samedi 29 novembre 2014

Sensorium

Random life updates.

001. Depuis que j'habite à Aix, mes visites dans le village de mes grands-parents se sont drastiquement réduites, passant de mensuelles, ou presque, à plus ou moins semestrielles. Ce qui me manque le plus en ce moment, ce sont les ballades en forêt. Les petits sentiers recouverts de feuilles mortes que je reconnaitrais entre mille, le calme et les odeurs de terre et de champignons. De ma région d'origine il y a peu d'endroits qui me manquent, mais les forêts de Margeride et du Gévaudan en font définitivement partie.


002. Avec le Chevelu, nous avons fini récemment de regarder Sherlock. Jusque là la série ne m'intéressait pas des masses, et même le fandom envahissant de tumblr n'avait pas réussi à me convaincre. C'est un article de madmoizelle qui a attiré ma curiosité (oui bon on se motive comme on peu, hein) et du coup je les remercie. Chaque épisode est comme un film à part entière, basé chacun -je crois- sur un livre. (je pourrais me tromper, je n'en ai lu qu'un seul il y a environ 600 ans et n'en ai quasiment aucun souvenir)(coucou la blogueuse en carton) Et donc en résumé, c'est génial. Le duo Benedict Cumberbatch et Martin Freeman fonctionne excellemment bien, j'avais un peu de mal avec le premier auparavant mais là c'est bon, ça y est, je suis amoureuse.

Dans la même veine, et puisqu'il se passe environ 18 ans entre chaque saison de Sherlock (*se tire une balle*), nous avons commencé True Detective. (dire qu'il n'y a pas si longtemps je disais volontiers ne pas aimer les séries policières, AHEM) J'aime déjà beaucoup l'ambiance (qui n'est pas sans rappeler Hannibal) et la façon dont l'intrigue est construite, avec ce retour sur le passé. L'enquête n'est clairement pas le point central de la série pour moi, et je suis totalement fan de ce rythme lent et contemplatif (mais sans longueurs toutefois). On a seulement vu 3 épisodes mais j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur les personnages (#teamRust). A suivre.


003. Mercredi soir, c'était concert d'Epica (!), Dragonforce et Dagoba. J'ai déjà vu ces derniers plusieurs fois puisqu'ils sont originaires de Marseille et y jouent régulièrement. Honnêtement je n'en attendais pas grand chose puisque je n'ai rien écouté d'eux depuis des lustres et que leur dernier album m'avait moyennement convaincue. C'était sans compter sur leur énergie qui m'a finalement happée dès les premières notes, c'est vraiment un groupe pendant lequel il fait bon se défouler. La nouveauté c'est qu'ils ont intégré plus de chant clair et justement la voix claire de Shawter est vraiment un plaisir pour les oreilles (et en plus il n'est clairement pas désagréable à regarder huhu, dommage qu'il soit plus ou moins un gros c*n). Bref, malheureusement leur setlist n'a duré qu'une trentaine de minutes qui sont passées bien trop vite.

Ensuite il y avait donc Dragonforce. Bon clairement je n'aime pas spécialement leur musique (qu'ils qualifient eux-même d'extreme power metal et il y a de quoi hein, ça va tellement vite que j'avais l'impression d'être morte de fatigue sans avoir bougé (sans exagérer du tout)). Je reconnais que techniquement ils sont très forts mais je me suis plutôt ennuyée.

Et enfiiiin Epica ! Ce show les a propulsés dans le top de mes groupes favoris (et de mes meilleurs concerts), ils m'ont scotchée tout simplement. Toute l'instru déjà fantastique sur CD devient grandiose en live, et c'est sans parler de la voix de Simone (du charisme de Simone, du sourire de Simone, du déhanché de Simone, de l'humour de Simone)(et de ses cheveux)(oui je suis un peu tombée amoureuse)(pour la 2ème fois de l'article). Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sinon que j'étais captivée par leur performance et que j'espère les revoir bientôt.


004. Et enfin (OUI ça y est je vais bientôt la fermer !) j'ai vu le dernier Hunger Games cette semaine. Disons le tout de suite j'ai été super déçue. 
La manie de séparer le dernier volume d'une saga en deux parties lancée par Harry Potter a le don de m'énerver, surtout que là c'était vraiment injustifié. Qui plus est sachant que ce volet est en grande partie consacré au sauvetage de Peeta que je ne peux pas saquer, ça n'allait pas aider. Pour le reste, on assiste à la mise en place un peu molle de la révolution qui s'étire en longueur et finit par nous laisser sur notre faim puisque la grosse part du gâteau est conservée pour le dernier film. (et pour en rajouter une couche les voix françaises étaient dégueulasses, surtout celle du personnage de Natalie Dormer qui m'a gâché tous les moments où elle apparaissait)
J'oublie et j'attends le prochain, donc.

Et sur ce. xx

11 commentaires:

  1. Hahaha le Shawter... quand j'ai vu Dagoba pour la dernière fois (en Avril il me semble), je n'étais pas accréditée, et du coup je n'avais pas droit à l'accès "pit photo". Donc pendant tout le fest' je suis restée coincée à la barrière pour bosser (vachement pratique heum)... Et quand c'était le tour de Dagoba, le mec en a eu marre, il est descendu de scène et s'est carrément couché sur moi (et mon appareil, avec un objo tout neuf qui m'a coûté un oeil) exprès pour que j'arrête mes photos. Ce mec est un pauvre connard, y a vraiment que Franky qui relève le niveau dans ce groupe c'est dingue...

