vendredi 30 janvier 2015

All lives end, all hearts are broken. Caring is not an advantage.

Bon, j'ai l'impression de ne pas avoir écrit par ici depuis 3 mois. Ça ne fait en fait que 3 semaines ce qui n'est pas si mal on est d'accord. Ce mois-ci fût le mois du stress. Je suis nostalgique de l'époque où rien ne m’atteignait et où il fallait vraiment qu'il se passe un truc de fifou pour que je ne ressente ne serais-ce qu'une petite boule au ventre. Parfois je me demande si ce n'est qu'une image que j'ai de l'ancien moi - plus forte, moins hésitante, moins angoissée - ou bien, si j'étais vraiment comme ça, qu'est-ce qu'il s'est passé dans ma tête. Je regrette cette attitude un peu je-m'en-foutiste parce que c'était beaucoup plus facile de vivre sans cogiter autant, mais pour autant j'ai depuis ouvert les yeux sur tellement de choses que je ne retournerais à cette époque pour rien au monde. (peut-être que je m'orienterais mieux, mais bon, past is past)


Bref. Tout ça pour dire que je n'ai pas passé le meilleur mois de ma vie. Les partiels m'ont envahit l'esprit, et au final celui pour lequel je stressais le plus, l'oral tant redouté valant 6 crédits, est celui que j'ai le mieux réussi - fait confirmé par ma prof qui a du avoir pitié de ma voix tremblante, de mes rires nerveux et de ma face couleur cachet d'aspirine.
Ensuite je me suis ENFIN occupée de prendre (et d'aller à) des rendez-vous médicaux qui attendaient depuis - not kidding - des années. Je n'ai pas encore tout réglé mais on est sur la bonne voie. (peut-être même que j'irai voir un dentiste avant que ma dent de sagesse n'ait poussé ma molaire supérieure droite hors de ma bouche). 
Rassurez-moi, il n'y a pas que moi qui ABHORRE le corps médical ? J'essaie de me dire que ce sont les récits de gens tombés sur des médecins horribles qu'on trouve partout sur internet qui m'en ont dégoutée, mais il faut être honnête ça fait des années que j'attends d'avoir un pied dans la tombe avant de demander à ma mère de me prendre un rendez-vous.

A part ça, je retourne voir Eluveitie le 8 février ! ♥ Je suis joie et amour, j'ai vraiment besoin d'un concert pour repartir du bon pied. Et je commence mon nouveau tatouage dans trois semaines ! ♥♥ Je vais d'ailleurs voir le croquis demain, je suis over excited, je sais d'avance que ça va être ma pièce préférée.


Sinon, je voulais quand-même prendre au moins deux résolutions, ou plutôt me fixer deux objectifs, pour 2015 (bah quoi on est encore en janvier non?)
- La première, lire plus. Il FAUT que j'apprenne à lâcher l'ordi pour me plonger dans un bouquin. J'ai une liste de livres à lire longue comme le bras qui ne diminue pas. Cet après-midi par exemple je n'avais exceptionnellement pas cours, et dans le bus en rentrant je me suis dit que j'allais en profiter pour avancer dans l'intégrale 5 du Trône de Fer. Résultat j'ai glandé sur l'ordinateur pendant trois heures... (on va dire que c'est de devoir nettoyer le vomi de mon chat étalé partout en rentrant qui m'a éloignée de mon but)(et puis j'ai quand-même regardé l'épisode de la reprise de How To Get Away With Murder qui était juste trop bien, donc je n'ai pas tout perdu)
- En ensuite, regarder plus de films. Pour quand je n'arrive pas à trouver le courage de me décoller de l'ordi, au lieu de checker ma dashboard tumblr 45 fois par minute ou de recharger mon feed youtube en vain. J'ai une liste d'une trentaine de films que je VEUX voir, sans compter ceux que j'ai vus il y a longtemps et que j'aimerais bien me remémorer. Comme je le disais sur twitter j'ai un mal fou à me concentrer 2h sur un film alors que j'enchaîne des tonnes d'épisodes de la même série à la suite, et ça m'énerve.

