jeudi 30 octobre 2014

I'm a country you don't ever want to visit again.

Encore un article ! Il faut croire que les vacances m'inspirent (beaucoup moins quand il s'agit de bosser les millions de truc que j'ai à faire pour la fac, bizarrement hein). Bon, préparez-vous, cet article va être plutôt éclectique. (bah cet à dire, l'éclectisme j'en ai fait quand j'étais jeune... pardon)


J'ai jeté une oreille sur le dernier titre de Marilyn Manson sans aucune conviction. Je n'avais même pas écouté son dernier album et je ne supportais plus The High End of Low, ça ne partait donc pas très bien. A ma grande surprise j'ai adoré, assez pour le faire tourner en boucle pendant une bonne partie de la soirée. Il faut croire que mes goût musicaux ont pas mal changé au cours des dernières années, puisqu'en écoutant enfin Born Villain et en réécoutant THEoL les deux ont trouvé grâce à mes oreilles. Manson is back dans ma playlist, dirait-on. 

C'est à tumblr que je dois la découverte de Heathen Harnow. D'abord subjuguée par ses photos, j'ai été plus qu'agréablement surprise par ses compositions musicales. Envoutant, mélancolique, l'écoute de son album Flykt est un véritable voyage. A écouter au calme. 

Je suis tombée sur George Erza via son dernier clip où apparait Sir Ian McKellen (qui est très drôle au passage). Pas tant convaincue par le titre en lui-même que par sa voix grave et profonde qui m'a littéralement scotchée, j'ai un peu fouillé youtube pour tomber sur ce titre qui l'a fait connaître apparemment, et je comprends aisément pourquoi. 

Le Chevelu est retombé en amour pour Korn récemment, et surtout pour Korn ft. dubstep. J'avoue être plutôt carrément d'accord avec lui (si si j'vous jure)(bientôt sur vos écrans, les metalleux à un concert de Skrillex) et ça m'a aussi permis de découvrir ou redécouvrir le Korn plus ancien auquel je ne m'étais jamais trop intéressée et notamment l'album See You on the Other Side ici.

+ BONUS : Daniel Radcliffe qui rappe et me donne envie de regarder encore Kill Your Darlings pour le voir tout nu. Ahem.
 

Je n'ai pas encore parlé de la nouvelle saison d'AHS ici depuis qu'elle a commencé, pour la simple et bonne raison que jusqu'ici mon avis se résumait à un seul mot : meh. Le potentiel horrifique du thème de cette saison était énorme et j'espérais retrouver les frissons et le malaise des deux premières saisons et qui n'était pas vraiment là dans Coven. Malheureusement ce fut la déception de ce côté là, le seul personnage susceptible de faire peur étant Twisty le clown, qui a zéro effet sur moi (je trouve qu'il a plus l'air méga triste qu'effrayant...). 
  
L'autre déception, même si un peu anecdotique, prend la forme du générique. Je passais à chaque fois ceux de Murder House et Asylum parce qu'ils me mettaient SUPER mal à l'aise. Pour Coven c'était déjà moins violent mais il avait quand même ce petit côté angoissant. Et pour Freakshow, même si très bien fait et très esthétique, ben ça fait pas peur quoi. La série s'appelle American HORROR Story, alors je me sens un peu lésée. (Mais on est d'accord, ça n'engage en rien la qualité de la saison en elle-même.)
  
A part ça je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, Bette et Dot notamment me sortent par les yeux, et j'ai encore cette impression qu'ils veulent absolument nous refourguer le maximum du cast des saisons précédentes, au détriment du développement des persos. C'est encore tôt peut-être pour l'affirmer puisqu'on a même pas dépassé la moitié, on verra bien par la suite si mes peurs se confirment.

Sur ce, je vous laisse et vais regarder l'épisode 4. xx 

4 commentaires:

  1. alors j'ai écouté les musiques... pour marilyn manson j'aime bien la dernière chanson. l'album the high end of low était décrié à sa sortie mais je me rappelle l'avoir beaucoup aimé (ne serait-ce que la toute première chanson, devour...). en revanche je n'ai pas trop accroché au korn x dubstep...

    (je suis ravi de te lire plus souvent ! vive les vacances !)
    pour ahs:freakshow la simple vue de ce clown m'a grandement refroidi - je n'aime pas spécialement ça, mais c'est surtout que j'ai reçu tellement de spoilers en une semaine que je n'ai presque pas besoin de voir les épisodes et c'est agaçant (il me semble que tu te plaignais de ça sur twitter également).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un gros faible pour l'électro en tout genre, du coup j'imagine que ça aide ;)

      Pour AHS j'ai aussi été spoilée plusieurs fois oui, qu'est-ce que ça m'énerve les gens qui ne savent pas tenir leur langue ! Après voir vu le double-épisode 3 et 4 j'ai un petit regain d'espoir pour cette saison cela dit.

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies découvertes musicales, notamment Heathen Harnow qui correspond bien à ce que je recherche en ce moment. Korn x dubstep, ça va cinq minutes par contre. Give me a Falling Away from Me anytime.
    Pour AHS, j'ai une phobie des clowns - oui, je sais, c'est bateau - mais je sais que cela va juste me pourrir littéralement la vie alors j'ai lâchement laissé tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie qu'Heathen Harnow plaise, c'est un véritable coup de coeur pour moi !

      Je comprends très bien la phobie des clowns, je n'en suis pas particulièrement fan et certains me font carrément flipper mais là ça n'a pas marché pour moi. Mais je garde espoir pour le reste !

      Supprimer