samedi 11 avril 2015

Remember us better than we are.

Motivée par les articles de Keir & Sid, je me suis enfin décidée à faire l'un des Top Series Addict. (au cas où vous ne seriez pas au courant, je suis accro aux séries TV) Voici donc, sous vos yeux ébahis, le top de mes séries historiques préférées. (je précise juste qu'ici par historique j'entends qui ne se déroule pas dans le monde contemporain et qui s'inspire plus ou moins librement de faits réels, certaines ne rentrent certainement pas du tout dans la catégorie historique au yeux du plus grand nombre)

#8 : Salem


Une série sur les sorcières de Salem, forcément j'allais me jeter dessus. Ce n'est pas la série du siècle, il y a quelques longueurs et surtout un personnage in-sup-por-table qui m'a presque fait abandonner la série. Le scénario est quand-même bien prenant, la première saison m'avait plusieurs fois fait penser à American Horror Story, le côté noir/horrifique est bien rendu et les décors vraiment géniaux. J'aime le fait qu'aucun personnage ne soit innocent, aussi bien du côté des sorcières que des puritains - on se demande souvent qui soutenir.
La saison 2 vient tout juste de commencer et je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil si vous appréciez ce passage de l'histoire. (et est-ce que les affiches ne sont pas magnifique, sérieusement ?)

#7 Bomb Girls


Parmi toutes les séries que j'ai pu regarder j'ai vraiment l'impression que c'est l'une des moins connues, et c'est vraiment dommage. Bomb Girls se centre sur la vie des femmes travaillant dans une usine de munitions au Canada pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Les personnages sont vraiment géniaux ici, il y a plein de caractères divers et je trouve ça super de voir une série sur la guerre du côté des femmes, et leur combat pour se faire une place dans le monde.
La série a malheureusement été annulée après la deuxième saison mais un film a été réalisé pour conclure l'histoire, que je n'ai d'ailleurs pas vu parce que je viens juste de le découvrir haha.

#6 Ripper Street


La série qui m'a réconciliée avec les séries détectives/policières. J'en avais déjà parlé dans cet article, elle se passe à l'époque de Jack l'Eventreur, voilà qui avait suffit pour me convaincre.
La bonne nouvelle c'est que depuis mon article la série a été finalement renouvelée pour une 3ème saison, la mauvaise c'est que les sous-titres sont pour l'instant introuvables et comme le Chevelu en a besoin (et honnêtement moi aussi vu leur accent à couper au couteau) ben on ne l'a toujours pas regardée :x

#5 Vikings


...Ai-je vraiment besoin de détailler pourquoi j'aime Vikings ?

#4 The Borgias


Oui avec un THE devant et un S à la fin. Ne me parlez pas de celle de Canal+ par pitié.
Ça se passe à Rome à l'époque du pape Alexandre VI, on y suit son accession au pouvoir et les intrigues qui entourent sa famille ainsi que l'église. Cette série est géééniale. Il y a du sang (beaucoup), du cul (beaucoup), des personnages super badass et des acteurs encore plus, des rivalités de pouvoir, de la corruption, des complots... "The original crime family" Le slogan de la série n'est pas là pour rien : on ne s'ennuie jamais.
Et malgré ça, elle aussi a été annulée (je suis toujours énervée quand j'y pense d'ailleurs). Cela dit ce sont trois saisons de pur bonheur, foncez.

#3 Downton Abbey


Je commence à manquer d'adjectifs élogieux à ce stade de l'article ! L'Angleterre du début du XXème, là aussi des décors/costumes magnifiques, un drame familial digne de ce nom. Je ne compte pas les litres de larmes que Downton Abbey m'a fait verser !

#2 Penny Dreadful


On arrive à la fin. Penny Dreadful est sûrement celle qui rentre le moins dans la catégorie historique, mais ça se passe au XIXème alors pouet. Vampires, loup garous et autres démons, références littéraires en veux-tu en voilà, occulte, possessions, le cocktail de rêve en somme. (et une Eva Green phénoménale en prime)

#1 Kaamelott


J'ai réservé la place d'honneur à Kaamelott parce qu'elle est simplement cultissime à mes yeux. Je passe ma vie à faire des références à Kaamelott (et au Donjon de Naheulbeuk (et à RRRrrr!!!)) donc si vous ne l'avez jamais vu il se peut que l'on ne puisse pas tenir de conversation. Voilà.

14 commentaires:

  1. Ha, ben dans le lot je ne connais que Kaamelott.

    Je n'arrive pas à me mettre aux séries, qu'elles soient historiques ou non, à l'exception de Orange is the New Black. J'abandonne toujours au bout de deux épisodes, et la seule qui me tentait suffisamment (In the Flesh) a été annulé donc bon...

