mardi 1 décembre 2015

We were here!

Nightwish @ Lyon (23/11/2015) Emilie Garcin
Nightwish @ Lyon (23/11/2015) Emilie Garcin

J'attendais de revoir Nightwish plus que n'importe quel autre groupe depuis cette date à Wacken il y a deux ans. (!) 
En première partie nous avons eu droit à Amorphis, qui ont fait un set sympa sans plus, j'ai beaucoup apprécié les deux titres en voix claire mais pour le reste j'avais un peu hâte que ça se termine. Par la suite Arch Enemy ont mis le feu à la fosse, je me suis retrouvée en plein dans la zone de pogos et j'ai un peu pris cher. (je me suis mise à porter mes lunettes pour les concerts, alors c'est bien d'y voir par contre j'ai eu très peur pour leur vie plusieurs fois) Je n'écoute plus du tout Arch Enemy donc ça ne me faisait ni chaud ni froid de les voir par contre j'étais très heureuse de voir Alissa White-Gluz (et son armure à paillettes) sur scène, qui a l'énergie d'un troupeau d'éléphants en charge et qui est un plaisir à voir évoluer sur scène.
Et enfin, Nightwish ♥ C'était clairement un des meilleurs voire le meilleur concert de ma vie, j'ai un attachement énorme pour leurs chansons qui me font toutes vibrer quasi sans exception, et les voir en live avec la bonne humeur perpétuelle du groupe et Floor et sa voix incroyable, je ne pense pas arriver à m'en lasser un jour. Et puis on a eu Ghost Love Score et c'était (littéralement) chialant tellement c'était beau.


Comme après chaque période creuse niveau concerts il semble que les dates s'enchaînent, deux jours plus tard j'ai donc eu le grand plaisir de revoir Arkona dans une toute petite salle que j'affectionne énormément.
Une des raisons pour lesquelles j'adore les concerts de folk c'est pour la façon dont ils arrivent à faire danser une fosse de metalleux, l'énergie est juste incomparable. Là encore nous avons eu droit à deux premières parties, Svartsot et Metsatoll, respectivement Danois et Estoniens, qui ont tous les deux racontés des blagues nulles et fais les cons pendant deux heures, et c'était trop bien.
J'ai déjà vu Arkona pas mal de fois mais celle ci était la meilleure. Ils étaient de bien meilleure humeur que d'habitude et Masha a plus interagit avec le public et eux aussi ont fait les cons et c'était aussi trop bien. Voilà. 

4 commentaires:

  1. Nous étions donc la même année à Wacken ^^ Merci pour le report. Ma belle-sœur y était. Pour sa part, elle était dégoutée d'avoir raté Amorphis (moi j'irai sans doute les voir en mars) mais elle a beaucoup apprécié les deux autres groupes (le contraire eut été étonnant). C'était son premier concert de Nightwish :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay ! C'est marrant de se dire qu'on s'est peut-être croisées ^^ J'ai pas fais de fest depuis, ça me manque !
      Normal qu'elle ait aimé, c'était vraiment exceptionnel !

      Supprimer