mardi 8 décembre 2015

In the flesh all wisdom begins.

 Life update.

J'essaye de me concentrer pour écrire cet article alors que le Chevelu beugle sur sa console et que je fomente des projets d'accident fatal envers son cd de GTA5. Je préférais quand il jouait à Skyrim, ugh. Sans transition, je suis actuellement plongée dans La Reine des Damnés, troisième tome des Chroniques des Vampires, et je me régale. Ça fait déjà plusieurs semaines que je l'ai entamé, je devrais vraiment prendre plus de temps pour lire - surtout pour des romans que j'apprécie autant - mais l'appel de l'écran est très souvent le plus fort. Je vais me faire offrir une kindle à noël et j'ai bon espoir que ça me motive à choisir le livre plutôt que youtube, youtube, netflix, youtube. Cette année encore j'ai lu bien peu de livres, je me suis par contre lancée à corps perdu dans les fanfictions. J'estime que les monstres de centaines de milliers de mots valent bien un roman publié, donc je ne suis pas trop en colère contre moi-même. J'attends impatiemment le tome 6 du Trône de Fer qui se fait bien trop attendre alors que je me suis promis que je ne regarderai pas la prochaine saison de GOT tant qu'il ne sera pas sorti. 
Dimanche je vais surement être mobilisée pour les élections dans le cadre de mon service civique, je ne sais pas encore pour quoi faire exactement mais ça me parait extrêmement ironique quand on sait que je suis une abstentionniste convaincue et que je méprise à peu près tout ce qui a à faire avec nos élus. Laissez-moi vivre dans une grotte (tout confort avec connexion internet) et surtout laissez moi tranquille.
A part ça le fait de travailler et de voir des gens plusieurs jours par semaine me fait beaucoup de bien je crois, c'est un contraste assez saisissant avec cet été où je passais régulièrement 3, 4, 5 jours d'affilé sans adresser la parole à quiconque (et où j'étais malheureuse comme les pierres)(je ne crois pas que les pierres soient si malheureuses que ça, cela dit)

Voilà. Sur ce je m'en vais, j'ai des cheveux à mettre à la poubelle (chez vous aussi la chute automnale se prolonge de façon inquiétante ?) et un épisode Jessica Jones à regarder. xx

http://sheepskeleton.tumblr.com/tagged/VC-tarot-cards http://sheepskeleton.tumblr.com/tagged/VC-tarot-cards
The Fool - Lestat ; The Hanged Man - Louis. / Vampire Chronicles Tarot Cards

2 commentaires:

  1. La Reine des Damnés fut sûrement un des livres que j'ai le plus lu, corné, feuilleté, souligné, malmené durant mon adolescence. J'étais fol amoureux de Louis et de Daniel et je passais des heures à recopier des passages du bouquin dans un carnet que je transportais partout. C'était la belle époque (ou pas).

    Les bouquins qui suivent sont bien moins intéressant je trouve, même si au final, je crois que La Reine des Damnés frappe fort avec son délire de vampire rock star (dans ma tête, Lestat ressemblait au chanteur de HIM, voilà, c'est dit.)

    D'ailleurs en ce moment je lis Prince Lestat qui est le dernier bouquin de la série, et qui est sorti y a pas longtemps. On y retrouve la plupart des personnages de la Reine des Damnés, et tout le délire post-Akasha est plus ou moins occulté, du coup c'est pas mal du tout. En plus il est disponible en PDF un peu partout (en anglais) donc si tu ne sais pas quoi lire ensuite...

    J'ai moi aussi très peu lu cette année, enfin, très peu lu de romans papier parce qu'en ce qui concerne les essais/livres en VO/fanfictions, je n'ai pas arrêté. Après je pense que t'acheter une Kindle est une solution adéquate, une sorte de transition entre les livres papier et les activités numériques, je sais pas.

    Bon courage pour ton boulot, je suis sur le point de quitter le mien et bien que j'en ressente une satisfaction quasi-mystique, je me dis que je vais sûrement me couper des derniers liens sociaux que j'entretiens au quotidien avec des individus à peu près normaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien lire toute la série des Chroniques, j'imagine que j'arriverai à Prince Lestat en 2018 :p

      Je crois aussi que la transition sera plus facile - j'espère ! J'ai une liste de livres à lire longue comme le bras qui ne bouge que trop peu.

      Courage à toi aussi. J'imagine qu'il vaut mieux un peu de solitude plutôt que de supporter un quotidien qui a l'air plutôt très difficile.

      Supprimer