dimanche 22 mars 2015

There's a black house burning in the moonlight.

Comme vous avez surement pu le constater, le blog a fait peau neuve. J'avais envie de plus de clarté et surtout de changement, même si j'adorais l'ancien il était temps de passer à autre chose. Il est possible que je modifie l'arrière plan qui ne me plait pas à 100%, mais pour le reste ça devrait rester comme ça pour un petit moment (jusqu'à ce que le noir me manque trop).

A part ça, on est presque arrivés à un mois sans mise à jour, woop woop...! En ce moment je fais face à pas mal de changements, surtout dans ma tête pour l'instant et dans ma vie prochainement. Vous connaissez déjà mes déboires avec mon orientation pro, et bien il m'a fallu un mois pour trouver enfin ce qui me convient (je crois). J'ai changé 5 ou 6 fois d'avis dans ce laps de temps, je me suis questionnée et requestionnée (je déteste ça), j'ai discuté avec des personnes censées m'aider qui m'ont en fait complètement démotivée, et sur un coup de chance et quelques mots jetés au hasard dans google je suis finalement tombée sur quelque chose qui m'inspire. C'est encore loin d'être gagné, mais je suis plus optimiste.


Sinon, en vrac : avec le Chevelu nous prévoyons un voyage à Londres prochainement, j'ai vraiment hâte, mais genre VRAIMENT. J'ai un besoin fou de changer d'air et de me vider la tête, et si tout va bien nous devrions passer aux studios Harry Potter ce qui me met dans une joie sans précédent, vous vous en doutez. / J'ai écouté le nouvel album de Nightwish en avance, comme une fan ingrate qui se respecte, et je suis subjuguée (et immensément rassurée). / Je n'ai même pas ne serait-ce que songé à mon projet livresque, heureusement que je me laisse un délai conséquent. / Je n'ai pas vu l'éclipse à cause du temps et je suis un peu dégoutay. / J'ai terminé ma lecture du 5ème tome du Trône de Fer, je rejoins donc les rangs des fans qui attendent désespérément la sortie du suivant. / Et pour finir en bôté, mon nouveau tatouage est terminééééé ♡ Je suis la plus heureuse du monde, il est magnifique et il valait amplement les ~13h de douleur réparties sur une durée beaucoup trop courte au goût de ma résistance à la douleur, qui a été mise à rude épreuve. Vous pouvez le voir ici encore tout gonflé, je referai une photo dans une ou deux semaines quand la cicatrisation sera complète.

Sur ce; xx

10 commentaires:

  1. Le tatouage est superbe ! (il se situe dans quelle zone au juste ?) L'inspiration Mucha/Art déco me plait énormément et le symbolisme du renard aussi. Je suis encore plus impatient d'aller me faire encrer à mon tour.

    Pour le reste, et concernant ton orientation, je ne peux qu'espérer que tu auras la possibilité de t'orienter correctement et de prendre du plaisir dans tes études par la suite. Ce n'est décidément pas facile de trouver sa voie et très souvent c'est en écoutant les conseils de son entourage que l'on réalise à quel point on ne sait pas vraiment ce qu'on veut. Pour avoir un job qui ne me plait pas, et des études qui n'ont servies à rien (même si elles étaient passionnantes, heureusement), je crois que l'orientation est un sujet qui nous fait arracher les cheveux et qui continue de poser problème même lorsque l'on décide de se pencher plus sérieusement sur la question.

    Excellente idée que le voyage à Londres, j'envisage de m'y rendre également peut-être aux prochaines vacances, si tu as des bons plans je suis partant parce que je ne m'y connais absolument pas.

    (Pour ma part j'ai vu l'éclipse mais c'était un petit peu l'anarchie dans le collège où je bosse car les enfants voulaient regarder ça sans lunettes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il est à l'arrière de mon mollet droit :)

      Je me suis toujours orientée par dépit vers le "moins pire" qui s'offrait à moi, partant comme ça je savais que ça allait être compliqué mais ça reste un vrai casse-tête... Je regrette de ne pas avoir plus cultivé ma curiosité de ce côté là étant plus jeune !

