jeudi 10 avril 2014

It's hard to be your own person when you can't get out of your own head.

J'alterne entre moral au 36ème dessous et bonne humeur avec une rapidité troublante depuis plusieurs semaines. Le beau temps me ravi, j'ai envie de faire de longue promenades et de faire des pique-niques au bord de l'eau, puis quelques heures plus tard je suis là à me demander quoi faire de ma vie et si il ne vaudrait pas mieux que j'aille me jeter d'un pont. 
J'ai déposé des dizaines de CVs pour travailler cet été et n'ai reçu que du néant en retour, boost de confiance en soit = moins mille. Donnez-moi du travail bordel ! Être dépendante financièrement de tout le monde commence à grave me courir. J'aimerais bien pouvoir payer ma moitié du loyer sans avoir à demander sans cesse à ma mère de renflouer mon compte, ne pas devoir demander au Chevelu s'il peut encore payer les courses cette fois même si c'était mon tour parce que je suis à sec, pouvoir me faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser parce que c'est ça en plus que mes parents vont devoir me donner. Apparemment je suis censée vivre avec une bourse de merde et rester pendue au site de la CAF pour voir s'ils vont se décider à enfin me verser mes allocations en retard, paye ton système. Si j'étais célibataire et que mes parents étaient eux aussi financièrement dans la merde je n'aurais plus qu'à vivre sous un pont, yay !
Si je ne trouve rien pour cet été j'ai 3 (voire 4) longs mois d'ennui qui m'attendent dès la fin des partiels, j'ai envie de me faire sauter la cervelle rien que d'y penser.
Et je vais certainement foirer mon semestre parce que mon intérêt et ma compréhension pour les deux tiers de mes cours sont de l'ordre du vide intersidéral.
J'en ai juste MARRE de ma vie en ce moment.

10 commentaires:

  1. Au passage les photos sont justes sublimissimes.

    Ne te décourage pas, dis toi qu'il faut minimum 14 cv avant qu'il y en ait un qui fasse son effet. tu cherches dans quoi, tu as quelle expérience, tes atouts? dis moi!! je dis pas que je suis le roi de la lettre de motiv, mais j'ai du level :) je peux peut-être t'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La magie de tumblr et des sources de photos introuvables !

      J'en ai déposé plus de 14... Je cherche des boulots de vendeuse principalement, vente de prêt à porter etc, avec zéro pointé en expérience dans le domaine ><

      Supprimer
    2. Arf, ouep, ils cherchent de l'expérice dans ce domaine. Une passion pour les fringues à faire valoir? des connaissances en couturiers ou autre? Sinon, suivant tes passions tu as d'autres genre de boutique, nature et découvertes, magasin de matos beaux arts, etc..
      Faut juste mettre en avant quelques adjectifs bien précis dans ta lettre et cv. motivée, autonome, esprit d'équipe, bon relationnel client, prise d'initiatives, à l'écoute, toussa.
      Enfin, tu te doutes que suivant l'entreprise que tu vise, faut broder autour du bousin et les flatter et co. Si tu veux je peux t'envoyer quelques modèles par email.

      Supprimer
    3. C'est déjà comme ça que je fais mes lettres de motivation, franchement je m'estime pas être une rédactrice dégueulasse de ce côté là xD mais honnêtement je ne crois pas vraiment en leur pouvoir de persuasion quand on a un CV vide à côté; et chez moi il y a une proportion énorme d'étudiants c'est pas comme si je n'avais pas de concurrence...

      Supprimer
  2. Ah non petite fleur !

    Tu sais, je connais bien cette situation. J'ai vécu dans une situation extrêmement critique pendant plus d'un an et demi où je devais tenir avec 10/15 euros par mois. C'est effectivement très dur. Mais il ne faut pas te décourager et persévérer dans tes recherches et dans tes demandes d'emploi.

    Tu es encore jeune, et tu peux toujours t'orienter ailleurs si tu ne supportes vraiment plus ce que tu fais à la faculté. Il existe de nombreux moyens d'obtenir des diplômes de nos jours. Une amie a arrêté la fac et a fait du service civique pendant 6 mois. Tu es payée à peu près 500 euros par mois et tu peux travailler dans différents domaines, c'est une belle expérience, et l'idéal quand on ne sait pas trop quoi faire.

    Tu as toujours des solutions, il ne faut pas se laisser décourager même si c'est effectivement très dur. Courage ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ma situation est loin d'être la pire mais c'est toujours dur de penser rationnel dans des moments comme ça ><

      Je compte me réorienter mais j'ai besoin de ma L2 pour ça :/ Merci pour le tuyau du service civique, je n'y avait pas pensé mais ça m'intéresse, je garde ça au chaud !

      Merci pour ton soutient ♥ (ta lettre est partie dans la semaine !)

      Supprimer
  3. Courage ! Comme l'a dit Hel, mieux vaut se réorienter que de végéter dans un truc qui ne te plait pas. Et après, si tu as un but, tu t'accrocheras. Regarde-moi, j'en suis à retourner sur les bancs pour un hypothétique concours. Mais j'ai un objectif et c'est déjà beaucoup. Après s'il te faut le L2 et bien, dis toi que c'est ta porte de sortie faire autre chose alors autant ne pas faire durer le plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis complètement d'accord (d'autant plus que j'ai assez végété dans des choses qui ne me plaisent pas pendant toute ma scolarité...)

      Supprimer
  4. Courage, courage <3
    Tu sais, si tes cours ne te plaisent pas et que tu peux te réorienter : fonce! Moi je ne peux plus me réorienter, je me sens coincée et ça craint sévère ! Je comprends également pour les sous, c'est pas évident mais je comprends la situation pour l'avoir vécu pas de mon côté mais je sais à quel point ça peut être frustrant et que ça l'ai pour toi. Perd pas le moral, je croise franchement les doigts pour que tu trouves un job d'été. Regarde partout les annonces, on ne sait jamais !

    Courage encore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le soutien <3
      De toute façon soit je me réoriente soit j'abandonne, et comme j'ai quand même envie de faire quelque chose de ma vie... ^^
      Bon courage à toi aussi, j'espère que tu arriveras à tirer le meilleur de ta situation !

      Supprimer