jeudi 11 septembre 2014

Sancta Terra

Le grand retour des tags ! (il s'est passé au moins QUATRE articles entre celui ci et le dernier, je suis assez fière de moi) Et en bonus cette fois ci j'ai vraiment été taguée, par Mathilde sur son blog The Art of Dying (et je vous conseille d'aller voir ses supers photos d'urbex -entre autres- d'ailleurs).

Celui ci s'appelle Ma vie en gifs, le concept c'est d'associer un gif à chacun des cinq mots qui ont été donnés. Mathilde m'a donné les mots inspiration, musique, artiste, gourmandise et obsession alors c'est parti :

~ Inspiration ~


Définitivement la nature, les paysages, les grands espaces. J'ai grandi à la campagne et même si ça m'a longtemps pesé je pense que j'ai eu une chance énorme d'être si près de la nature. Rares sont mes souvenirs d'enfance meilleurs que ceux des dimanches matins en forêt à ramasser des kilos de champignons.

~ Musique ~


Les performances live c'est ce que je préfère je crois. Les salles entières parfois immenses qui vibrent à l'unisson. D'ailleurs ça fera bientôt un an que je n'ai pas fait de concert et ça me manque GRAVE.

~ Artiste ~


Pas d'artiste en particulier mais l'art du tatouage en général, parce que ça me fascine. Si je savais dessiner je ne serais pas entrain de me demander quel métier faire, c'est moi qui vous le dit.

~ Gourmandise ~


Dois-je vraiment en dire plus ? (et ai-je besoin de préciser qu'après m'être baladée sur le tag chocolat sur tumblr pour trouver ces gifs, j'ai faim.)

~ Obsession ~


Je crois qu'on peut dire que je suis obsédée par les séries tv, et puisque Downton Abbey reprend très bientôt, voilà. (et puis Maggie Smith ♡)

C'est tout. xx

16 commentaires:

  1. J'adore Maggie Smith, et son rôle dans Downton Abbey est un délice. Comme beaucoup de ses rôles, en fait.

    Excellent concept, j'aime bien l'idée, cela me rappelle un meme à l'époque de LJ qui consistait à répondre à des questions posées en utilisant seulement des images. Je pense le refaire bientôt. Les gifs que tu as choisis te vont parfaitement. Notamment celui sur la musique et le tout premier avec les sublimes paysages. C'est quelque chose qui te correspond complètement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce rôle lui va comme un gant, elle me fait beaucoup rire !

      J'ai hâte de voir tes réponses alors :)

      Supprimer
  2. yessssssss, j'ai jamais testé Downtown Abbey, j'vais choper un épisode pour voir si ça me plaît ^^.

    Merchi pour le partage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal ^^
      Oui franchement elle est gééééniale cette série !

      Supprimer
  3. Maggie Smith <3 , je suis tellement fan de cette actrice ! On peut dire beaucoup de choses sur l'anglerre ( l'esprit de conquête toussa), ils ont quand même les meilleurs acteurs au monde - avis purement subjectif hein ^^
    Je n'ai pas encore commencé Downton Abbey, mais c'est dans mes projets.

    On peut utiliser autre chose que des gifs ( vidéos, jpeg ? ) les tags sont a utiliser au singulier ( par exemple, on peut êttre plusieurs gourmandises ou autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha peut être pas les meilleurs au monde mais très bons oui c'est clair :p

      Écoute ce n'est pas moi qui ai établit les règles mais je pense que tu peux faire un peu ce qui te chante ! Ça reste dans l'esprit du truc de base :)

      Supprimer
    2. Oui j'abuse peut être un peu, mais ils sont tellement talentueux... Expressifs et vrais !
      Sinon tu as oubliés de tagués des gens, au fait ! ^^ et de donner des mots clefs ^^

      Supprimer
    3. Ce n'est pas un oubli j'avais trop la flemme :p

      Supprimer
  4. Le dernier gif est génial ! J'aime vraiment beaucoup Maggie Smith. Par contre, je n'ai pas accroché à Downtown Abbey qui avait pourtant tout pour me plaire. Tant pis :)
    J'aime aussi beaucoup le gif du concert, avec la grille. C'est tellement ça et la raison pour laquelle j'aime tellement faire de concerts. Le prochain sera Sabaton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé la première saison un cran au dessous des autres mais on m'avait assuré que la suite était un cran au dessus et effectivement je suis d'accord, si jamais tu retentes... ;)

      J'ai vu Sabaton au Wacken l'année dernière, l'ambiance était fantastique même si leur musique n'est pas forcément ce que je préfère, je pense que tu vas bien t'éclater !