    J'ai jamais vu Epica, mais d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube, la Simone est un peu moins performante en live que sur album (après j'aimerai peut-être aussi en live hein,jdemande qu'à les voir justement ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà mosieur n'a pas qu'un peu la grosse tête (et bonjour les opinions niveau politique, heureusement qu'il chante bien ça rattrape un peu u.u) Après c'est pas pour le défendre mais je l'ai vu plusieurs fois aller chanter limite couché sur le premier rang, donc peut être qu'il ne te visait pas spécialement même si du coup vu le personnage ça m'étonnerait pas.

      Pour Simone j'ai rien trouvé à redire après oui forcément y'a toujours une différence live/studio mais bon elle se gave quand même :p

      Supprimer
    2. au départ c'est ce que je me suis dit, mais le premier rang, c'était pas que moi... donc pour le coup là jpense que oui il l'a fait exprès (et jme suis pas gênée pour le pousser ce gros con, j'avais pas envie qu'il me pète mon matos).
      Pour moi, Dagoba a tout donné dans What Hell Is About, et depuis j'ai vraiment trouvé un grosse grosse baisse de qualité...

      Supprimer
    3. Ahah mais tu as bien fait, j'ai encore lu une interview de lui et argh ce qu'il est condescendant c'est impressionnant.
      What Hell Is About est mon préféré aussi même si j'ai beaucoup aimé Poseidon !

      Supprimer
    4. Et le pire c'est qu'on en parle partout de son comportement (beaucoup dans les live report), mais le mec a tellement le melon qu'il n'y change que dalle.
      Poseidon, je l'ai écouté vite fait mal j'ai franchement pas trouvé terrible :/ (les goûts et les couleurs, hein ^^)

      Supprimer
  2. Contente que le concert se soit bien passé. Je ne suis pas sensible à ce genre de musique, mais je garde un très bon souvenir de Simone qui était tout simplement magnifique et charismatique, une véritable déesse. Pour Dagoba je ne savais pas que le chanteur était un abruti en puissance mais après avoir lu deux ou trois choses à son sujet je comprends mieux...

    Pour Sherlock je commence à me sentir seule dans mon désintérêt total de la série... Je sais que le premier épisode était sympathique mais par la suite... Comment dire... C'est un peu comme Doctor Who, j'attendais beaucoup de ces séries et j'ai été grandement déçue. En revanche j'aime bien True Detectives. En ce moment je re-regarde la série The Wires, si tu ne connais pas je te la conseille 1000 fois.

    Enfin, je comprends ce que tu exprimes dans le premier paragraphe. Je ne vais plus voir mes grands-parents aussi souvent que je le voudrais non plus. Ils habitent en pleine montagne et c'est une véritable libération d'y retourner, malheureusement, entre l'argent pour les billets, le manque de temps et, il faut le dire, la flemme... Je n'y retourne quasiment jamais. (Et j'aimerais beaucoup visiter la région dont tu parles, ça a l'air magnifique...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déesse c'est le mot, elle m'a impressionnée ! Et ma foi heureusement que la personnalité ne se ressent pas à travers la musique ;)

      Tu es allée jusqu'à la saison 2 ? Le premier épisode, A Scandal in Belgravia, est mon préféré de toute la série je crois. Si jamais tu as le courage ! Par contre je suis d'accord pour Doctor Who, je ne comprends vraiment pas l'engouement...
      Je note The Wire !

      Supprimer
  3. Je me souviens d'avoir vu Dagoba pour la tournée Posiedon. Comme la salle était toute petite le groupe est venu parler avec nous à la fin. Mais je me souviens pas que Shawter était con... Enfin après j'avais parlé avec mais pas non plus une éternité. On avait même bu une bière ensemble et après Franky est venu aussi. Peut être qu'au fil du temps il a trop prit la grosse tête.

    Sinon Sherlock ça dégomme! Et je suis dégoûtée que l'épisode qui devait sortir pour cette fin d'année soit repoussé à la fin d'année prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est une question de personnalité et c'est assez subjectif, on ne peut pas plaire à tout le monde, ça n'enlève rien à mon intérêt pour le groupe ;)

      Mais ouiiii j'étais désespérée quand j'ai lu ça... je suis contente d'avoir découvert si tard, j'ai moins de temps à attendre x)

      Supprimer
  4. Ohhh. J'ai vu une fois Epica en concert il y a deux ans. C'est vrai que c'était franchement super. Elle sait s'y prendre Simone ;) Mais il n'y a rien à faire, je préfère encore musicalement Nightwish ;)
    J'avais pour ma part bien aimé Dragonforce, je trouve que c'est vraiment sympa en concert ;)

    Et je rejoins ton avis sur cette manie de séparer les films en deux. Ca m’énerve surtout quand cela ne vaut pas la peine, comme là tu sembles le dire (je n'ai pas encore vu le fil).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je préfère aussi Nightwish, par tous les aspects ^^ Mais ça reste toujours une super expérience de voir du sympho en live, ça prend une tout autre dimension.

      C'est clairement une question d'argent et souvent ça n'apporte pas grand chose, ça serait bien qu'ils se calment là dessus oui !

      Supprimer