lundi 2 février 2015

Curry de pois chiches et champignons au lait de coco

Oui oui, vous avez bien lu le titre. Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous présente une recette de cuisine. Il faut savoir que la bouffe c'est un peu ma grande passion dans la vie, et contrairement à ce à quoi s'attendent certainement une majorité des gens je m'amuse mille fois plus quand je cuisine depuis que je suis devenue végé. J'ai découvert des tas de saveurs et appris à aimer des choses que je détestais. La recette que je vous allez découvrir en est un parfait exemple puisqu'elle contient trois choses que j'aurais catégoriquement refusé de manger il n'y a pas si longtemps : le curry, le lait de coco et les pois chiches.
(Je préfère vous prévenir c'est loin d'être une recette de dingue hein ! C'est simple à faire et super bon, c'est tout ce que je demande.)


• On commence par faire cuire les pois chiches dans un (très) grand volume d'eau. En ~ 40 min ça devrait être bon.
• Dans une grande poêle on fait revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Puis on ajoute les champignons coupés en morceaux. (et on pense à saler et poivrer. J'assaisonne uniquement les champignons à ce moment là parce que je sale très peu en général, mais faites comme vous aimez évidemment)
• Quand ils sont cuits on saupoudre du curry sur toute la poêle avant d'ajouter le lait de coco. On mélange bien le tout et on laisse cuire quelques minutes.
• Enfin on rajoute les pois chiches cuits dans la poêle, et on mélange. Vous pouvez rajouter du lait de coco si vous trouvez que ça manque de sauce ou du curry si le goût n'est pas assez prononcé.
• On laisse encore cuire quelques minutes et c'est prêt !


Et voilà ! C'était la première fois de ma vie que je cuisinais avec du lait de coco, oui oui, et ben c'était super bon. Accompagné de riz ça serait une petit tuerie mais j'avais trop faim et pas la patience d'en faire cuire haha. Si vous faites la recette (ou l'avez déjà faite, après tout ce n'est pas non plus d'une inventivité folle) venez donc me dire ce que vous en avez pensé ! xx

8 commentaires:

  1. J'ai testé la recette, elle était bonne ! Simple mais goûteuse, merci pour l'astuce. J'ai ajouté des carottes, c'était délicieux. Et comme tu le dis en épilogue, ça passait bien avec du riz ! Une belle surprise - je ne suis pas forcément adepte des pois chiche en général.

    Puis je te rejoins : depuis que je ne consomme plus de viandes, j'ai tendance à cuisiner mieux (et plus souvent) et à me faire des plats fantastiques et originaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Je pensais ne pas aimer les pois chiches mais en fait je ne les aime juste pas en conserve, quand je les cuits moi-même j'adore ça !

      J'ai l'impression que c'est une tendance assez générale, je pense que ça vient du fait qu'on est un peu obligé de se réinventer lorsqu'on supprime tout un groupe d'aliments et du coup on découvre de nouvelles choses.

      Supprimer
  2. J'ai mangé ça hier après avoir lu ton article avec un peu de riz en plus! Gloire au pois chiches, gloire au houmous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss :D Je suis trop contente que cet article plaise, j'avais peur de faire un gros bide haha. Et gloire aux falafels !

      Supprimer
  3. J'adore les pois chiche et effectivement, ils remplacent de plus en plus ma viande. Et je pourrai tartiner le monde de Houmous. Quant au lait de coco et au curry, se sont deux de mes grandes passions :D
    Donc ton article me donne faim :D Je vais tenter ça demain pour mon bento, je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai tapé dans le mille du coup ! Tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
    2. C'était très bon ! Et facile à faire.
      Par contre, pour la prochaine fois, j'ai acheté des pois chiches sec. Reste à voir si je vais savoir m'en occuper.

      Supprimer
  4. Génial !
    C'est vraiment rien de compliqué, il faut juste penser à les faire tremper la veille ! et ne pas hésiter à mettre beaucoup d'eau pour faire cuire, ou couvrir (en veillant à ce que ça ne déborde pas, les légumineuses ont tendance à mousser vite !)
    Je préfère vraiment aux pois chiches en boite qui ont un gout bizarre je trouve (mais ceux en bocaux ne sont pas mauvais par contre)

    RépondreSupprimer