      Pour Londres je ne connais pas grand chose non plus ! On a un ami qui habite là bas donc pour le logement on n'a pas à chercher, et c'est principalement lui qui va nous faire visiter je pense. Je n'y suis allée qu'une seule fois pendant un voyage scolaire et on a fait des trucs de touristes de base (London Eye, Westminster, etc). La seule chose certaine c'est qu'on va aller à Camden ^^ J'avais entendu parler également d'une balade sur les pas de Jack l’Éventreur, ça peut-être sympa je pense.

      Supprimer
  2. J'ai sursauté quand la page a fini de charger. Je m'y attendais pas mais qu'il est beau ton nouveau design là :D Ca fait du bien de changer un peu !

    OMFG ton tatouage lààààààà *yeux qui brillent* *abasourdi par la beauté du travail* Il valait toute cette attente ! Je me rappelle comment j'avais halluciné quand tu nous avais écris ici que tu devais attendre plus d'un an pour le jour J... une attente très longue mais quand je le vois, il est magnifique. Vivement que je commence à économiser :D

    Concernant ton orientation j'espère que tu as trouvé ta voie... c'est pas facile mais j'imagine qu'une fois trouvé tout va mieux et on est plus motivé à bosser aussi. Londres j'y suis jamais allé mais on m'en a dit que du bien donc j'imagine que tu vas bien aimer également et puis ça va te faire du bien de sortir de ton quotidien pour te dépayser ailleurs :)

    Je n'ai pas vu l'éclipse non plus, ciel couvert à Paris, pas un morceau de ciel apparent. Tristesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci, et merci ^^
      C'était bizarre d'attendre si longtemps, j'avais l'impression qu'il était déjà là du coup maintenant qu'il l'est vraiment j'ai pas l'impression que ma jambe ait beaucoup changé haha

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si c'est moi uniquement mais je trouve l'arrière plan très dérangeant lorsque je lis ton texte - les lignes orientées dans tous les sens troublent mes yeux -_- Mais sinon j'aime beaucoup la clarté de l'ensemble, c'est agréable :)

    J'adore Londres, j'y suis allée deux fois et je ne me lasse jamais d'y découvrir de nouvelles merveilles. Profite à fond de cet endroit merveilleux, je suis sûre que tu vas en tomber amoureuse !

    Quant à ton tatouage... Whaou, 13 heures, ça devait être une vraie torture ! Mais le résultat en vaut la chandelle, l'inspiration Art Nouveau est merveilleusement retranscrite. Une signification particulière du renard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, merci de m'avoir prévenue ! Il est temporaire de toute façon, je dois trouver quelque chose qui ira mieux avec le reste mais j'avais trop hâte de changer alors j'ai laissé ça.

      Je suis déjà allée à Londres en fait, et j'avais adoré bien que mon passage fût assez bref, du coup j'ai vraiment hâte d'y retourner ^^

      Honnêtement ça n'était pas SI horrible, on a juste fait l'erreur de prévoir deux séances avec seulement une semaine d’intervalle, ce qui était une très mauvaise idée xD J'ai eu 2 semaines de répit avant la 3ème et dernière, du coup ça allait mieux :) (mais je recommande de prendre plus de temps quand-même)

      Supprimer
  4. Aaanh, mais ton tatouage est d'une beauté sans nom. ce mélange art nouveau et un brin celtisme ( j'ai crut discerner des entrelacs) c'est juste mirifique !!!

    Concernant ton orientation, je te souhaite vraiment de choisir ta voie. Dis toi que ça prendra le temps que ça prendra car, mieux vaut bien choisir pour faire quelque chose qu'on aime toute sa vie - Pas de retraite pour notre génération, alors autant pas finir à l'usine.

    C'est über cool pour ton voyage à Londres, même si je suis plus branché Ecosse ( Highlands), je t'envie ton futur périple dans les studios Harry Potter !!

    Bonne continuation. Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien vu, il y a effectivement des nœuds celtiques et des triskels ^^

      J'adorerais aller en Écosse mais là on profite d'avoir un logement gratuit à Londres !

      Merci :)

      Supprimer
  5. Ton tatouage est vraiment superbe ! Quelle beauté ! Et amuse toi bien à Londres (attention, la boutique des studios HP est létale pour le porte-monnaie ^^) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! "Heureusement" je vais partir avec un petit budget alors je ne pourrai pas complètement craquer mon slip, haha.

      Supprimer