jeudi 9 avril 2015

Burnt Flowers Fallen


Eh un tag, ça faisait longtemps ! (et deux articles en 3 jours ! il va neiger !) Cette fois c'est le Painters Ask, trouvé au hasard de tumblr, comme d’habitude.

• Van Gogh : Would you rather become famous after death or famous in life but forgotten after death?
Étant morte je ne vois pas trop comment je profiterais de la célébrité, autant être célèbre ET vivante, et m'en servir pour aider des gens tant que je ne suis pas six pieds sous terre. Quant à être oubliée après, encore une fois je serais morte donc je ne crois pas trop m'avancer en disant que ça me ferait une belle jambe.

• Monet : What do your parents want you to do for a living?
N'importe quoi tant que je m'y épanouis et que je gagne suffisamment pour vivre, j'imagine. (c'est aussi ce que je veux pour moi en même temps, je fail pas mal pour l'instant hein)

• Dali : Do you have strange dreams?
J'ai réalisé il y a quelques temps que les rêves dont je me souviens ne sont jamais vraiment des rêves, au sens qu'ils ne sont jamais positifs style youpitralala-je-ne-veux-jamais-me-réveiller. Mais jamais. Je suis incapable de me souvenir d'un seul rêve de ce genre. Ils sont soit super étranges (donc la réponse à la question est OUI) soit carrément effrayants du genre ils me mettent mal à l'aise quand j'y repense. Je refais aussi régulièrement les mêmes rêves (et ce sont les moins plaisants qui se répètent en général, forcément, merci cerveau), et parfois je refais des rêves que je faisais étant petite et qui me terrifiaient (et qui ne sont pas beaucoup mieux maintenant).
Autant vous dire que je préfère mes nuits sans rêves.

Eugène Bléry, Le hêtre (1840)

• Warhol : Have you ever had surgery? What for?
Nope ! Je touche du bois (sauf si c'est pour me refaire le nez, dans ce cas pas de problème.)

• Kahlo : Do you want to have children? Why or why not?
Naooon. J'ai déjà répondu à cette question ici je crois, mais parce que je ne me sens pas capable d'être responsable de quelqu'un, que la grossesse/accouchement/l'après me dégoute et que je n'aime pas les enfants en général. (et plein d'autres raisons mais ce sont les principales je pense)

• Renoir : What has influenced you most in regards of your character?
La musique, et les autres formes d'art dans une moindre mesure. C'est vraiment au travers de mes goûts musicaux que j'ai construit ma personnalité, mes goûts en général et 80% de mes relations, que ce soit amicales ou amoureuses.

• Rousseau : What is your main philosophy in life?
"Ne regardez pas derrière vous, il reste trop de choses à voir."

• Klimt : If you have any; are you very close to your siblings?
J'ai un frère et nous ne sommes pas vraiment proches comme on l'entend traditionnellement, mais je me sens quand-même très proche de lui à d'autres niveaux. On se ressemble énormément dans nos façons de réagir et de gérer les choses, et dans nos goûts également.
Mais nous sommes tous les deux des gros handicapés sociaux donc nos conversations se terminent en 3 minutes généralement.


• Matisse : Does observing other people influence your style?
Oui bien sur, que ce soit pour me dire "je ne mettrais jamais ça" ou bien "JE VEUX CA DANS MA PENDERIE VITE". Je ne vois pas trop comment on peut répondre non à cette question d'ailleurs, je pense qu'on est forcément influencés d'une façon ou d'une autre.

• O'Keeffe : What is your favorite flower?
No idea. J'aime trop toutes les fleurs, je refuse de choisir. (le lilas ? rose ? myosotis, marguerite, jonquille ? etc etc ? voilà je ne peux pas choisir de toute façon.)

• El Greco : Have you ever wished that you could grow a mustache?
Une barbe, yes please.

6 commentaires:

  1. J'ai pris plaisir sur ce questionnaire à découvrir les associations entre peintres et des questions que je trouve bien trouvées, c'est original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et comme Nate j'ai beaucoup aimé la question du Greco, haha.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la question du Greco. En revanche je trouve dommage que celle sur Frida Kahlo exploite le thème de la grossesse / parents alors qu'il y aurait tant à dire sur le regard que l'on porte sur soi, les drames qui nous façonnent, etc...

    Sinon j'aime beaucoup tes tags. J'adore en apprendre davantage sur toi par ce biais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup en lire chez les autres et y répondre aussi, en plus ça permet de réfléchir à des questions qu'on ne se pose pas forcément au quotidien !

      Supprimer
  3. L'idée est originale : faire un tag en lien avec des peintres :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui si tu fouilles sur tumblr tu verras qu'il y a des tags en lien avec à peu près tout et n'importe quoi :p

      (j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog que j'ai nouvellement découvert !)

      Supprimer