jeudi 28 mai 2015

Who's going to lead us home?

Il y a déjà 6 ans (!!) que j'ai posé les pieds en Angleterre pour la première fois, et depuis ce jour je trépignais d'y retourner. L'aménagement d'un ami là bas (un ami avec un canapé clic-clac) était le signe qu'il me fallait pour prendre des billets d'avions.


JOUR 1

Nous avons donc atterrit vendredi 22 au matin à l'aéroport de Stansted (après que j'ai réalisé un de mes rêves de toujours = être au milieu des nuages) où nous avons retrouvé notre ami qui nous a raccompagné jusque chez lui, dans le quartier de Woolwich. Après presque 5h dans l'avion/train/métro (dont une heure à faire la queue pour passer la frontière anglaise à l'aéroport...), le Chevelu et moi avons engloutit un repas en un quart d'heure et somme repartis aussi sec direction les Studios Harry Potter.
2h de métro/train/bus plus tard (sérieusement je n'ai jamais autant pris les transports en commun que ce week-end)(d'ailleurs petit shout out à l'appli qui nous a sauvé la vie plusieurs fois : Citymapper. Où que vous deviez aller l'appli vous y emmene, et c'est bien pratique quand on n'est pas familier avec le réseau de transports. L'appli est aussi disponible pour Paris et pas mal d'autres grandes viles européennes !) nous sommes arrivés à l'entrée des studios, le St Graal, l'endroit que je voulais visiter depuis des années.
Inutile de vous dire que j'étais déjà presque en larmes quand nous sommes entrés et que je me suis pris 1) les posters géants, 2) l'atmosphère surexcitée crée par les gens dans des états plus ou moins similaires au mien et 3) la ford anglia volante qui nous regardait depuis le plafond dans la face. Une larme m'a échappé pour de bon quand nous sommes entrés dans l'expo à proprement dit par la fucking porte d'entrée de Poudlard en chair et en os (ou en pierre et en bois là en l'occurrence). Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je voudrais gâcher la surprise à personne prévoyant de s'y rendre, mais les studios Warner Bros de Londres sont définitivement entrés dans le top de mes endroits préférés au monde. Si vous vous demandez ce que vous allez y voir la réponse est simple : TOUT.

En fin d'après-midi/début de soirée nous sommes retournés dans le centre le Londres et avons plus ou moins erré au hasard des rues, en faisant notamment un crochet par le magasin Forbidden Planet un peu avant la fermeture, haut-lieu de rendez-vous des geeks en tout genre. (la culture geek ayant été un thème récurrent du séjour, hm hm.)


JOUR 2

Forcément nous ne pouvions pas aller à Londres sans consacrer au moins une après-midi à la visite de Camden, où je n'étais pas passée lors de ma première visite.

Le matin, sur le chemin de Hyde Park, nous sommes passés à côté de Buckingham juste à l'heure de la relève de la garde, on avait pas vraiment prévu d'y assister mais bon du coup bonus touriste +1. On est ensuite allés faire coucou aux écureuils, aux canards, et aux transats payants (desquels nous nous sommes levés bien vite donc). A midi il a commencé à pleuvoir et nous nous sommes réfugiés au Pain Quotidien pour déjeuner, parce que la carte de celui d'Aix m'avait frustrée et que je voulais voir ce que ça donnait en Angleterre. J'y ai mangé le meilleur chili sin carne de ma vie, moi = happy. (d'ailleurs je n'ai jamais aussi bien mangé que dans les restos anglais, prends-en de la graine la gastronomie française)

Après ça, direction Camden donc. Malheureusement (ou plutôt heureusement, en fait) pour moi, j'avais un mini budget pour ce week-end et j'ai réussi à ne rien acheter de l'après midi. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir eu envie de repartir avec tout un tas de merveilles. Quelque part dans les sous sols je me suis fait un petit ami poilu qui se prélassait au milieu des tapis. ♥ En allant à Camden j'étais également déterminée à trouver la Cookies and Scream bakery, sur laquelle nous sommes finalement tombés peu après que j'ai dit au revoir à mon ami félin. Leur cake aux amandes et aux prunes était totalement décadent, exactement comme le laissait présager leur instagram que je suis depuis plusieurs mois. Forcément nous avons aussi fait un crochet par le magasin Cyber Dog, où j'ai bien cru que j'allais perdre mes oreilles (mais comme d'habitude apparemment il n'y avait que moi que ça avait l'air de déranger, je dois vraiment avoir des oreilles plus sensibles que la moyenne).
Nous avons fini notre visite au World's End, grand pub metal a la déco géniale et au cidre délicieux (oui je suis une fake metalleuse qui déteste la bière, hi.) et où je me suis endormie environ 3.5 secondes après avoir posé mes fesses dans leur canapé trop confortable, sur la mezzanine. 


Et comme on allait pas finir la journée sans manger, c'est le le TGI Friday's que nous avons jeté notre dévolu. Le seul défaut du restaurant est qu'il fonctionne comme les Hard Rock Cafés et qu'on a donc du patienter une heure avant de manger, mais comme j'y ai là encore englouti le meilleur burger végé de ma vie, tout était pardonné.

Nous sommes rentrés à Woolwich dans un bus de nuit, ce qui nous a permis de voir quand-même Big Ben et le London Eye même si là aussi ce n'était pas prévu au programme. En marchant jusqu'à la maison nous avons croisés deux renards eT ILS ÉTAIENT TROP MIGNONS J4AI CRU MOURIR.

JOUR 3

Pour le dernier jour le programme était simple : la Comic Con. L’événement a tenu ses promesses, j'étais comme une gamine devant tous les cosplays tellement bien réalisés et les stands pleins de tentations, et je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir pris de photo à côté du Moogle trOP MIGNON que j'ai juste eu le temps de capturer avant de vite rejoindre les autres qui avaient déjà presque disparu dans la foule. Bref, c'était bieng.

Après une nuit de sommeil de trois heures le Chevelu et moi avons dit au revoir à notre ami direction l'aéroport. La traversée de Londres à l'aube fut d'ailleurs l'un des moments les plus magiques de ces 3 jours. ♥

Finalement la conclusion c'est que Londres a volé mon coeur et que j'espère y retourner bientôt.

4 commentaires:

  1. Super photos! J'ai aussi très hâte de retourner à Londres, surtout pour Camden :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui c'est clair c'est vraiment un endroit magique !

      Supprimer
  2. Je suis sure que tu aimerais beaucoup cet hôtel pour un prochain séjour :

    http://www.georgianhousehotel.co.uk/offers/Harry-Potter-Package-London.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'avais déjà vu !!! Quand je serai riche peut-être, vu le prix de la chambre...

      Supprimer