dimanche 1 novembre 2015

Altered state

Je vous préviens d'entrée de jeu, cet article va être n'importe quoi niveau organisation.

J'ai survécu à ma première semaine de boulot et c'était fichtrement bien. J'ai été très agréablement surprise sur bien des aspects, notamment le fait que j'ai réussi à passer 8 à 9h par jour pendant 5 jours avec 68 autres gens sans tuer personne. (heureusement que c'était juste pour cette semaine cela dit) Le fait également que j'ai réussi à discuter, sympathiser et rire avec plus de gens pendant ces 5 jours que pendant les 5 derniers mois. Je n'en suis pas encore à annuler mon abonnement au club des gros asociaux de la vie mais ma crédibilité de meuf qui n'aime pas les gens en a pris un petit coup.

J'avais plus ou moins envisagé de participer au NaNoWriMo cette année mais comme j'en suis au point mort sur cette histoire de roman je pense que ça serait un peu prétentieux de ma part. Cela dit le concept me plait beaucoup et il est fort possible que je le mette en application un autre mois, quand j'aurais plus de matière pour véritablement commencer à écrire et quand ma vie sera un peu moins chamboulée par la nouveauté.

Sinon Halloween était fort sympathique et maintenant je suis prête à accueillir la neige et noël. Bring on the cold. (oui bon je peux toujours rêver)


Du coup en une semaine à ne pas pouvoir comater sur mon canapé j'ai déjà pris un retard monstrueux niveau séries, mais j'ai quand-même réussi à en commencer deux nouvelles (la logique).
J'ai surmonté mon a priori envers True Blood et il s'avère que j'ai bien fait. Je n'en suis qu'à la première saison et même si je ne pense pas que ça va être la série du siècle c'est beaucoup moins culcul que ce à quoi je m'attendais et ça se laisse vraiment bien regarder. (ça et je suis totalement partiale quand on me parle de vampires)
Et d'ailleurs en parlant de suceurs de sang (admirez la transition) j'ai aussi tout juste entamé The Strain, c'est un peu tôt pour dire ce que j'en pense mais le premier épisode m'a fait une forte impression. J'apprécie notamment le côté horreur puisque même si je ne crache pas du tout sur le penchant romantique des histoires de vampire c'est quand-même cool de se rappeler qu'ils sont quand-même là pour buter des gens.

A part ça je suis aussi totalement fan de la nouvelle saison d'American Horror Story jusque là. Coven était sympatique sans plus et j'avais plus ou moins détesté Freakshow donc je n'attendais pas grand chose d'Hotel. C'était sans savoir que cette saison allait notamment inclure des... si vous avez bien lu jusque là vous avez peut-être déjà deviné... *roulement de tambours* vampires ! Voilà voilà. A part ça je trouve le scénario et les personnages beaucoup plus intéressants que ce à quoi AHS nous avait habitués ces deux dernières années (même si on est encore loin d'Asylum) et j'attends avec impatience que l'on avance un peu plus dans l'histoire.


Et enfin (enfin !) je suis allée voir Crimson Peak au cinéma cette semaine. J'attendais avec impatience la sortie de ce film depuis des mois, et le film était vraiment à la hauteur de l'attente. Même si j'aurais apprécié un peu plus de folie et peut-être un peu plus d'horreur (même si objectivement je suis une grosse lâche et que je me serais sûrement fait pipi dessus) c'était génial. Une claque esthétique et une histoire qui, même si elle n'était pas extraordinaire d'originalité, a quand-même su me surprendre. Je le reverrai avec plaisir je pense.

Voilà, sur ce je vais aller dormir. xx

6 commentaires:

  1. Je regardais True Blood avec une copine à l'époque et je n'ai jamais trop accroché même si les livres étaient marrants à lire quand j'attendais le tram. En fait, je me souviens surtout de la première saison, après ça partait vraiment dans tous les sens. Tu verras bien si tu accroches toujours !

