lundi 22 septembre 2014

We'll be marching until the end.

Déjà plus d'une semaine que je suis de retour sur les bancs de la fac de lettres d'Aix, toujours aussi délabrée, avec toujours autant de bouts de murs qui menacent de tomber sur le coin de la figure du premier venu (oui j'ai déjà failli me faire assommer une fois, je suis quelque peu traumatisée).

Jusqu'ici c'est plutôt positif. Je savoure le retour de la stimulation cérébrale. J'irais même jusqu'à dire que j'ai apprécié une grande majorité des cours ce qui était inespéré. (je repousse au maximum le moment où ça redeviendra d'un ennui insupportable, lui qui n'a pointé le bout de son nez qu'une ou deux fois jusqu'ici, toujours bon signe)
Je craignais un grand bordel administratif dû au chamboulement -encore- de toute l'organisation de l'établissement (je les soupçonne de remettre ça tous les 2 ou 3 ans juste pour se tenir occupés et fournir à tout le monde un sujet sur lequel se plaindre) mais finalement j'ai du avoir de la chance puisque tout s'est bien passé à ce niveau pour moi.

J'ai aussi pris la grande décision de m'inscrire à -tenez vous bien, prenez une chaise si besoin- *roulements de tambours*... l'association sportive. Oui, vous avez bien lu. Bon autant vous rassurer tout de suite, le sport auquel je me suis inscrite est en fait le Qi-gong, qui n'est donc pas du tout un sport (c'est un genre de yoga chinois mais encore moins violent) mais plutôt une discipline axée sur la respiration et les étirements (et tout le délire de retour des mauvaises énergies à la terre etc. qui satisfait grandement la hippie en moi). Bref c'est parfait pour ma petite personne puisque ça me permet de me bouger quand même un minimum et ça m'aidera peut être à gérer les accès d'angoisse qui me sortent de nulle part depuis quelque temps et qui ne sont pas super bienvenus. Et puis le prof est trokoul et il y a un petit bonus dans la moyenne du semestre à la clé, donc voilà.

Je pensais commencer l'article ce soir pour sortir quelques pensées de ma tête et le finir demain matin mais il faut croire que raconter ma vie ici me manquait puisque j'ai tapé l'article d'une seule traite, yipee. Sur ce je vais rééssayer de télécharger le nouvel épisode de Downton Abbey (je veuuux le voiiiir) & puis bonne nuit les gens. xx

 (vous ai-je déjà dit que, outre les ponts et les portes, je suis aussi fascinée par les escaliers ?)

6 commentaires:

  1. Hé j'intègre cette même fac dans quelque semaine et je prend en note l'idée de participer à ces cours de Qi-gong ! Merci bien !
    Sinon je (re)-passais par ici dans l'idée de te suggérer de jeter un coup d'œil sur le site de Julien Douvier (http://juliendouvier.com) (c'est au sujet des gifs... Oui j'aurais pu envoyé ça à 98% des blogueurs actuels qui -parce que ça va de soit- font usage de ces images animées...) : ça casse pas trois pattes à un canard, certes, mais ils ont le méritent d'avoir quelque chose de singulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool, tu vas faire quoi comme cursus?
      J'aime beaucoup le site, j'adore l'idée des photos semi animées c'est toujours agréable à regarder :) merci pour le partage !

      Supprimer
    2. A priori je pars pour un cursus d'Histoire de l'art/Archéologie.
      De rien, c'est avec plaisir !

      Supprimer
  2. Mais c'est super le Qi-gong, tu vas surement beaucoup gagner en zenitude ! Je te souhaite que le positif continue !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant d'entendre parler de Dawton Abbey que j'ai découvert tout récemment (et par hasard) sur Netflix. J'avais l'impression que ce truc était totalement inconnu. C'est vrai que ce n'est pas mal, sans être non plus une tuerie.

    RépondreSupprimer