vendredi 19 février 2016

Cold and Catatonic

Dernièrement dans mes 
conduits auditifs.


Je n'ai commencé à apprécier pleinement Deftones que très récemment, lorsque l'album de Crosses (side-project de Chino Moreno) est sorti et que j'en suis tombée amoureuse et que je me suis dit que quand-même, il serait temps que ma connaissance de Deftones aille au-delà de Change et Back to School. Je retrouve dans Prayers/Triangles le côté planant et nostalgique de Crosses avec le côté plus heavy de Deftones, et c'est un mélange explosif. Je suis complètement conquise par ce titre (et par la vidéo qui l'accompagne, aussi étrange que ça puisse paraître.) Vite, l'album !

(clic sur chaque pochette pour écouter)

Un peu de black dans cette sélection, quand-même. L'EP des français de Deliverance est puissant violent mais d'une violence contenue, froid. En fait la pochette est une allégorie parfaite de leur musique, en plus d'être magnifique. Mon morceau favori des quatre est Doomsday, please (peut-être pour son titre trop cool, d'ailleurs) mais je vous conseille d'en écouter l'intégralité parce que c'est bô. 
//
Je désespérais de reparler d'une sortie d'Eths un jour ! Et là, surprise : en quelques jours ils annoncent le nom de l'album, dévoilent l'artwork et un titre en exclu. Et je suis on ne peut plus conquise par cet aperçu. La chanson Alnilam est un concentré de toutes mes espérances : toujours des cris et du clair, une ambiance dans la lignée de III avec un poil plus de lourdeur dans l'atmosphère, et il ne me manque plus que de pouvoir lire les paroles pour pouvoir apprécier le titre à 100%. Je pense qu'Eths est le seul groupe que j'écoute pour lequel les paroles ont une telle importance : ils nous ont habitué à une poésie lourde de sens qui donne beaucoup de corps aux chansons. Le peu de visuel qui a été dévoilé est fantastique et j'ai très hâte d'en voir/entendre plus.

 

Oui vous ne rêvez pas, je viens bien de poster un titre de Beyoncé sur mon blog, comme ça sans pression. En fait si je m'écoutais je le posterais 40 fois tellement j'ADORE, d'ailleurs je peux sans problème chanter toutes les paroles à force de l'écouter. L'esthétique du clip m'a séduite en 0.36 secondes (particulièrement ces plans) et maintenant j'ai super envie de savoir danser comme ça ou encore comme ça


J'ai hésité à rajouter cette dernière chanson à la sélection. Très loin est le temps où j'étais une fan inconditionnelle d'Evanescence, et d'Amy Lee par extension. Je suis toujours leur actualité (ou leur absence, ha. ha. ha.) de loin cependant. J'ai jeté une oreille curieuse mais sans aucune attente sur les quelques covers qu'à fait Amy ces derniers mois, et je suis tombée amoureuse de celle-ci en particulier. Rien à voir avec une quelconque affection pour la chanson d'origine (je ne pense pas que je la reconnaîtrais si je venais à l'entendre d'ailleurs), cette version m'a cependant replongée dans les toutes premières demos d'Evanescence, et l'album Origin qui est celui que je réécoute le plus facilement maintenant. La douceur et la pureté de la voix d'Amy mélangée à un peu de noirceur et ce côté électronique qui me fait souvent tomber. Cette chanson aurait sans problème pu être aux côtés d'Eternal ou So Close, et ça me fait espérer de retrouver ces sonorités dans des compositions originales.

_______________________________

N'hésitez pas à me dire comment vous trouvez ces quelques titres (oui j'ai fait dans l'éclectisme aujourd'hui) et à partager vos derniers coups de cœur musicaux. xx

2 commentaires:

  1. Aaaah Deftones... J'ai beaucoup écouté ça pendant mon adolescence, j'voudrai bien les voir en live mais mon copain n'aime pas -__- (monsieur rabat joie bonjour xD).
    Le black c'est vraiment pas mon truc (j'ai écouté et j'accroche pas... jsais pas trop pourquoi, ça dépend vraiment des groupes je pense).
    Eths, ça fait des années que je ne suis plus leur actualité. Je les ai vus en Septembre dans un petit fest près de chez moi, on n'entendait pas du tout Rachel, donc c'était pas top pour me faire une idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi non plus avant j'aimais pas le black jusqu'à ce que je trouve les bons groupes en fait ! Je suis plus sludge et les trucs plus ambiants au final et pas trop le gros black qui tâche ^^

      J'avais vu Eths avec Rachel à ses débuts dans le groupe et elle avait bien géré, j'ai hâte de pouvoir me faire un avis sur des chansons fraiches !

      Supprimer