Voilà voilà, si vous avez eu le courage de lire cet étalage de choses plus ou moins intéressantes sachez que je vous admire. Il faut croire qu'en trois semaines j'avais accumulé pas mal de choses à dire finalement. Des bisous xx

Images : Katatonia, artwork for Dead End Kings by Travis Smith.

12 commentaires:

  1. J'suis dans la même situation que toi pour le(s) médecins. J'dois aller au dermato et au dentiste depuis un bon moment mais soit j'ai pas l'argent, ou alors ça me fout une trouille pas possible (surtout pour le dentiste)... Limite faut que j'attende d'avoir envie de me taper la tête contre le mur pour y aller en urgence xD.

    On tombe souvent sur des gens qui ne pensent qu'à l'argent et qui sont trèèèèès désagréables malheureusement, et j'en ai déjà fais les frais :-/.

    PS: saleté pour Eluveitie... jvais les voir en Avril à Troll et Légendes, j'en peux plus d'attendre !! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de pas être la seule ! Pareil pour le dentiste, il va falloir que je me bouge si je veux pas que toutes les années à subir des appareils dentaires n'aient servi à rien xD Et puis je DÉTESTE qu'on me touche arghhhh ça m'horripile.

      Tu vas t'éclateeer, j'ai trop hâte de les revoir !

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que je peux comprendre la nostalgie de cette époque où l'on était insouciant et rien m'atteignait! Mais quand était-ce, je me pose la question... je crois que depuis mes 6/7, j'ai toujours eu quelque chose qui me touchait ou m'atteignait. C'était il y a pratiquement 19 ans maintenant pour moi *bim coup de vieux*

    Les partiels sont passés, tu peux respirer, un peu.

    Lire plus, regarder plus de films... la même pour moi. Qu'est-ce que l'ordinateur + internet prend de la place dans la vie, c'est dingue ! J'ai un mal fou également à en sortir pour me poser dans un livre, comme un film et puis une série, dès que je tombe sur une pas mal voir bonne... j'enchaîne les épisodes. C'est fou. En tout cas tu pourrais peut être essayer à te fixer un minimum par jour ou semaine pour la lecture ou film. Moi je voulais tenter 20min de lecture par jour et 1h30 film ou 2 épisodes minimum de séries par semaine. J'ai plus lu ce mois de janvier même si j'ai pas fais 20min tous les jours et c'est un gros progrès :)

    J'ai hâte de voir ce que va donner ton tatouage, ça me fait penser que j'ai tellement envie de repasser sous l'aiguille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'enfant j'étais plus de nature stressée que pendant mon adolescence, bizarrement, je crois que ça devrait être le contraire ! Je me suis construit très vite une carapace et j'ai presque grandit en regardant le monde de haut finalement. Je me protège toujours beaucoup (ou devrais-je dire me coupe du monde) mais j'ai laissé la carapace s'amenuiser par endroit et j'ai parfois encore besoin de m'y adapter.

      Je crois que je vais essayer de me fixer 20mn de lecture par jour oui ! (même si me connaissant ce n'est surement pas la meilleure méthode mais ça aidera toujours un peu)

      C'est une envie qui disparait rarement tout à fait je crois !

      Supprimer
  3. J'crois que je suis nostalgique de l'époque où j'en avais rien à foutre, moi aussi. Je sais pas ce qui s'est passé entre temps mais j'suis devenu vieux et fatigué. C'est déprimant ! Mais comme tu dis, c'est le passé : on ne peut pas changer ou revenir en arrière, alors ressasser ne sert pas à grand chose, sinon être encore plus déprimé.

    Je pense pas qu'il existe un "vrai" soi, on évolue toujours, parfois en bien, parfois en mal, parfois de travers. Du coup c'est logique de ne pas avoir les mêmes réactions et la même sensibilité au fil des ans.

    Ah, je devrais prendre ton exemple et prendre ENFIN rendez-vous pour mes dents, ça traîne en longueur et je crains le pire.

    Bon concert ! Tu dois avoir hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quelque chose que j'essaie de me rentrer dans le crâne à chaque fois que je me surprends à déprimer pour des choses qui ne comptent plus !

