samedi 22 août 2015

I can feel the thunder that’s breaking in your heart.



• Ghost •
Voilà la chanson qui m'a motivée à écrire cet article. Quand j'ai commencé à entendre parler de Ghost il y a environ un an j'ai d'abord été séduite par leur visuel, puis immensément déçue en découvrant leur musique qui était à milles lieues de l'idée que je m'en étais faite. Il y a quelques jours Aleks a publié un article contenant cette même chanson, Cirice, et BORDEL, C'EST TELLEMENT BIEN. Je suis présentement entrain d'écouter leur album Meliora et waouh. Je suis juste scotchée par tant de génie. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai entendu quelque chose d'aussi... neuf.

• Autumnal •
Découverts en regardant la programmation du Summer Breeze, leur nom annonce tout de suite la couleur. Clairement la bande son d'une balade en forêt au milieu des feuilles mortes, avec une voix qui a juste ce qu'il faut d’envoûtant et de torturé.

• 3TEETH •
Voilà l'ovni de la sélection d'aujourd'hui. Quand je suis tombée sur 3TEETH mon amour de l'électro dark/indus s'est réveillé direct et j'ai soudain eu très envie d'aller danser dans un nightclub underground allemand (dans les caves)(cette référence ne me quittera jamais, les années 2000 m'ont ruinée, envoyez de l'aide).

• Lacuna Coil •
Si on m'avait dit il y a 6 mois qu'un jour j'allais passer des après-midi entières à écouter du Lacuna Coil en boucle, j'aurais bien rigolé. Je me plaisais à détester ce groupe depuis des années et à faire des imitations douteuses de Cristina à chaque fois que le Chevelu les écoutait. Il m'avait dit "Je suis sûr qu'à force j'arriverai à te convertir" et il a eu raison. Leur dernier album en particulier est une pépite d'énergie qui me donne envie de danser dans mon salon (oui oui).

4 commentaires:

  1. Lacuna Coil, j'ai un amoureux à la maison.
    J'apprécie certaines de ses performances dans rezophonic, le collectif Italien, ils sont fun dans leurs clips (marco cocci <3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne les connaissais pas, belle initiative par contre je n'accroche pas du tout à ce qu'ils font ^^

      Supprimer