    J'ai été blasé par AHS perso ! Je n'ai pas aimé la saison 3 du tout, et celle-là se présentait à peu près bien jusqu'à la fameuse scène avec Gabriel. Je ne m'y attendais pas du tout sachant que j'évite les spoilers, et ça m'a tellement pris au dépourvu vu mes antécédents que j'ai eu une belle crise d'angoisse. Du coup, je ne pense pas que je regarderais la suite, même si visuellement je trouvais ça bien plus intéressant que la saison précédente, par exemple.

    Concernant Crimson Peak, j'ai été un peu déçu. Non, en fait, déçu pour du Del Toro, mais enchanté si je compare à d'autres productions du même genre. Je m'attendais à quelque chose de moins cliché (même si je comprends la volonté de rendre hommage au genre du roman gothique). J'ai bien aimé les dernières scènes entre Lucille et Edith, les références distillées tout au long de l'histoire, mais pour le reste je m'attendais aussi à quelque chose de moins conventionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on m'a déjà prévenue que ça devenait vite n'importe quoi, pour l'instant ça va, je n'en attends pas grand chose de toute façon!

      Je comprends tout à fait ton point de vue sur AHS, c'est clair que c'est fatiguant que le même moyen soit toujours utilisé pour inspirer l'horreur quand on sait que ça peut toucher un si grand nombre de personnes. C'est dommage parce que ça joue en la défaveur de la série alors que la saison est fort intéressante par ailleurs (le personnage d'Evan Peters est génial)

      Et pour Crimson Peak, oui je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'un peu plus d'inventivité niveau scénario aurait fait de ce film super cool un truc carrément génial !

      Supprimer
  2. Aaaah le boulot :P. Méfies toi quand même des gens, perso quand je suis arrivée au musée il y a presque 2 ans, j'voyais tout le monde sympa sauf 2-3 personnes, et maintenant que je les connais, je vois qu'ils sont tous trèèèèès hypocrites les uns avec les autres (finalement, on ne sort jamais de la mentalité de collégiens >_<).

    True Blood a été ma série préférée avant que j'tombe sur Outlander. Par contre la dernière saison est bâclée, et j'pense que c'est ce qui m'a le plus déçue (outre le fait que Sookie est une fucking tête à claques xD).
    The Strain, j'ai essayé, j'ai maté jusqu'au 5ème épisode et j'ai pas réussi à continuer :/. Pour AHS, pour le moment, j'aime beaucoup, j'suis juste pas fan du fait qu'ils aient claqué Lady GnaGna là dedans x).

    Et puis Crimson Peak quoi :3 <3. Mia est juste superbe dans ce rôle, j'ai sursauté dans le ciné à cause des fantômes (faut dire que le son étaient vachement fort >__<). J'pense que mon moment préféré, c'est le gros coup de pèle dans la gueule à la fin xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui t'inquiète je ne me transforme pas tout de suite en bisounours :p Je pense que ça aide qu'on ne soit pas vraiment dans l'optique "boulot" vu que c'est du service civique, l'ambiance est super cool.
      Mais je suis grave d'accord sur le fait que les petites embrouilles niveau 6ème ce n'est jamais vraiment terminé :c

      Je savais as trop quoi penser de l'ajout de Lady Gaga mais j'ai été très agréablement surprise perso, je trouve qu'elle joue super bien. (et puis si ils nous avaient encore collé Jessica Lange dans un espèce de rôle de matriarche j'aurais même pas regardé je crois)

      Haha mais oui tellement ! Et le pire moment, la cuillère qui grince contre la tasse arghhhh j'ai cru que j'allais devoir sortir de la salle xD

      Supprimer
    2. T'aimes pas Jessica Lange ? j'trouve que ses rôles lui allaient plutôt pas trop mal.
      Haha la même avec la cuillère xD

      Supprimer
    3. Si mais pour moi elle a eu 4 fois le même rôle avec juste un contexte un peu différent quoi, du coup je trouve ça bien de chambouler un peu les choses ^^

      Supprimer