      Hm je crois que le problème avec les dentistes est généralisé...

      Merci ! Oui vraiment :)

      Supprimer
  4. J'arrive après la bataille, je voulais te proposer une idée qui me vient et qui pourrait t'aider : Pour regarder plus de films, pourquoi ne pas te choisir un jour fixe de la semaine, genre "le mardi soir c'est soirée cinéma à la maison" ?Ça peut t'aider à ne pas dévier en faisant autre chose ou regardant des séries.

    L'idée de fixer un jour "officialise" ta résolution, et tu peux même te créer un petit rituel hebdomadaire (un chouette plateau repas, quelques bougies, du pop corn, une bonne couverture, ...) qui te donnera envie de répéter ce moment ! Je crois énormément au pouvoir de s'aider dans la vie en créant des routines/habitudes/rituels :)

    Que dis-tu de cette idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée mais... par pour moi ^^' Je n'ai pas envie de me "forcer" à regarder un film forcément un certain jour, ce genre de rituel ça à l'effet contraire à celui recherché sur moi, à savoir que si je me bloque un jour en me disant "là je fais ça" il y a 10 fois plus de chance que je n'ai pas envie de le faire x)

      Je ne sais pas si j'ai le cerveau qui fonctionne à l'envers mais ça n'est pas la bonne méthode pour moi ! (et d'autant plus que pour les films je pense que c'est plus un problème de concentration de ma part qu'autre chose, j'ai l'esprit qui divague facilement)

      Mais merci pour ton idée quand-même :)

      Supprimer
    2. D'accord, donc on évite la contrainte ^^ Du coup il faut peut-être réfléchir à ce qui te pousse à privilégier les séries aux films.

      Est-ce une question d'accessibilité ? (j'ai déjà les séries sur mon ordi, pour les films faut que je retrouve le titre, le fichier, les sous-titres, ...) en quel cas il te faut un petit dossier avec déjà tout prêt dedans pour que tu n'aies plus qu'à cliquer sur le film pour le lancer.

      Est-ce un manque d'idées ? (j'ai plein de films à voir mais aucun ne me donne envie) : Je te recommande dans ce cas l'excellent logiciel Popcorn Time (qui se base sur le protocole torrent donc gare à Hadopi), qui propose un catalogue à la Netflix. Souvent quand je n'ai pas d'envie particulière, je défile jusqu'à trouver un film qui me fait envie ! Les sous-titres sont intégrés et la qualité impeccable, donc c'est aussi plus simple.

      Et si vraiment tu n'y arrives pas : nul besoin de te forcer ! Je me suis souvent dit qu'il fallait absolument que je voie des "classiques" (vieux films en noir et blanc), mais rien à faire, ça m'ennuie. Eh bien tant pis, ça n'est pas grave, je regarde ce qu'il me plait et je m'enlève cette "pression culturelle" que je suis seule à m'imposer ;) Pareil pour toi et les films, si tu n'arrives pas à te concentrer dessus et que tu préfères des séries, il n'y a aucun mal à favoriser ces dernières !

      Supprimer
    3. Je crois que ma réponse va te faire penser que je suis un cas complètement désespéré haha !

      - les films me sont plus accessibles que les séries puisque j'ai déjà tous les films dans mon ordi alors que je télécharge les épisodes au fur et à mesure,

      - j'ai déjà plein d'idées de films que je VEUX voir, pas de films que j'ai l'impression que je dois voir pour ma culture comme tu le disais (j'étais dans je même cas que toi et j'ai vite abandonné l'idée aussi)

      Donc voilà... x) Honnêtement je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me motiver ! Mais cela dit j'en ai quand même regardé pas mal ces dernières semaines, j'ai des périodes avec et d'autres sans ^^

      Supprimer
    4. Dans ce cas je pense que tu te crées un problème qui n'en est pas vraiment un. Accepte que tu fonctionnes par périodes, sans pression, juste par plaisir :) On a bien d'autres choses sur quoi stresser dans nos vies ;)

      Supprimer
    5. Je ne me stresse pas pour ça ne t'inquiète pas, c'était juste une remarque à moi-même pour tenter de me motiver !

      Supprimer