vendredi 5 septembre 2014

Try on my world, see how good it feels.

Friday Favorites #2



• Après avoir dévoré Buffy puis tant bien que mal essayé de combler le manque avec Angel : the Series, j'étais officiellement en pénurie de séries. Je me suis lancée sans grande conviction dans In the Flesh. Il faut savoir que j'observe le phénomène zombies avec un regard teinté de dédain : ils n'ont jamais réussi à me convaincre. J'ai trouvé tous les films de zombies que j'ai vu passables, et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une pointe d'envie de me lancer dans The Walking Dead.
In the Flesh est donc une série de zombies, mais vue sous un angle totalement différent. La zombification s'apparente à une maladie et ceux qui souffrent du "syndrome de décès partiel" ont été pris en charge et se réintègrent doucement à la société.
Je trouve cette approche totalement réussie, on a des personnages super intéressants qui apprennent et évoluent au fil des épisodes ; tout cela donne une série poignante avec cette atmosphère propre aux séries britanniques, et qui n'a pas manqué de me faire pleurer.


• J'ai découvert Kill Your Darlings sur tumblr, via un set de gifs assez convainquant. J'étais curieuse de voir Daniel Radcliffe dans autre chose qu'HP (oui, j'ai vu La Dame en Noir, mais j'ai du mal à me souvenir de sa performance). C'est donc un biopic consacré aux poètes de la Beat Generation. Je ne connais pas grand chose à la poésie (pour être honnête ça ne m'intéresse pas des masses) mais ça ne m'a pas empêché de vraiment apprécier le film. L'ambiance est moitié romantique, moitié dramatique, moitié déjantée (oui trois moitiés, ça existe, chut) et c'est vraiment prenant. Daniel Radcliffe est très convainquant, ainsi que tous les autres acteurs d'ailleurs (poke Dane DeHaan).  
Bon d'après ce que j'ai pu lire sur tumblr le film n'est pas tout à fait exact factuellement, les poètes dont on y fait le portrait seraient de grosses merdes à tendance pédophile ou homophobe au choix. Mais comme je l'ai dit je n'y connais rien donc ça n'a rien changé au visionnage et à la qualité du film, que je vous conseille !
 

• J'ai redécouvert The Birthday Massacre. Il y a plusieurs années (6 ou 7, facile. Urgh.) leur titre Blue tournait en boucle dans mes oreilles mais je n'ai jamais écouté leurs albums sortis à l'époque plus d'une ou deux fois. J'ai été surprise de voir qu'ils étaient toujours actifs et qu'ils ont composé de nombreuses choses depuis (et qu'un nouvel album va sortir dans quelques mois) - quelques notes de leur rock-électro-goth-pop-atmosphérique et j'étais subjuguée à nouveau.

6 commentaires:

  1. Si tu as aimé Buffy ( que tu apprécies, l'humour, les joies, les peines traitées de cette manière ) et que tu aimes, au moins un piti peu, les super héros, que tu as aimé Avengers. C'est que tu aime le travail de Joss Whedon ( le réalisateur ), alors lance toi dans Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. - j'ai bouffé la saison 1 en moins de deux semaines - j'ai rit, j'ai pleuré et palpiter tout cela à la fois. traitement Buffy/Marvel garanti ! :)

    InTheFlesh, j'ai tenté, si c'est seulement au dernier épisode de la saison 1 (Mythique scène de "déballe ce que tu as sur le coeur putaing de merde" !!) que j'ai réussit a ressentir quelque chose, je ne suis pas encore convaincu, le rythme est lent, peut être trop pour moi, et pourtant je suis amateur du cinéma contemplatif. Enfin, je ne vais pas m'avouer vaincu, je pense m'atteler à la seconde saison très bientôt !

    Alors je ne connais pas du tout Kill Your Darlings - Là, tu me donnes envie. J'avais déjà put apprécier le second degré de Daniel Radcliffe dans la série EXTRAS ( ou il joue un puceau, dragueur de seconde zone face à Warwick davis ^^ ) - en tout cas merci pour cette découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'ai regardé Avengers il y a seulement deux jours ! J'ai aimé sans plus mais je note ta suggestion pour plus tard ; là je viens de me lancer dans Dollhouse, ça reste du Whedon :p

      Pour In The Flesh, la saison 2 est nettement au dessus de la 1 ! Elle est vraiment plus intéressante, il se passe plus de choses et les persos évoluent pas mal (Jem Jem Jem ♥)

      Supprimer
  2. J'ai adoré In the Flesh, j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante et originale. Après j'aime bien le mythe du zombie, donc je ne suis pas aussi objective.

    Puis Kill Your Darlings, je ne connais pas du tout mais je suis curieuse. C'est une période littéraire que j'aimais bien à l'adolescence, et effectivement la plupart des membres de la beat generation n'étaient pas des anges, mais ça m'intéresse quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien contre les zombies à la base mais à force d'être matraquée à coup de Zombie Apocalypse je dois avouer en avoir un peu marre !

      J'ai le sentiment que Kill your Darlings te plairait particulièrement ;) Tu me diras ce que tu en as pensé, si tu le regardes.

      Supprimer
  3. C'est marrant parce que contrairement à toi en matière de zombies, je suis beaucoup plus attirée par le côté puriste ( j'adore The Walking Dead, je suis d'ailleurs très surprise de lire que tu ne les as pas vu, toi la grosse vorace de séries!) que tout ce qui se fait "de plus jeune et de plus à côté". Quand j'avais vu les lancements d'In The Flesh ça ne m'intéressait pas du tout, mais je commence à lire d'avis positifs comme le tien, alors je pourrais carrément revoir mon jugement.

    Tous les films que j'ai vu sur la beat generation, je les ai détestés, et j'ai un souci avec Daniel Radcliffe. J'ai par contre une attirance naturelle pour Dane Dehaan que je trouve totalement fascinant, et dont beaucoup d'oeuvres me sont tombées sous la main sans les avoir cherchées particulièrement, je présume qu'il y a une attraction naturelle!

    Je suis toujours The Birthday Masscre de très près par contre, ton article m'a poussée à rechercher un morceau que j'adorais une année en particulier:

    https://www.youtube.com/watch?v=J1H99SclU9c

    Je présume que tu connais leur ancien site web "nothing and nowhere"?
    http://nothingandnowhere.thebirthdaymassacre.ru/
    Je crois que c'est le seul site web dont le design a réussi à me faire verser une larme en 27 ans ;-)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson Control fait partie de mes préférées dans tout ce qu'ils ont fait !
      Et je te remercie pour la découverte du site, il est magnifique et bouleversant effectivement.

      Bisous :')

      Supprimer