence et que je vais de ce pas m’atteler à écouter, humpf.)


4 commentaires:

  1. Salut,
    Je te rassure tu n'es pas la seul, perso je suis lassé rien ne me plais vraiment, rien de nouveau, de transcendant, d'innovent, de vrai.
    Je ne suis pas non plus au courant des dernières sorties et franchement j'ai même fini par ne plus trop écouter de musique.

    J'espère qu'en 2014 de bonne chose vont sortir car la ...

    (A part le dernière Nightish qui est sympa et encore)

    http://damehellna.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui commençait à m'arriver aussi, ne plus rien écouter du tout...
      J'ai adoré le dernier Nightwish, mais je ne suis pas objective avec eux.

      Merci de ton passage ! :)

      Supprimer
  2. Je suis justement en train de faire un article sur les meilleures sorties musicales de l'année (à mes yeux bien sûr)... Comme quoi. Donc si tu veux en savoir plus.

    Les groupes que tu cites sont géniaux. Ils ont réellement un univers particulier qui fait voyager, rêver, etc... Ce sont des groupes avec une réelle identité - du moins c'est comme ça que je le vois.

    Puis cette chanson de Summoning... Ce groupe me perdra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire/écouter dans ce cas ! :)

      Oui c'est exactement ça, j'avais vraiment besoin de ce renouveau !

      Supprimer