mardi 30 juin 2015

The golden sands were painted red.

yet another Life update.

J'ai été une assez mauvaise bloggeuse récemment. La semaine suivant le dernier article, mes parents sont venus passer une semaine dans le sud. Ça a été l'occasion de découvrir ou redécouvrir les environs, moi qui fuit les sorties de plus de 5min en extérieur à partir de début juin, date habituelle où le climat craque son slip. On a notamment visité un château, ce qui est une de mes activités préférées de la vie. A part ça le mois fût plus ou moins calme (a.k.a j'ai rien foutu à part attendre que de potentiels employeurs daignent me rappeler, ce qui n'est pas arrivé).

The Souls of Acheron (details) Adolf Hirémy-Hirschl, 1898

Le déménagement approche. Nous récupérons les clés mercredi, et samedi soir on devrait pouvoir y dormir si tout se déroule comme prévu, yay ! Je ne suis pas sûre de la date à laquelle nous aurons internet (et la fibre ! LA FIBRE !) comme les différents témoignages prédisent de 3-4 à plus de 21 jours de délais avec Free... Quoi qu'il en soit, une fois installés je compte profiter de ce temps éventuel sans connexion (et de l'été en général) pour écrire. Mettre à plat mes idées pour le roman dont je vous parlais il y a quelques mois, et m'y consacrer sérieusement.

A part ça niveau nouvel appart j'ai de grandes idées pour le rangement et la déco (et de grandes ambitions comme : se forcer à passer l'aspirateur plus d'une fois par semaine parce que deux humains à cheveux longs + un chat à poils longs (qui en plus a tendance à faire la fête dans sa litière et à jeter des graviers partout) = les quatre cavaliers de l'apocalypse version poussière, moutons et acariens (ça ne fait que trois, je sais)) et j'ai vraiment hâte d'en faire un chez-nous digne de ce nom. On part avec deux points bonus à savoir, 1) j'ai réussi à convaincre le Chevelu d'acheter une nouvelle housse de canapé, donc adieu le canapé bleu TROP MOCHE et 2) on va avoir du carrelage gris et non plus marronâtre à reflets vomis et ça me rend très jouasse.

Et pour finir j'ai hâte de ce nouvel espace pour reprendre le yoga, étant donné que j'ai arrêté après en avoir eu par dessus la tête de me cogner partout. J'ai aussi pour ambition d'acheter un... mini trampoline. Je vous vois ricaner à l'arrière. Apparemment c'est une activité idéale pour le cardio ainsi que pour se muscler un peu partout, et comme j'aurais bien besoin de tout ça (et que j'ai aussi super envie de faire du trampoline maintenant que j'y ai pensé) ça me parait pas si farfelu.

Sur ce. xx

9 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas de bloguer de façon plus épisodique, pour ma part je suis toujours là et comprends bien que tu as d'autres choses auxquelles penser ! Je te souhaite une très bonne installation dans ton nouveau chez toi, penses-tu partager tes grandes idées déco ? Je suis curieuse =)

    PS : La fibre optique C'EST LA VIE je ne sais pas comment je faisais avant pour ne pas péter les plombs tant c'est d'un confort hallucinant qui a révolutionné mon utilisation de l'Internet. Rien que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je pourrai bien faire un article sur les choses qui me font envie, j'accumule les favoris depuis qu'on a parlé de déménager.

      Haha j'espère que ça me changera la vie autant qu'à toi ^^ Actuellement on a une assez vieille installation alors ça nous fera d'autant plus de changement !

      Supprimer
  2. Au risque de répéter ce qui a été dit au dessus, la publication des articles n'engage que toi et ne doit pas être soumise à une pression quelconque, surtout en cette période pleine d’événements !

    J'adore la sensation d'investir un nouvel habitat, le décorer, l'investir à sa guise. C'est toujours très excitant quoi qu'un peu frustrant - argent, idées géniales mais trop chères, etc, etc... Bien du courage d'ici là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, mais j'adore bloguer alors je me sens coupable de laisser un peu cet espace à l'abandon.

      Et merci :) J'ai tellement hâte ! En plus on va partir sur des bases neuves, un appart jamais habité, c'est déjà beaucoup !

      Supprimer
  3. "Bouhhhh mauvaise blogueuse", lui dit la très mauvaise commentatrice.
    Encore un roman en progression! Nondidju, ça va nous en faire des choses à lire! Des indices sur le genre ou le contenu?

    L'idée de déménager me fait horreur, mais ça c'est parce que je suis fainénante et que l'idé de ranger me donne toujours des sueurs froides.C'est pour ça que j'ai commencé à jeter un maximum au cas où un jour je devrais passer par là pour que ce soit moins douloureu, (dans deux ans apparemment) mais je présume que quand ça devient invivable c'est une libération et que ça fait du bien de voir un nouvel environnement dans lequel évoluer!

    C'est du luxe, mais nous avons des chèques au boulot pour acheter uniquement de l'électroménager et de la nourriture bio, j'ai investi dans un robot aspirateur l'année passée, ça change la vie quand on est limite niveau hygiène comme moi!

    Take care!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :D Pas d'indices pour l'instant parce que ce n'est pas encore totalement construit dans ma tête, il faut que je prenne du temps pour ça ! Après peut-être ^^

      Je suis actuellement dans les cartons et je compatis pour ton futur toi. J'étais un peu une amasseuse-de-conneries-inutiles-compulsive mais depuis quelques temps j'ai découvert le plaisir de jeter et de faire le vide, ça aide !

      Je RÊVE d'en posséder un, surtout pour mettre mon chat dessus et la voir se faire balader, j'avoue. (et aussi parce que je déteste passer l'aspirateur)

      Des bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  4. Ok, et maintenant, je me dis "et pourquoi pas un trampoline?" J'ai le dos en mousse donc les activités me permettant de me muscler sont limitées. Et puis, disons le franchement, ça a l'air fun :D

    Bon courage pour le déménagement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément, j'ai trop envie d'en faire maintenant ^^ Par contre pour ton dos je ne sais pas ce que ça peut donner avec l'impact des sauts...?

      Merci !!

      Supprimer
    2. Moins que quand je fais de la corde à sauter, de toute façon, enfin je crois ^^

      Supprimer