vendredi 8 août 2014

You think we're dancing? - That's all we've ever done.

Jusque là mon été s'est résumé à me plaindre de la chaleur étouffante et suer comme un boeuf sans bouger un orteil, puis à me plaindre de la pluie constante pendant mon séjour en Haute-Loire, et surtout surtout, à un intense binge-watching de Buffy.
Il me fallait impérativement quelque chose à regarder pendant l'habituel vide séristique estival - l'année dernière à la même époque j'étais obsédée par cette œuvre de génie qu'est Breaking Bad - et j'ai donc jeté mon dévolu sur Buffy, dont je retardais le visionnage depuis plusieurs mois faute de trouver les épisodes sous-titrés. J'ai fini par tout regarder en VO sans sous-titres, puisque NON je ne me taperais de doublage pour rien au monde.
Bref. Tout ça pour dire que, par la barbe de Merlin, je n'avais pas vu de série aussi bien ficelée depuis un bon bout de temps. Le développement des personnages est incroyable de justesse, l'humour subtil et bien placé, l'histoire géniale et les acteurs talentueux (sauf David Boreanaz, #teamSpike all the way) : j'ai adoré, et je regrette de ne pas avoir vu le tout plus tôt. (je n'aurais pas dit non à quelques années de plus à fantasmer sur James Marsters...)

(il fait chaud ici ou c'est juste moi?)


J'ai assez peu écouté de musique pendant ces quelques semaines parmi les démons et les vampires, mais j'ai quand même pris des places pour Epica et surtout Eluveitie ♡ ou LE groupe que je veux voir en live plus que tout autre depuis des années. En plus de ça leur nouvel album est une merveille, ce qui s'accorde parfaitement avec leur entière discographie.


Et en passant le nouvel album d'Epica est également un petit bijou même s'il m'a fallu deux ou trois écoutes pour en être convaincue, à l'exception de ce titre qui fait partie des bonus et dont je suis tombée amoureuse dès les premières secondes (si ils la jouent en live je risque très fort de me faire pipi dessus) : 
 

Il faudra donc m'expliquer pourquoi l'une des meilleures chansons qu'ils aient jamais composée a été reléguée dans les bonus. 

Je vais conclure l'article sur une découverte qui date d'hier et qui s'est déroulée comme suit, lors d'une conversation avec le Chevelu :
- Tiens j'étais pas au courant qu'il y avait une fille dans Triptykon.  
- Ah. Moi non plus. Cela dit j'en ai un peu rien à foutre d'eux. Qu'est-ce qu'ils font comme musique d'abord ?  
- Ouais ouais je suis d'accord. Ben tiens écoute *lance le clip d'Aurorae*
*nous continuons ce que nous faisions de notre côté tout en écoutant* 
- Bon il se passe rien c'est chiant là *avance la vidéo* 
- NON PUTAIN LAISSE C'EST TROP BIEN  

Voilà donc comment j'ai découvert que ce groupe que j'avais dédaigné jusqu'ici est en fait une véritable merveille. Je vous laisse sur ces deux titres en espérant que vous y trouverez autant de beauté que moi. xx

6 commentaires:

  1. (C'est Hel, je commente avec mon énième petit blog.)

    Je regardais cette série étant enfant, j'adorais autant que j'en avais peur ! C'est vrai qu'elle était absolument géniale, tant sur le plan du scénarios que dans les personnages. Je voulais tellement avoir la même classe que Spike (oui, Angel ne me parlait pas plus que ça aussi). Bref j'ai bien envie de me faire un marathon Buffy et X-Files en hommage aux séries fantastiques que nous avions à l'époque.

    D'ailleurs le générique de Buffy est un de mes favoris même si j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une version instrumentale d'une chanson de Offspring...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut vraiment que je regarde X-Files aussi.
      Pour l'instant je regarde la série spin-off Angel mais c'est très loin d'arriver à la cheville de l'originale ! Mais bon il y a aussi Spike et je suis faible.

      Et cette chanson est géniale c'est clair.

      Supprimer
  2. C'est bien l'une des rares fois que je croise quelqu'un qui n'avait jamais vu Buffy jusqu'à lors. Perso, je suis tombé dans la marmite à l'âge de neuf et j'ai enchainé du Angel ( plus sombre et glauque, moins d'humour - surtout quand Angelus redébarque, seul bémol, cordélia *gerbe*), j'approuve à cent pour cent, c'est une série de génie, surtout pour l'époque. La VF n'est pas super dégueulasse - c'était encore l'époque des bon doubleur ( enfin surtout au milieu de la série, après ils ont changés des voix, cetay pa kwel)
    Enfin bref, je suis bien content de la tournure finale dans les comics avec la saison 8 ( TeamAngel oblige;) ), la pâte à gâteau est prête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, il me manque quelques années je crois pour être dans la génération qui a vu Buffy à la TV, il n'y avait que Charmed dans mon coeur à l'époque :)

      J'ai enchainé sur Angel mais étant donné que je le déteste c'était pas super bien parti haha. Bon j'ai appris à l'apprécier un peu plus. Je suis vraiment pas fan du spin-off en résumé même si il y a quand même de super épisodes (et il y a Fred ♥). Et puis j'adooooore Cordelia xD (sauf à la fin de la saison 4 ><)

      Je compte aussi lire les BD après, chut :p

      Supprimer
  3. Amoureuse de Spike, à ton âge... (*timbre de faux reproche*)
    Je les regardais dans la Trilogie du Samedi sur la 6, justement en même temps que Charmed (plus tard dans la soirée je crois), le Caméléon, The Sentinel... nostalgie quand tu nous tiens. Et du coup Spike est comme un amour de jeunesse, mon premier flash sur un bel homme ; du coup à 23 ans, ça me fait drôle de me dire qu'il puisse encore plaire. Même s'il n'a pas vieilli il me paraît presque obsolète XD

    Ha, et l'adresse de mon nouveau blog : http://blaubirken.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je sais je suis terriblement en retard ! J'arrive juste à la fin de ses belles années x)
      Merci pour l'adresse ! :)

      Supprimer