vendredi 15 mai 2015

The past remains the past. We can learn from it, but we cannot change it.

BON. Un mois sans un article, on y est. Je vais reprendre en douceur avec un petit tag sur le thème de Game Of Thrones, puisque la 5ème saison est diffusée en ce moment même et que ces débiles de scénaristes ne m'ont pas encore assez exaspérée pour que j'arrête de regarder. Go.

 
1. How did you discover the series/books?
J'ai connu la série avant les livres, au hasard d'internet. Je ne savais pas qu'elle était basée sur une série de livres quand j'ai commencé, et j'ai commencé à lire après la diffusion de la 3ème saison (je crois).


2. Who is your favourite house apart from the Starks and Lannisters?
Dans les livres : les Martell, sans hésiter. Je n'ai pas encore décidé si j'aime leur adaptation dans la série, mais vu qu'ils ont supprimé mon membre préféré de la famille (COUCOU ARIANNE) c'est mal parti.

3. Who is your favourite character, male and female?
Côté femmes, Sansa et Cersei (aka deux des persos les plus détestés après Jeoffrey oui je sais). Je les aime beaucoup parce que chacune à leur manière elles ont une vie à l'opposé de ce qu'elles espéraient et qu'elle tentent tant bien que mal de s'en sortir.
Par contre c'est clairement les livres qui m'ont fait aimer les deux, particulièrement Cersei. Quand on voit les choses de son point de vue c'est beaucoup plus facile de comprendre pourquoi elle agit comme elle le fait.

+ Asha Greyjoy, particulièrement à partir du 5ème tome.

Pour les hommes, Tyrion parce que Tyrion ♥ Et... Theon ! Oui oui. J'avoue c'est sûrement l'acteur trop pipou qui me fait dire ça, mais j'aime quand-même énormément son personnage (et je dois avoir un truc pour les personnages que tout le reste du fandom déteste).


4. Who is your least favourite character?
OMG Jorah Mormont ! Je le haaaiiis de tout mon coeur, rien ne m'a fait plus plaisir dans toute la saga que de voir Danny le jarter, si c'est peut-être la mort de Jeoff.


5. What are your thoughts about the series vs books?
Je n'aime pas trop être cette personne qui se plait à répéter que LES LIVRES C'EST TOUJOURS MIEUX T'FAÇON, mais bon il faut quand-même avouer que c'est un peu vrai.
J'ai commencé par la série et de toute façon les deux premières saisons sont bien adaptées. Quand j'ai lu ce que j'avais déjà vu sur petit écran je me suis vraiment fait chier, mais j'attribue ça en grande partie à la traduction super lourde des premiers tomes. Dès le moment où j'ai dépassé la série j'ai préféré la version écrite, parce que tellement plus riche en détails.
Et comme la série part totalement en sucette ben je suis pas prête de changer d'avis.
(et je dois avouer que le rythme de la série me laisse dubitative depuis le début. Le système un chapitre/un point de vue fonctionne bien à l'écrit mais l'adaptation TV ne l'a pas retranscrit au mieux je pense. C'est surtout les personnages qui m'ont motivée à regarder.)

(et j'ai aussi cette impression à chaque fois que je vois une adaptation sur écran que c'est impossible que les gens qui n'ont pas lu comprennent quelque chose, justement à cause de tous les détails qui manquent. Je sais que c'est débile hein mais j'ai systématiquement ce sentiment.)


6. If you could be one of the characters who would you be and why?
Un des dragons, duh.

7. Who is your Game of Thrones crush?
Jon, duh bis. (après la scène de la caverne, WHO ELSE?)(Ok aussi Theon. Et Ramsay. Oui je sais.)(Oh et Gendry.)(et puis je vais vous épargner ceux qui sont déjà morts.)


8. What are you most looking forward to in the upcoming season/book?
Que Daenerys se bouge enfin les fesses et aille à Westeros, haha.

9. Favourite place?
Dorne parce que ce sont les seuls à respecter les femmes, wink wink.

10. Favourite house sigil?


11. Favourite house motto?
Celui des Martell : Unbowed, Unbent, Unbroken. ♥

12. Favourite outfit?
La garde robe de Melissandre please.

13. Favourite line?
"Never forget what you are, for surely the world will not. Make it your strength. Then it can never be your weakness. Armour yourself in it, and it will never be used to hurt you."

6 commentaires:

  1. J'ai lâché la série à cause de la flemme du chéri, mais quand j'ai vent de ce qui se fait... ben ça me donne pas envie de reprendre non plus en faite. Je suis pas très tag (je veux dire de les faire) mais celui là est très intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, il y a vraiment des moments qui me font dire "cette fois ci j'arrête de regarder" et puis je continue quand-même, au moins pour le plaisir visuel.

      C'est vrai que ça peut parfois s'avérer très long, de répondre à toutes ces questions !

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que ça fait 4 saisons qu'on attend que Daenerys débarque avec ses dragons pour tout défoncer, donc je patiente, je patiente... Et en fait ça m'ennuie. J'ai décroché durant cette dernière saison parce que plus aucun personnage ne m'intéresse vraiment, et j'ai à chaque fois l'impression de perdre une heure de mon temps en attendant que quelque chose se passe. Je ne suis déjà pas très fantastique au départ, donc j'ai du mal à adhérer à l'univers... Ça n'aide pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a souvent l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans les épisodes (même si je trouve toujours qu'ils passent super vite !) mais je pense vraiment que ça vient de l'adaptation.
      Du coup j'imagine que tu n'as pas lu les livres mais dedans GRRM s'attarde beaucoup sur la psychologie des persos et leur cheminement mental, du coup sur écran ça ne rend pas grand chose, surtout comme les scénaristes ont gardé cet effet de point de vue des persos.

      Après c'est clair que si en plus l'univers ne te plait pas, c'était pas gagné ^^

      Supprimer
  3. Intéressant, ce tag ! Et pour ce qui est des livres, c'est sûr que l'ancienne trad n'aidait pas : bien pesante, bien moyen-ageuse... rien à voir avec la plume de GRR Martin où la seconde traduction :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un truc de fou parce que en me basant sur la première traduction je me disais que j'allais super galérer à le lire en VO, comme que déjà en français j'arrêtais pas de me perdre dans les phrases et ne pas savoir ce que j'avais lu deux lignes plus tôt, et en fait c'est TELLEMENT plus fluide en anglais effectivement ! (et bonus, les livres coûtent moitié moins cher....)

      Le jour où j'aurai le courage de tout relire je me procurerais le tout en version originale pour sur.

      Supprimer