mardi 22 décembre 2015

The blood of the covenant.

Comme je passe bien plus de la moitié de mon temps libre sur youtube et ce depuis maintenant plusieurs années (ce que je faisais sur le net avant l'arrivée des daily vlogs ? c'est une bonne question.) je me suis dis que ça pourrait être sympa de partager avec vous mes cinq youtubeurs (youtubeuses, en l’occurrence) favorites. Que vous soyez déjà convertis au mal a.k.a youtube ou que votre petite âme pure ne demande qu'à découvrir comment on peut passer des heures (littéralement) à regarder des gens comme vous et moi faire la cuisine et parler de leurs derniers achats, cet article est pour vous.

** Et d'avance je m'excuse mais aucune des chaînes dont je vais parler n'est francophone donc si vous ne parlez pas anglais ça risque d'être compliqué à suivre pour vous. (CELA DIT j'en profite pour glisser que si aujourd'hui je comprends parfaitement l'anglais parlé c'est je dirais à 70% grâce au temps incalculable que j'ai passé à regarder des gens parler de tout et de rien en VO. Donc si vous cherchez un moyen de vous améliorer c'est une super solution.)

QCKND

La chaîne d'Amanda est une de mes plus récentes découvertes. Cette fille est un ovni à la personnalité complètement décalée. Il m'a fallu un peu de temps pour me faire à sa manière d'être mais elle fait maintenant partie de celles dont je ne rate jamais une vidéo (et dont j'ai binge-watché la totalité des vidéos depuis la première postée, hm). Sur sa chaîne on trouve notamment pas mal de vidéos ayant trait au tatouage - ce qui m'a attirée en premier lieu - dont un nouveau segment Tattoo Talk Tuesday qui est super cool et informatif. Mais ce qui me plait le plus sont ses vidéos où elle raconte des anecdotes sur sa vie (c'est d'ailleurs ce qui me plait le plus sur youtube en général)(et irl). On a juste l'impression de discuter avec elle autour d'un thé/café/whatever et j'adore ça. (d'ailleurs le nom de sa chaîne est un acronyme pour dire 'Quiet cool kid no doubt' et ça résume parfaitement ce qu'elle est.)



Je suis abonnée aux quatre prochaines chaînes que je vais mentionner depuis tellement longtemps que c'est dur de se souvenir ce qui a provoqué mon premier coup de coeur. Chez Sarah j'avais sans doute été attirée par ses cheveux violets de l'époque, et ses goûts qui me correspondent totalement et qui me font regretter de ne pas avoir de copine comme ça dans la vraie vie. (et en plus de ça elle est SI BELLE *soupir*) Elle est également étudiante en psychologie et fait de super vidéos de "motivation" qui parlent des problèmes du quotidien du genre de celle juste au dessus. Et à part ça je suis très jalouse de sa garde robe.



J'ai découvert LeighAnn via sa chaîne principale qui se situe dans le classique youtubeuse beauté/mode, et c'est d'ailleurs un exemple parfait de vidéos que je regarde bien plus pour la personnalité de celle qui les fait que pour leur contenu. J'adore son humour un peu excentrique et un peu absurde. Depuis un an elle a ouvert une chaîne dédiée aux vlogs et comme souvent c'est ce que je préfère regarder. Et en plus elle a une petite chienne trop mignonne. Voilà.


Kiera Rose

Chez Kiera aussi je crois que ce sont les cheveux colorés qui m'ont motivée à cliquer en premier lieu, ainsi que ses tatouages magnifiques. Je suis souvent à la recherche de personnes au look 'alternatif' parce qu'inévitablement je m'identifie plus facilement à elles et à ce qu'elles font. J'adore le sentiment de cosyness qui se dégage de son univers, cela ajouté encore une fois à un humour décalé et sarcastique et on a tout pour me plaire.


Anderz

Les vidéos d'Helen sont la parfaite représentation du travail d'édition génial que certain-e-s youtubeuses-eurs consacrent à leur contenu et à quel point cela change tout. Je suis donc une fan absolue de ses vlogs, de sa personnalité (forcément), de son couple trop cute et de ses petits chiens. Je vais aussi mentionner sa chaîne principale et notamment ses lookbooks que j'adoooore.


Voilà voilà. Je fais aussi trois mentions honorables à Tori de Biohazardous Beauty et ses make-ups incroyables, à Melanie Murphy et son énergie et son accent irlandais génial, et puis à Rhiannon Ashlee et ses vlogs, encore, qui sont juste l'embodiment du comfy/cosy.

J'espère que vous aurez trouvé de quoi occuper vos soirées de vacances de noël et si vous avez des suggestions de chaînes, n'hésitez pas ! xx

2 commentaires:

  1. Je trouvais déjà que je passais beaucoup trop de temps sur YouTube à suivre la vie de gens totalement inconnus, et maintenant j'en découvre tant d'autres grâce à toi dont je n'avais nullement idée ! Je me mets tes pistes de côté et les regarderai au fur et à mesure, merci beaucoup du partage en tout cas :)
    Pour ma part une des découvertes récentes est la chaîne de Rachel Aust que je suivais déjà sur Instagram : https://www.youtube.com/watch?v=IuJ8TZWGaao J'aime beaucoup le soin qu'elle apporte à l'esthétique de ses vidéos qui m'apaisent beaucoup et me poussent à être plus "simple" dans ma vie de tous les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'excuse pour toutes les futures heures que tu vas passer devant des vidéos... :p
      Ah oui j'étais déjà tombée sur une de ses vidéos ! Je plussoie pour l'esthétique de ses vidéos, elles sont vraiment agréables à regarder.

      Supprimer