vendredi 13 juin 2014

You think you've suffered? You think you know blood? You think you've walked on corpses? Spread them from here to the horizon, and I have walked further.

Friday Favorites #1
(oui je copie impunément Alva Howl, et j'ai même pas honte)


Tout d'abord le nouveau titre d'Eluveitie. Je ne sais pas si c'est le manque de concert et la perspective de les voir en novembre qui me fait aimer à ce point ce morceau mais PUTAIN je suis amoureuse.

Niveau musique toujours, le nouvel album d'Equilibrium, Erdentempel. C'est une véritable perle. J'avais plus ou moins arrêté d'écouter le groupe mais je ne me lasse pas de cette dernière sortie qui me laisse à chaque fois avec des frissons et les yeux brillants.
 

La série Penny Dreadful. En manque de série et amateur.trice de l'époque victorienne mixée avec du fantastique genre vampires, loups-garous et autres orgies avec des démons de l'ancien monde ET queer-friendly mais JETEZ-VOUS DESSUS ! Pour tout vous dire j'attends maintenant les lundis soir plus pour regarder cette série que Game of Thrones, c'est dire l'étendue de sa génialitude. (cela dit c'est HS mais depuis que j'ai pris de l'avance dans Le Trône de Fer et que je ne découvre plus l'histoire sur écran je dois avouer que la version télévisée a perdu beaucoup de son charme (même si ça reste une des meilleures séries de l'univers))
A part ça je fantasme sur à peu-près tous les personnages donc voili voilou.
C'est tout. xx

6 commentaires:

  1. Oui ! Un autre Friday Favourite ! (J'aime bien ce genre d'article même si concrètement je ne pourrais jamais en publier, comme on peut le voir j'ai du mal avec la constance).

    Eluveitie est vraiment un groupe bizarre pour moi, je connais quasiment chaque album, mais je n'arrive pas à aller plus loin que le stade du oui c'est pas mal... Et pourtant, si un ami met une chanson du groupe pendant un dîner ou une soirée, je vais forcément trouver ça agréable. C'est particulier. Après j'aime bien ce nouveau morceau, du moins il m'intéresse plus que les autres. (En revanche la pochette change pas mal de ce que le groupe fait d'habitude, non ?)

    Je n'ai pas entendu que du bien sur Penny Dreadful de mon côté... Mais ça a l'air intéressant. Il me semble qu'il y a Dorian Grey dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que les miens seront loin de la régularité, ça m'étonnerait que j'arrive à publier un article par semaine alors que là concrètement j'en suis plus à un par mois avec beaucoup d'efforts...!

      Ça me fait ça pour beaucoup de groupes ! J'apprécie beaucoup une chanson de temps en temps mais écouter de moi même, bof.
      La pochette est très différente oui ! Ça m'a beaucoup surprise d'ailleurs.

      J'en profite pour te dire que j'ai bien écouté ta playlist spotify, et qu'elle est géniale, il faudra que j'y prête une oreille plus attentive.

      Quant à Penny Dreadful la série à ses défauts, c'est sur. J'ai lu beaucoup de critiques de personnes trouvant que l'histoire avance complètement dans le flou. C'est vrai qu'on a quasiment pas de background au début et qu'on nous jette à la figure des histoires complètement folles, mais les explications, le passé des personnages, tout ça arrive plus tard ! Et même sans ça honnêtement l'ambiance m'a tellement subjuguée que ça ne m'a pas dérangée du tout d'avancer sans savoir où on se dirigeait en premier lieu.
      Et oui il y a bien Dorian Grey, et d'autres personnages emblématiques de la littérature, je n'en dit pas plus.

      Supprimer
  2. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'adore Penny Dreadful - qui me donne envie de ressortir mes corsets (ça tombe bien, mon dos a fini de cicatriser) - et le dernier album d'Equilibrium est effectivement très réussi de bout en bout. C'est rare une telle maîtrise de tout un album pour créer un ensemble cohérent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas dit mieux ^^ Bon courage pour ton dos !

      Supprimer
  3. Ah, la série Penny Dreadful à enfin commencer ??? J'avais hâte, la bande annonce me bottait bien ! Je vais me jeter dessus lorsque j'aurai finit Breaking bad.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, déjà 5 épisodes !
      Breaking Bad ♥

      Supprimer