vendredi 10 octobre 2014

I crave rain and crisp autumn leaves.

Life update.




L'exposé dont je parlais dans le dernier article (celui sur lequel je n'étais pas entrain de bosser, souvenez-vous) est terminé, a été présenté, a reçu des éloges (il faut bien que je me fasse mousser un peu) et appartient donc à l'histoire ancienne. Du coup après trois semaines à ne penser qu'à ça j'ai l'impression de ne plus avoir rien à faire et d'être en vacances (douce illusion) et ça fait beaucoup de bien.

Je m'échappe dans ma Haute-Loire natale pour le week-end, j'espère y trouver un peu du temps automnal qui nous fait défaut dans le sud. Le mois d'Octobre me met toujours en joie, il marque le début de ma période préférée de l'année, celle où j'ai l'impression de vivre dans un cocon doux et confortable. (Celle où j'ai l'impression que mon tumblr prend vie)

Cette année nous fêterons Halloween, je suis encore plus joie ! (bon avec un jour de retard, mais c'est l'intention qui compte) Le thème de la soirée sera de se déguiser en personne célèbre morte. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues (pour un couple ça serait encore mieux, mais je prends tout).
Le lendemain nous allons au concert d'Eluveitie(+Arkona+Skalmold). Je ne vous raconte même pas comme j'ai HÂTE d'enfin voir les Suisses en live (et de revoir les 2 autres qui m'avaient déjà bluffés lors de leurs performances respectives), qui plus est dans une petite salle. Je crois qu'Eluveitie était le dernier groupe non coché sur ma liste de groupes à voir absolument, l'excitation est palpable. (je vous rassure la liste a déjà largement de quoi être renouvelée)

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous embrasse et j'en profite pour glisser un merci général à tout ceux qui viennent régulièrement s'aventurer par ici. xx


7 commentaires:

  1. Félicitations pour ton exposé !

    C'est génial que tu puisses fêter Halloween. Je trouve dommage qu'ici, cette fête se limite à des célébrations privées. De manière générale, je suis très attaché à l'automne et à son ambiance. Depuis septembre je me prépare mentalement à ressortir mes vieux films d'horreur, et à enrouler autour de mon cou mes premières grosses écharpes. Il était temps !

    Pour les idées de costume, pourquoi ne pas faire un couple royal ? Les rois et reines de Bavière, Autriche, etc, avaient de sacrées allures. Mis en scène de manière un peu zombie ou immortel, ça pourrait être pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^

      Oui quand je vois l'ampleur de cette fête aux US je suis verte de jalousie, ils ont des magasins immenses remplis de décorations, le rêve.

      J'y ai pensé figure toi ! Ça serait vraiment sympa, à voir si on arrive à recréer des costumes satisfaisants avec un petit budget.

      Supprimer
  2. Félicitations pour l'exposé !

    Et sinon, je suis comme toi. Dès qu'octobre arrive, je suis bien. J'ai ressortie les rayures et ça me fait un bien fou. Profite bien de ton mois, d'Halloween et du concert, j'espère que tu nous raconteras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui j'en ferai une revue ici, sans faute ^^

      Supprimer
  3. "WHAT Eluveitie ? Où ça ?" *tu aurais vu ma réaction en direct lorsque je lisais ces lignes...........*

    /congrat pour cet exposé, sur quel sujet portait-il au juste ?
    J'n'ai jamais, de toute ma vie, véritablement fêté Halloween (à part étant enfant, mais les souvenirs me manquent). Je crois que ça ne sera pas pour cette année non plus, ma place sera dans la fôret, à voir des choses probablement très effrayante mais... devant du son. Finalement ça me va autant, je passerai à l'étape de visonnage de film dont la dimension "horreur" est sur dimensionné à l'heure du gros repos.

    Bref, c'est un plaisir de te lire, merci à toi.
    Je te souhaite un bon mois d'octobre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Lyon, par contre je suis désolée de faire retomber tes espoirs mais le concert est complet depuis un moment :S

      L'exposait portait sur la censure des médias aux US durant la première guerre mondiale :)

      J'ai toujours regretté qu'Halloween ne soit pas une grosse fête en France, c'est vraiment une ambiance qui me correspond à 200%. Cela dit je vois très bien l’attrait d'une soirée dans la forêt pour l'occasion ;)

      De même pour toi !

      Supprimer
    2. Exposé* évidemment, et pas exposait...

      Supprimer