mercredi 30 décembre 2015

We speak in tongues blacker than the sun.

2015 fut riche en coups de coeur musicaux surprenants pour moi, entre Ghost et Lacuna Coil, les deux groupes que je pensais détester et qui ont fini par envahir ma playlist ; Purity Ring aussi, et leur witch house qui ne ressemble à rien de ce que j'écoutais jusque là... Je pensais en avoir fini avec les surprises mais - miracle de noël peut-être - j'ai décidé pour une raison qui m'échappe de jeter une oreille à Bring Me The Horizon... et je m'excuse donc profondément pour toutes les fois où j'ai maintenu que c'était de la merde.
Je ne vais même pas essayer de prétendre qu'il m'a fallu un temps d'adaptation ou je ne sais quoi, parce que dès les premières secondes de Throne j'étais déjà convaincue que j'avais trouvé mon nouveau groupe préféré (bon, peut-être pas).

J'en suis encore au stade de la découverte, j'ai écouté There Is A Hell... pour la première fois tout à l'heure et c'est surprenant mais je crois avoir tout autant aimé la brutalité de ce dernier que le côté pop-électro de That's The Spirit. Ma préférence va cependant à Sempiternal qui est un savant mélange des deux, un vrai coup de coeur. Ne me manque plus qu'à écouter leurs deux premiers albums, en espérant que j'aurais su vous pousser à jeter une oreille à un de leurs petits bijoux !

10 commentaires:

  1. Je vois qu'Aleks en aura converti plus d'un à ce groupe, chouette chouette :)
    Perso je reste adepte de Sempiternal uniquement, les albums précédents étant trop bruts à mes oreilles, et trouvant le dernier bien trop pop. Adaptation à la détérioration de la voix du chanteur qui ne me permettra ainsi de profiter que d'un de leur opus, mais quel album :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu pour sa voix, c'est vraiment dommage, même si j'adore le dernier Sempiternal est vraiment génial !

      Supprimer
  2. Good guuuuurl!

    Je serais ravie de pouvoir t'aiguiller sur certains albums de BMTH, mais à vrai dire je les aime tous infiniment de la même manière ayant grandi avec eux depuis le début. Je me demande toutefois ce que tu en penseras de ton côté puisque j'ai suivi leur évolution allant du très, très bourrin vers le très, très soft et je me demande parfois comment les personnes qui y sont sensibles aujourd'hui trouvent le répertoire du début qui était beaucoup plus soutenu et haineux.

    Même si quasiment toutes leurs paroles sont brillantes, mon couplet préféré restera sur un des premiers albums:

    "It's 3:18, mouth tastes like the corpse of every pregnant teen,
    The hours are days, the days are dead,
    I feel infected by your presence, you speak in tongues,
    I smell the lies dancing on your blackened lungs."

    Je ne sais pas si ton titre fait référence à ça?

    + Des bonnes fêtes de fin d'année!
    A l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon titre vient de Crooked Youth, j'ai écouté la chanson dont sont extraites les paroles que tu as mises et effectivement c'est trop bourrin pour moi ! J'ai cru comprendre que le premier album était le seul à être aussi violent donc il y a encore de l'espoir pour Suicide Season ^^

      Merci et de bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
      En espérant que l'année prochaine voit revivre ton blog :p

      Supprimer
  3. :o Tout pareil. J'avoue que j'ai jamais vraiment été attirée par BMTHO mais Throne m'a tapé dans l'oeil, enfin dans l'oreille pour le coup ^^ Il faudrait que j'approfondisse la chose un peu plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils ont une image de groupe hardcore qui fait qu'on s'y intéresse pas trop si on aime pas le style à la base, genre leur premier album je n'aime pas du tout mais les deux derniers sont très différents et j'adore ^^

      Supprimer
  4. Hello !
    J'ai aussi été totalement surprise par cet album, je l'ai aimé à la première écoute ! Et il faut dire ce qui est : en live les chansons prennent une toute autre dynamique et c'est énorme ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je rêve de les voir en live du coup, clairement nombre de leurs titres ont l'air parfaitement taillés pour ça !

      Supprimer
    2. Je les avais déjà vu auparavant mais ils ne m'avaient pas convaincue. Mais avec Sempiternal et That's the spirit ça change totalement la donne ^^ Je te souhaite de pouvoir les voir un jour, regarde, ils seront bientôt en tournée, peut-être arriveras-tu à trouver une date ;-)

      Supprimer
    3. Malheureusement aucune date ne m'arrange pour l'instant pour cette tournée :( mais bon ce n'est que partie remise ^^

      Supprimer