lundi 16 février 2015

In my black wings enfolding you.

 Life update.

001. Le concert d'Eluveitie était magique. Je mesure la chance que j'ai eu de pouvoir les voir 2 fois en 3 mois alors que j'ai attendu des années cette occasion. La première fois à Lyon était géniale, cette fois l'était encore plus. 
Bon déjà j'étais mieux placée : on dira ce qu'on veut mais dans une fosse je préfère mille fois être quelques rangs de plus en arrière mais au milieu, que presque devant mais sur un côté. (cela dit j'ai fini assez vite au 2ème rang, merci les pogos) J'avais également beaucoup d'espoir de voir sur la setlist mes deux chansons préférées du groupe, à savoir Alesia et Quoth The Raven, auxquelles nous n'avions pas eu droit à Lyon en novembre mais qui avaient été jouées 3 jours plus tôt au Portugal. Ils les ont effectivement jouées toutes les deux et mes aïeux, laissez-moi vous dire que c'était beau ♥ La voix d'Anna est puissante sur les versions studio mais elle prend une tout autre dimension en live (et l'entendre growler à quelques mètres de vous ça fait quelque chose, tellement que je n'ai juste pas pu retenir mes larmes à ce moment).
Maintenant je veux vraiment les voir faire une tournée acoustique !


002. Je vais écrire un livre. Yup. Dire que c'est quelque chose que je veux faire depuis longtemps serait un euphémisme. Petite, j'écrivais en permanence des tas d'histoires farfelues. Pendant mon année de seconde il y a eu cette prof de français qui avait tellement aimé une de mes nouvelles qu'elle l'avait lue devant la classe ainsi qu'à d'autres profs. C'est une de mes fiertés et ça me réchauffe encore le cœur d'y penser aujourd'hui. J'aime écrire depuis toujours, et là j'ai décidé de m'y remettre.
Ce roman, c'est encore un vague projet. J'en parle ici maintenant pour me motiver, pour m'inciter à y réfléchir régulièrement. J'ai déjà une très vague idée de la trame de l'histoire mais il y a encore tout à faire. Ce que je sais c'est que j'ai envie de pouvoir un jour regarder en arrière et me dire que c'est quelque chose que j'ai accompli. 


003. Si je pouvais revenir dans le temps et me retrouver face à mon moi d'une douzaine d'année à qui on disait "Oh mais tu as tout ton temps pour trouver ce que tu veux faire plus tard !" je me secourais bien fort en répétant que non, c'était à ce moment là qu'il fallait que je me trouve une passion et que je cultive mes intérêts (cette phrase est complètement décousue). Je pense qu'à cette époque je ne m'imaginais vraiment pas être rendue à ma troisième année de licence en ayant toujours aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie. 
Oui vous l'avez compris, je me prends encore la tête avec mon orientation. Humpf.
J'avais prévu de prendre une année sabbatique hors du système scolaire et me trouver un job alimentaire le temps de choisir une formation qui me botte et en finir avec les cours. J'ai peur que ce soit irréaliste cependant, je ne suis vraiment pas sure d'arriver à me remettre à étudier après une si longue pause (sous condition que je trouve un travail pendant ce temps, en plus).
Bref, j'ai plus ou moins laissé tombé l'idée et ai recommencé à éplucher les formations disponibles. J'ai trouvé deux BTS susceptibles de me plaire, celui qui me branche le plus étant dans une école privée qui demande 5000€ par an. Rien que ça. Sérieusement QUI peut se permettre de débourser des sommes pareilles comme ça du jour au lendemain? Je n'ai pas encore écarté la possibilité complètement mais bon... ugh. La deuxième option est un choix que j'avais déjà envisagé l'année dernière puis écarté à cause du prix (1000€ par an, maintenant ça me parait dérisoire à côté hein forcément).
Je vais me renseigner sur les deux et qui vivra verra.

Les photos sont toutes les miennes, merci de les laisser où elles sont. xx

6 commentaires:

  1. Bon courage pour ton livre. Je suis en train de bosser sur ma BD et même si c'est une grande satisfaction, je ne compte plus les fois où je me suis littéralement arrachée les cheveux. Tiens nous au courant pour la suite !

    Pour ton orientation... Faut que tu saches que souvent, pour les formations, tu peux payer en plusieurs fois. Il faut que tu vois avec ton conseiller Pôle Emploi parce qu'ils peuvent prendre en charge certaines formations également, c'est ce qu'a fait mon copain. Je te souhaite là aussi bien du courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La quantité de réflexion et de travail que ça va demander me donne un peu le vertige je dois avouer ^^

      Oui celle que je convoite est payable en plusieurs fois mais sur une telle somme ce n'est qu'une maigre consolation :x Sachant en plus que c'est un BTS qui est aussi dispensé dans des écoles publiques dans d'autres régions (c'est juste que je ne suis pas prête à déménager maintenant) donc ça me freine encore plus.
      Merci pour le tuyau pôle emploi, je me renseignerai mais je doute qu'ils prennent en charge ce genre de cursus "normal" (comme ce n'est pas une formation pour adulte ou un truc comme ça), à voir !

      Supprimer
  2. 1 - À chaque fois que je lis une telle review de concerts, ça me donne envie d'épurer à nouveau la liste de tous les artistes qui peuvent passer dans un rayon autour de moi raisonnable jusqu'à la fin de l'année. Ce sont des moments trop précieux à vivre, il faut que j'étudie la question :) Merci de raviver mon envie !

    2 - Si j'avais un seul conseil à te donner pour ton livre, c'est de ne pas te mettre la pression. Ça semble d'être quelque chose qui te tient énormément à cœur, tiens-nous au courant sur ce blog si ça te motive, mais j'espère que ça ne se transformera pas en contrainte :) Du coup tu me rends curieuse de savoir de quoi ça parle ! Sais-tu déjà comment tu vas t'organiser pour l'écrire ?

    3 - Je rejoins Nate sur la réflexion de possibilités de financement - il y a pas mal d'organismes qui peuvent t'aider, Pôle emploi, ta région, ... N'hésite pas à demander des infos aux responsables des BTS que tu convoites, ils sont aussi au courant des pistes possibles. Courage dans ce chemin pas facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je pense que ce sont des occasions à ne surtout pas rater quand c'est possible ^^ J'ai besoin de ma dose de concerts régulière maintenant que j'y ai gouté !

      Moi-même je ne sais pas encore complètement de quoi ça va parler je dois t'avouer ^^ Et pour l'organisation c'est quelque chose à laquelle je réfléchis aussi, j'essaie de visiter des blogs etc de gens qui écrivent pour m'inspirer de leurs techniques. Déjà je veux établir un plan solide de mon histoire et ne pas me lancer dans le vide, quitte à modifier en avançant bien sur mais je n'aime pas l'idée de partir à l'aveuglette. Je pense que ça va me prendre un moment déjà !
      La deadline mentale que je me donne c'est avant mes 25 ans haha. J'ai un peu de temps :p

      Merci pour ton soutient ! Je vais ratisser large oui :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite bon courage et surtout bonne chance pour l'écriture de ton livre et pour tes ambitions futures. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

    Une amie à moi, a comme toi, pris une année sabatique et ça l'a bien remotivé pour sa reprise d'études ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      C'est vraiment tentant, j'ai juste peur de ne pas trouver d'emploi pendant ce laps de temps et passer une année à ne rien faire n'est pas vraiment envisageable ><

      Supprimer