      Supprimer
  5. Le tatouage semble t'intéresser dans sa dimension professionnel, je trouve ça dommage de se fermer les portes sous prétexte que tu ne saches pas dessiner. A moins que tu sois vraiment excessivement ennuyée à l'idée d'avoir un crayon entre les mains, je pense que le dessin destiné au tatouage n'est pas inaccessible dans un premier temps. Je m'explique : Prenons par exemple le type old school, je te l'accorde d'un point de vue qualitatif, c'n'est pas ce qui se fait de plus extraordinaire. Néanmoins, je pense que tu tien là un bon point de départ pour apprendre le dessin. Un boulot c'est pas rien dans une vie, si c'est ce qui te passionne, les portes du tatouages peuvent être grandes ouvertes. Bon, cela dit, j'n'ai pas ma place ici pour donner des leçons...
    Pour ma part, j'ai arrêté Downton Abbey avant même d'avoir entamé la saison 2. J'dois cependant avouer que l'envie de reprendre me démange ces derniers temps. L'univers que nous donne à voir cette série est tout à fait appréciable et compense bien le "manque de péripétie" (en réalité, il n'en manque en rien, elles sont simplement de l'ordre du réel, rien d'extraordinaire sur la forme, néanmoins bouleversant dans l'histoire -j'pense à l'émancipation de la femme qu'illustrent Sybil notamment-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble quand même que c'est un peu plus qu'un "prétexte" quand on parle d'un métier dont c'est quand même la base :p
      Je fais partie des personnes qui pensent que le dessin ne s'apprend pas. Il doit y avoir "quelque chose" dès le départ, un truc inné, une vision. Bien sur on ne nait pas super doué, je suis d'accord qu'on puisse apprendre des techniques, astuces, etc, pour se perfectionner, mais si on a pas "le truc" pour moi ça ne mènera jamais bien loin.
      J'ai déjà tenté de m'apprendre à dessiner mais j'ai bien du constater que je n'avais pas ce petit truc qui m'aurait permis d'aller plus loin sur cette route. Donc je le répète ce métier n'est malheureusement pas pour moi !

      La saison 1 de Downton Abbey est définitivement la plus faible à mon avis. Je suis d'accord et pas d'accord sur le manque de péripéties, il se passe quand même énormément de choses (mais comme tu n'as pas vu la suite je comprends ton point de vue !). Après comme tu l'as dit ça reste de l'ordre du réaliste, rien de totalement renversant même si j'ai fini un paquet d'épisodes choquée la bouche ouverte ;) Et puis je suis adepte des scénarios où "il se passe pas grand chose" genre fenêtre sur la vie des personnages, peut être que ça aide.

      En tout cas merci de ton passage, au plaisir de te relire !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. (delete involontaire)
      C'est peut être parce que je m'exerce énormément au dessin que j'ai du mal à y voir quoique ce soit d'inné.
      Bon à part ça, puisque j'y vais encore de ma petite suggestion, si tu es une adepte aux scénarios ayant l'air, aux premiers abords, creux, je peux me permettre de te suggérer l'un des seul anime m'ayant véritablement plu : Aku no hana.
      Non pas qu'il ne s'y passe rien, il n'est pas creux non plus (il ne faut pas oublié de remettre l'intrigue dans son cadre spatiotemporel); néanmoins il a quelque chose de différent, d'un peu plu plat et à la fois très profond. Je crois que c'est un peu la même chose pour ces séries/films qui content simplement la réalité telle qu'elle est.
      Bref, inutile d'en dire davantage, il vaut mieux que tu ne puisse pas t'attendre à quoique ce soit, je te laisse être surprise et intrigué par la bizarrerie de cet anime.
      En espérant en avoir des nouvelles de ta part, je serais heureuse de recevoir un nouvel avis sur cet anime. A bientôt !

      Supprimer
    4. Après je ne dis pas que j'ai forcément raison, mais de mon côté je ne suis jamais parvenue à quoi que ce soit de satisfaisant !
      Merci pour la suggestion, je dois t'avouer que j'ai un peu de mal avec les animes maintenant et que le synopsis ne m'emballe pas forcément mais j'essaierai d'y jeter un oeil quand même ;)

      Supprimer
    5. Je sais, j'n'ai réussi à convaincre personne de regarder ce foutu anime... C'est dommage; je t'assure !

      Supprimer