    Mais ta liste aiguise ma curiosité. Je trouve les affiches de Salem absolument magnifique surtout la deuxième que je ne cesse de regarder depuis. Je vais donc essayer de m'y mettre (ainsi qu'aux autres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de quand-même jeter un oeil à In The Flesh si tu ne l'as pas fait, même si elle ne se poursuit pas elle reste une vrai réussite.

      Après je ne sais pas trop quel conseil te donner, je n'ai jamais eu à me forcer à regarder une série parce que j'adore suivre des intrigues et des personnages sur de longues périodes. Il te faut peut-être trouver "la bonne", ou bien ce n'est peut-être simplement pas un médium fait pour toi !

      Supprimer
  2. Rassure toi, nous pourrions tenir une conversation. Mais parfois, lorsque je fais des références à Kaamelott, je me sens seule >.<
    Sinon, je n'ai pas vu Salem car j'avais entendu des critiques assez négatives. Il semblerait donc qu'elles ne soient pas unanimes ;) Par contre Downtown, qui avait tout pour me plaire, m'a passablement ennuyée. Je m'en veux presque de passer à côté car je ne comprends pas ce que je n'aime pas. M'enfin, il y a tant de choses à regarder. D'ailleurs, si tu aimes l'étrange, as-tu regardé Fortitude ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Heureusement j'ai mon Chevelu pour réciter les dialogues avec moi :p

      Pour Salem honnêtement j'en avais un peu marre vers la fin de la première saison parce que je trouvais que le dénouement trainait en longueur, mais je me surprends à attendre les nouveaux épisodes de la 2nde avec impatience !
      Pour Downton si je peux te donner un conseil c'est de persévérer jusqu'à la saison 2, parce que la première est clairement en dessous des autres.

      Je ne connaissais pas Fortitude mais le synopsis a l'air alléchant. Je vais peut-être y jeter un oeil mais j'ai déjà tellement de séries à regarder ><

      Supprimer
  3. Je suis ravi que tu ai participer à ce tag, pour ma part, je compte te repiquer prochainement le précédent que tu as fait ^^

    Je ne connaissais pas Bomb Girls, c'est ce que j'apprécie avec ce genre de tag, on fait des découvertes via les autres.

    Sinon je compte bien me mettre un jour à Downton Abbey et Salem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bomb Girls est vraiment une série à part, je n'ai rien en tête qui pourrait y ressembler, c'est dommage qu'elle ait été annulée !

      Supprimer
  4. J'ai décontenancé plus d'une personne l'autre jour à la cantine lorsque je me suis exclamée devant le bac à légumes "Arthourr ! Cuiller ! Salsifiiiiiis !". J'ai eu une immense bouffée d'affection pour les deux seules personnes qui se sont marrées derrière moi, j'avais envie de les serrer contre moi en soupirant "Merci, vous au moins, vous me comprenez" :)

    Tout le monde me dit d'attaquer Vikings, promis ça sera fait dès que j'aurai un peu de place dans mon programme de séries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, on se sent souvent seule dans notre délire ^^ Heureusement les gens de mon entourage ont les mêmes références, je peux raconter des bêtises comme bon me semble !

      Supprimer
  5. J'ai pensé à toi ce matin :p

    http://www.shootmeagain.com/readnews/38980_epicaeteluveitieentourneeeuropeenne

    NE MEURS PAS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii j'ai vu AAAAAAHHHH mais les dates/lieux ne m'arrangent pas du tout j'ai LES BOULES

      Supprimer
    2. Dommage :( !
      Est-ce que je peux te demander un petit service et que tu m'envoies une photo de toi pour ma nouvelle blogroll? Voilà mon adresse : ice_storm17@hotmail.com

      MERCI :3 !

      Supprimer
  6. Yop, tu es tagué si ça te branche => http://keiroriyerdan.blogspot.fr/2015/04/tag-cinema.html :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la liste des séries que tu proposes :) Je pensais être une des rares à aimer Downton Abbey (par exemple), ça me rassure de voir que je ne suis pas vieille avant l'heure (c'est que je culpabilise de voir que ma Grand Mère est accro à cette série).
    Penny Dreadful, Salem... tout ça c'est vraiment génial.
    Il parait que Vikings est vraiment sensas', il faudrait que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps Donwton Abbey est tellement géniale, normal qu'elle séduise toutes les générations ^^

      Je confirme pour Vikings, c'est vraiment génial :)

      Supprimer