samedi 22 mars 2014

I'm gonna live until you suffocate and watch you die.

Dernièrement dans mes conduits auditifs,
beaucoup trop de merveilles pour ne pas les partager.
***

001. Le nouveau titre de The Agonist avec leur nouvelle chanteuse. Je l'ai écouté en boucle tout l'après-midi et je suis amoureuse.

002. Scar The Martyr. Orgasme. Point final.

003. Le nouveau morceau d'Eths, avec leur nouvelle chanteuse. J'ai mis un moment à m'habituer (la voix claire de Rachel ressemble un peu à celle de la chanteuse de Kells et ça aurait pu être éliminatoire) mais en fait j'aime, surtout dès la seconde moitié. J'ai hâte d'entendre un album complet avec elle au micro.

004. Obligée de re-mentionner Crosses dans cet article au cas où vous auriez loupé ça. Mes oreilles ne sont toujours pas remises.

005. Et enfin la dernière découverte pour laquelle je remercie Aleks, Tesseract. C'est inhabituel, complexe, parfait (et en plus leur merch est beaucoup trop cool). Bref, la vidéo parle d'elle-même.

De rien.

9 commentaires:

  1. Que de bons sons !

    Bizarrement j'ai toujours eu du mal avec Eths, et la voix de la nouvelle chanteuse me dérange pas, sans pour autant me plaire énormément. C'est dommage car j'ai clairement l'impression de passer à côté de quelque chose.

    En revanche Tesseract et Scar the Martyr sont juste divins. Je ne donnerais pas mon avis sur Crosses, j'aimerais rester cohérente (et ne pas écrire mskajajglk sur trois lignes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eths fait partie de mes groupes préférés de tous les temps alors j'ai du mal à être objective ^^ As-tu écouté l'album III ? Il un peu différent de ce qu'ils ont fait avant, mais bon ça ne peut évidemment pas plaire à tout le monde !

      Et je rejoins ton avis sur Crosses, fuuuu, j'espère pouvoir assister à un de leurs concerts un jour !

      Supprimer
  2. Je plussoie absolument tout.
    Par contre, je sais pas ce que t'en penses, on a peut-être ressuscité The Agonist, mais Alissa dans Arch Enemy ç a a fait un gros prout de mon côté.
    + Tu connais Cripper?
    Belle nana + grosse voix =
    http://www.youtube.com/watch?v=ag26sZnH4e8

    Me like it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop aimé la nouvelle d'Arch Enemy non plus... en même temps je n'ai pas non plus aimé (du tout) leur dernier album, je suis un peu déçue par tout ce qu'ils font dernièrement.
      Je suis plutôt dégoutée, comment vais-je continuer à vouer un culte à Alissa...? A voir dans l'album complet.

      J'adhère complètement à Cripper (et à leur chanteuse, graou), merci pour le lien !

      Supprimer
    2. (au fait je crois bien que je n'ai pas pris le temps de te remercier pour Un bûcher sous la neige, alors merci, mille fois, ce livre m'a retournée.)

      Supprimer
  3. Ahaha, Tesseract, je suis traumatisé à vie, réveillé pendant un mois par ce son infernal car le chevelu est devenu Addict ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. FinsterParadies10 avril 2014 à 18:19

    Hélas, j'ai une tendance tenace à être mélancolique et nostalgique, donc je n'écoute presque jamais de nouveauté.... J'écoute souvent des morceaux de groupes qui sont actifs de nos jours... mais les plus albums que j'ai écouté date souvent de leurs débuts et moi en ces temps là, j'étais qu'une môme qui regardait les Walt Disney et qui avait peur des monstres sous son lit !
    J'ai presque toujours les mêmes morceaux dans mon Mp3, et ce depuis le lycée... Lacuna Coil, Rammstein, Cradle Of Filth, Linkin Park et puis après, je change selon mes humeurs du moment. Ma dernière découverte auditives est celle de Schwarz Stein, un petit groupe japonais de Dark wave, je dirais bien sympathique.
    C'est dommage, j'aimerai bien trouver plus de morceaux... mais je ne sais pas il y en a tellement que je m'y perd...
    Tout un roman pour dire que je use les mêmes morceaux depuis des années et j'aime toujours ça. Sinon Eths, je n'ai jamais accroché... moi et le metal français, ça fait deux... peut-être ai-je tord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certains morceaux/groupes que j'écoute depuis le début aussi et que je n'ai jamais lâché, mais je me lasse vite, j'ai quand même besoin de renouveau.
      Dans le metal français, tu connais Gojira ? Écoute leur titre "Vacuity", tu m'en diras des nouvelles.

      Supprimer