samedi 7 février 2015

Maybe you're the same as me, we see things they'll never see.

Aujourd'hui je me consacre à un tag trouvé sur le blog de Tristelune il y a un petit moment déjà. Une liste de sentiments est proposée, le but est d'associer à chacun une chanson différente.

Amour :
Dagoba -- Cancer

Courage :
Trivium -- Capsizing the Sea + In Waves

Regret :
Seether ft. Amy Lee -- Broken

Fierté :
 In This Moment -- Sex Metal Barbie

Tristesse :
Marilyn Manson -- The Speed of Pain

Amitié :
Indochine -- Manifesto

Peur :
Eths -- Rythmique de la Bête

Quiétude :
Gojira -- Born in Winter

Désespoir :
In Flames -- The Chosen Pessimist

Bonheur :
Woods of Ypres -- Adora Vivos

Colère :
Evanescence -- Thoughtless (reprise de Korn)

Réconfort :
Fear Factory -- Dog Day Sunrise

Mélancolie :
Dimmu Borgir -- Sorgens Kammer

Nostalgie :
Tuomas Holopainen -- A Lifetime Of Adventure

Liberté :
Nightwish -- Moondance

Impuissance :
Triptykon -- My Pain

Douceur :
Nightwish -- The Islander

Envie :
Rotting Christ -- Χ Ξ Σ


Honnêtement j'ai trouvé que c'était un exercice assez difficile et il m'a fallu plusieurs jours pour compléter la liste. Pour certaines émotions la réponse m'a semblé évidente (amour, amitié ou désespoir notamment), mais pour d'autres il m'a vraiment fallu fouiner dans ma playlist (la peur ou l'impuissance par exemple... ce ne sont pas des émotions que j'ai l'habitude d'associer à de la musique.)
En tout cas je ne peux que vus encourager à remplir ce petit défi, et à me laisser les liens vers vos articles, je suis curieuse de voir d'autres associations !
xx

4 commentaires:

  1. Ah oui j'avais vu ce tag chez l'amie Tristy' et je me disais qu'il fallait absolument s'y essayer. Sauf que j'ai calé au bout du troisième sentiment (j'en étais réduit à choisir du Kanye West). Je pense que The Chosen Pessimist est la chanson de désespoir ultime, je songeais à la mettre également.

    Excellent choix pour le sentiment de mélancolie. Cette chanson m'a toujours serré le coeur ce qui est curieux pour un groupe pareil, mais c'est ce qui en fait sa force également, je suppose. Ta sélection est vraiment intéressante et je me surprends à chanter à tue-tête des titres dont j'avais oublié jusqu'à l'existence, et qui ont marqué un pan important de mon adolescence. Merci donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! J'avais déjà essayé de le remplir lorsqu'elle l'avait publié et comme toi j'ai complètement bloqué. Il m'a fallu beaucoup de persévérance cette fois ci, tu n'imagines pas le nombre de fois que j'ai changé d'avis sur certaines... ><

      Oui on ne s'attend pas à trouver un titre pareil dans le répertoire de Dimmu ! Cela dit, je ne sais pas si tu es au courant, le claviériste de l'époque aurait en fait plagié la mélodie sur la musique d'un jeu de l'époque. L'ayant écouté c'est effectivement flagrant mais je trouve quand même leur version magnifique. Sorgens Kammer et The Chosen Pessimist faisaient partie de ma sélection de 4 ou 5 chansons que j'écoutais religieusement avant de m'endormir à l'époque.

      J'espère que tu te motiveras à le faire aussi, je suis curieuse ^^

      Supprimer
  2. C'est intéressant comme tag, même si franchement difficile. En tout cas, ton choix de chansons est intéressant et effectivement, certains titres ont fait tilt. Si je devais le faire, je me demande ce que ça donnerait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne pensais pas que ça le serait autant !

      Supprimer